Auteur Sujet: [CR] Essai Street Triple  (Lu 8792 fois)

Hors ligne superman

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 145
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
[CR] Essai Street Triple
« le: 21 septembre 2007 à 14:55:56 »
en attendant mon CR vu que je vais l'essayer demain matin a Valence, voila celui de mon cousin, y a quelques passages bien tordants  :lol:

http://www.les7pechesdumotard.fr/Triumph-Street-Triple-675-2007.html

v'la mon CR  :wink:

Présentations

Ah ahhhh, j’aurais mis le temps pour me décider a prendre rendez-vous mais l’essai de mon cousin m’a bien fait baver d’envie, et puis comme il avait absolument besoin de mon avis, je n’ai pas hésité une seconde à lui rendre ce service.
Rendez vous chez mon concess Valentinois pour essayer la (petite) bête et me voila en selle.

La position est naturelle, moins sur l’avant que sur une speed et en balançant la moto a l’arrêt on perçoit rapidement la légèreté de l’ensemble, le tableau de bord est quasi-identique a celui de la dayto mais on remarque quand même que l’enrobage plastique est plus « cheap », de la même façon certains points trahissent l’économie réalisée pour tirer le prix de la moto (maître-cylindre, té de fourche, réglages suspensions).

La ligne générale est correcte, surtout en noir ou les points disgracieux de la moto sont moins perceptibles : selle, échappements, saute-vent.
Elle est pas super jolie, mais ça passe, et puis comparée a une hornet c’est une véritable œuvre d’art.

Allez, on s’en fout, y a du boulot alors allons-y.

Vavavoum

Démarreur, première constatation, le son est étouffé par rapport a la dayto, la faute a ces 2 grosses gamelles moches de surcroît.
Ne faisons pas les difficiles, le son est toujours aussi caractéristique et rageur, mais c’est dommage.

Le moteur est très doux et on perçoit assez nettement le petit surplus de couple a bas régime, pour preuve en accélérant a fond en première la petiote se dresse dès les plus bas régimes alors que la dayto attend de passer le cap des 7000 pour pointer le nez au ciel.
Pour confirmer les faits, rebelote en 2 et même résultat, des 3/4000 trs une pitchenette d’embrayage suffit à la dresser là ou la dayto demande 4000 trs de plus.
Bien sur il y a la position qui joue mais c’est suffisamment net pour confirmer le décalage de la courbe de puissance.

Le moteur est un vrai régal, rageur, doté d’un son grave et d’un petit coup de pied au cul a 7000 trs qui annonce la poussée finale jusqu’au rupteur situé a 12000 trs/min soit 2000 de moins que la dayto.
La poussée à haut régime m’a rappelé l’essai de la dayto en 100cv de killou, jouissive mais un peu frustrante en descendant d’une dayto full, pas de quoi la jeter aux orties non plus, ça reste excellent et la street donne de grosses louches de bonheur sur toute la plage de régime.

On est très loin d’une hornet efficace, puissante mais sans saveur.

Tenue de pavé (dans la mare)

Question partie cycle, je pense que Triumph a trouvé un bon compromis confort/rigueur dans le réglage des suspensions, c’est sain et on prend un réel plaisir a la jeter d’une courbe a une autre, surtout si les virages sont serrés.

Dans les courbes rapides c’est une autre histoire, je n’ai pas retrouvé la confiance dans le train avant que me donne la dayto, on hésite un peu plus a la jeter comme un sauvage et même en soulageant le guidon on perçoit des petits mouvements qui n’incitent pas a en remettre.
A l’opposé de la dayto qui semble te dire dans chaque courbe rapide que tu es a l’arrêt.
En comparaison directe, j’ai trouvé la hornet plus efficace en partie-cycle.

Le freinage est efficace devant mais timide a l’arrière, la aussi la dayto est un (gros) cran au dessus.

Voila, pour résumer je dirais que c’est une arme sur petites routes pourries grâce a sa maniabilité hors pair et son moteur plein a bas régimes et rageur en haut.
Le 675 de chez Triumph est définitivement le meilleur moteur actuel de la gamme et j’échangerais pas un baril de street contre 2 de speed !
A n’en pas douter c’est une arme pour les rallyes tant que les spéciales ne sont pas trop rapides mais elle demande certainement quelques modifications pour assurer sur piste.

Quant a moi, ben je suis bien content d’avoir choisi la dayto qui, maniabilité mise a part, fait mieux partout en gueule comme en moteur, partie cycle et sonorité.

