J'ai le même probléme
Tiens, on a la même moto, on a les mêmes problèmes et on habite le même pays de fous !
Passons....
L'ancien proprio laissait dormir l'engin dehors 365 jours/an et roulait sur route salée sans rincer la moto après ( tout ça frise la correctionnelle).
Résultat: peinture qui s'écaille et visserie rouillée.
La visserie, ça ne coûte trois fois rien, et tout (ou presque) a été remplacé.
Pour la peinture, je ne me suis pas cassé la tête, directon auto5, une bombe de noir mat haute température (coût: environ 7 neurones) un peu de papier collant cache pour ne pas en mettre partout, gratter puis poncer un peu pour faire partir tout ce qui partira de toute façon tôt ou tard, poncer un p'tit coup pour enlever l'espèce de poudre blanche (ne pas sniffer) qui apparait en dessous de la peinture, et zou, appliquer quelques couches d'aérosol en laissant bien sècher entre chaque couche. Lancer le moteur et faire chauffer le tout un max.
Résultat: Ok
bémol: le mat, ce n'est pas du satiné (sinon, ça s'appellerait satiné, non?) et ça se voit un peu. Il faut mieux repeindre toute une pièce pour éviter que la différence de texture ne se voie au milieu d'un carter, par exemple.
autre bémol: c'est un couche superficielle, tu n'obtiendras jamais l'épaisseur d'origine, mai en pponçant bien avant, il y a moyen de se débrouiller pour que ça aie l'air lisse.
Précision: je n'ai rien démonté
Ca ne m'a presque rien coûté
A moins d'être un dangereux maniaque, ça ne se voit pas si on ne met pas son nez dessus
Je te conseille d'essayer, si ça ne te convient pas, tu pourras toujours faire appel à un pro ensuite, mais fais gaffe à ton portefeuille, ça fera mal!!!
fonctionne aussi sur les tubes d'échappement, là, pour la haute température, c'est servi chaud !!!
A+ sur la route
quelle bécane!
hein ?
Ouftiiiiiiiiiiiiiii !!!