Sinon ma Street ("de base") est full stock avec juste un EMC (Sportshock 1) à l'arrière
Salut Emouly,
Je suis en train de me demander si je ne vais pas passer à la Street... Bon la décision n'est pas encore prise, mais je risque de craquer d'ici l'été...
La question que je me pose c'est: R ou pas R :
Bien sûr la R a de meilleurs amortos et de meilleurs freins. Mais elle coûte 1000€ de plus (quand même!) et les couleurs proposées ne me plaisent guère...
J'ai lu sur le forum Street des avis qui disaient que la meilleure solution s'est de prendre une Street standard et de lui mettre un EMC comme tu as fait. J'ai quelques questions...
Es-tu content du résultat?
La fourche d'origine n'est-elle pas trop molle? S'accorde-t-elle bien avec l'EMC? Sur toutes mes motos à fourche non réglable j'ai toujours fini par changer les ressorts et l'huile: penses-tu que c'est utile/nécessaire sur la Street? Je n'aime pas les fourches qui s'enfoncent trop au freinage et se relèvent brutalement quand on les relachent en plein quand on jette la moto sur l'angle...
Enfin, le freinage: que penses-tu du freinage de la Street standard? Feeling? Puissance?
Globalement tout avis me permettant de m'orienter vers l'une ou l'autre m'intéresse...
Bon, bien sûr j'en essaierai une avant d'acheter (si c'est possible...). Mais pendant un essai de 45 minutes on ne se rend pas toujours compte de certaines choses qu'on découvre après... Et puis essayer une standard et une R, je doute que cela soit possible...
Merci d'avance
Difficile de répondre à tes questions et effectivement le mieux reste d'essayer les 2 Street pour te faire un avis perso.
A l'époque où j'ai acheté ma Street "de base" je n'avais pas le choix la "R" n'était pas encore sortie et je l'ai touché à l'époque à 7500€ (quand je vois le prix aujourd'hui, je ne sais pas si j'aurais acheté un roadster "mid-size" tout aussi sympathique soit-il !
)
Après avoir essayé les 2, honnêtement je n'ai pas senti d'énormes différences...
que ce soit au niveau des suspat' (bon la mienne est équipée en effet d'un EMC à l'arrière), qu'au niveau du freinage, franchement je n'ai senti aucune différence (alors à quoi servent vraiment les étriers en position radial ? sinon faire "Racing")
Après reste les couleurs (on n'aime ou pas les coloris de la "R"...), bon il y a aussi le guidon Magura d'origine sur la "R"... la possibilité de régler ses suspat' de partout...(encore du "Racing" touch'), et tout ça pour 1000 € de différence, alors je te répondrai que si tu les as (les sous), prends la "R", sinon attends un peu et mets un EMC (ou autre) à l'arrière
Tiens voilà justement un avis de MJ à propos de ces 2 bécanes...