« Modifié: 23 septembre 2007 à 12:33:25 par superman »

Hors ligne Anakha

• Timide
  • Déconomètre: 8
  • Daytona 675 Neon Blue & 900 Trident BRG
Re : Street Triple
« Réponse #1 le: 21 septembre 2007 à 16:17:48 »
J'aime bien ses essais à ton cousin, j'avais découvert son site il y a quelque temps et on a un peu les même gouts  :super:

Par contre, la petite phrase sur les wheelings dans chaque test, c'est ça marrote  :siffle: il tient de toi ton cousin  :roll:
« Modifié: 21 septembre 2007 à 19:19:54 par Anakha »

Hors ligne superman

• Usine à gaz
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
Re : Re : Street Triple
« Réponse #2 le: 21 septembre 2007 à 16:42:15 »
J'aime bien ses essais à ton cousin, j'avais découvert son site il y a quelque temps et on a un peu les même gouts  :super:

Par contre, la petite phrase sur es wheelings dans chaque test, c'est ça marrote  :siffle: il tient de toi ton cousin  :roll:

ouais, c'est une marotte de famille, sauf que cette brêle ne sait pas les faire a l'embrayage  :mrgreen:

Hors ligne superman

• Usine à gaz
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
« Réponse #3 le: 22 septembre 2007 à 19:42:24 »
CR mis a jour dans le premier post  :wink:

Hors ligne Xa

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 65
« Réponse #4 le: 22 septembre 2007 à 19:46:06 »
 :super:  :super:

Hors ligne Gégé.

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 30
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
Re : Street Triple
« Réponse #5 le: 22 septembre 2007 à 19:50:00 »
 :super:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne Spip

• Forumovore
  • Déconomètre: 6
  • Rollers Rouges
« Réponse #6 le: 22 septembre 2007 à 20:26:51 »
Je l'ai vu aujourd'hui chez Roussillon... elle est pas mal, petite, surement facile et fun.
Mais j'étais plus interpelé par un splendide Dayto 955 noir de 6000 km, pot Vince et amorto de direction (SBK ?) à 8590 €... Magnifique... et déjà réservé  :siffle:

P.S. : pour ceux qui ont suivi les aventures, je vous rassure c'était juste pour le plaisir de flaner... je revenais de chez Darty, heureux acquéreur d'un magnifique Lave Linge Vedette (essorage à 1200 T et tout le toutim...  :mrgreen:)
Vous en avez  :RAB:  :?: ... normal...  8)
Petit Vroooum today ?

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
« Réponse #7 le: 23 septembre 2007 à 11:01:40 »
 :super:

Je l'ai vu aujourd'hui chez Roussillon... elle est pas mal, petite, surement facile et fun.
Mais j'étais plus interpelé par un splendide Dayto 955 noir de 6000 km, pot Vince et amorto de direction (SBK ?) à 8590 €... Magnifique... et déjà réservé  :siffle:

P.S. : pour ceux qui ont suivi les aventures, je vous rassure c'était juste pour le plaisir de flaner... je revenais de chez Darty, heureux acquéreur d'un magnifique Lave Linge Vedette (essorage à 1200 T et tout le toutim...  :mrgreen:)

1200 T  :blink:
tu rupte au ralentit quoi...  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Street Triple
« Réponse #8 le: 23 septembre 2007 à 11:40:50 »
Superman est drôle... Merci Docteur es CR de nous faire partager vos pensées...  :D
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne superman

• Usine à gaz
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
« Réponse #9 le: 23 septembre 2007 à 12:20:45 »
je viens de finir un autre CR spécial "rico"  8)

en ligne dans quelques minutes dans la même section  :wink:

Hors ligne Nico666

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 4
  • Daytona 955i
Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #10 le: 24 septembre 2007 à 00:25:59 »
Tout pareil, essai de la street triple pendant la révision du dayto....

Même sensation que toi sur les longues courbes rapides, je l'ai sentie moins stable... Par contre un chef d'oeuvre de maniabilité sur toute petite courbes serrées qui s'enchainent.

Et ça wheel tout seul :mrgreen: même pas voulu faire exprès au début :roll:

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
Re : Re : Street Triple
« Réponse #11 le: 28 février 2010 à 12:58:50 »

alors, t'en est content de ta vedette  :?: :?:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #12 le: 28 février 2010 à 17:14:07 »
Encore du vrai deterrage!! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #13 le: 01 mars 2010 à 08:46:44 »
j'ai toujours pas essayé de street !  :roll:

Mais je me souviens bien d'Emouly dans les gorges du verdon que je suivais (ça n'a pas duré longtemps, je suis devant d'ordinaire !  :mrgreen: )

qui roulait avec une très grande facilité quand je me démenais avec la speed....

Faudrait vraiment que j'en essaye une, une R de préférence...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Re : Re : [CR] Essai Street Triple
« Réponse #14 le: 01 mars 2010 à 10:14:08 »
j'ai toujours pas essayé de street !  :roll:

Mais je me souviens bien d'Emouly dans les gorges du verdon que je suivais (ça n'a pas duré longtemps, je suis devant d'ordinaire !  :mrgreen: )

qui roulait avec une très grande facilité quand je me démenais avec la speed....

Faudrait vraiment que j'en essaye une, une R de préférence...

Oui, c'est sur que la R a du corriger quelques peu les défauts constatés dans l'essai de Superman.  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: