Auteur Sujet: Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST  (Lu 26778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #15 le: 11 février 2011 à 12:52:20 »
je n'ai jamais croisé de Sprint avec des pots Trident... par contre, j'en ai vu une avec des Ixil et une autre avec un Two brothers  :wink:


===>   http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Echappement_a_classer_1050_Sprint_ST

:blink: baloo ne t'as pas amener dans sa cave

la petite phrase en rouge, c'était pour citer celle de Baloo  :wink:

Hors ligne barzsu90

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 08 Jet Black
  • Localisation: Belfort
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #16 le: 11 février 2011 à 19:45:02 »
ahh ben voilà que de réactions...conformes à ce que j'attendais !!!

pour les tuyères ça donne plutôt ça:


en fonction de ce qui va m'être livré (d'ici fin de semaine prochaine) comme ligne 1 en 3, je verrai pour raccourcir l'ensemble, car apparemment ils dépassent un peu comme les ixil.

Pour le son, en effet l'origine est bien présent. Mon pote Titio (que j'essaye de recruter) m'a prêté son street R et a enfourché le sprint et m'a confirmé que ça sonnait fort.

De ce que j'ai entendu, le trident ne sera pas si fort que ça avec ses chicanes. Je crois qu'elles sont placées en amont des silencieux...
en revanche je ne crois pas qu'ils soient homologués mais tolérés par le sonomètre...de toute manières les MIB se fichent un peu de l'homologation (c'est mon avis)
Je me rappelle qu'avec mon Yosh sur le SV650 après seulement 1000 bornes ils dépassait largement les 94db requis ET avec la chicane... mais suffisamment "rauque" pour ne pas agresser les tympans.

Pour les courbes Peter m'a indiqué que les courbes conçues pour le pot NH triumph convenaient parfaitement...donc je ne comprends pas comment on peut mettre une chicane et appliquer une carto prévue pour un échappement libéré...ça sent l'arnaque de commercial...je confirmerai tout ça dès que possible

to be continued ...


Life is short, ride hard !!!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26118
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #17 le: 11 février 2011 à 19:49:49 »
très joli vu de l'arrière mais quand n'est-il de coté  :?:
la joie d'être au grand R

Hors ligne barzsu90

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 08 Jet Black
  • Localisation: Belfort
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #18 le: 11 février 2011 à 22:05:58 »
héhé très bonne question !!!
je n'ai trouvé qu'une photo de 3/4 arrière mais je ne la retrouve pas...de mémoire, cela semblait "trop long" débordant de la carrosserie, d'où mon idée de couper éventuellement la demi ligne 1 en 3.

J'avais eu le problème sur mon SV avec le Yosh en respectant les specs Yoshimura (couper à 100 mm de la soudure) l'échappement semblait "trop long", j'avais donc coupé et recoupé pour un résultat acceptable.

Dès que ce sera monté, je ferai un ptit topic sur le sujet et vous en verrez plus !!!

Life is short, ride hard !!!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26118
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #19 le: 11 février 2011 à 22:07:34 »
et elle coute combien la tricole  :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne barzsu90

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 08 Jet Black
  • Localisation: Belfort
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #20 le: 12 février 2011 à 18:33:31 »
399£ + 40£ de livraison

soit environ 530€ au cours du moment
Life is short, ride hard !!!

Hors ligne barzsu90

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 08 Jet Black
  • Localisation: Belfort
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #21 le: 13 février 2011 à 14:20:07 »
Life is short, ride hard !!!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26118
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #22 le: 13 février 2011 à 19:59:21 »
au moins ceux là sont bien intégrés
très joli  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #23 le: 14 février 2011 à 09:02:03 »
ah effectivement, biseautés comme ça, ça rend tout de suite mieux je trouve...  :super:
En lisant le forum linké par Barzsu, il semble qu'il y ait eu quelques soucis de finition  :?
« Modifié: 14 février 2011 à 09:05:12 par CoinCoin »

Hors ligne barzsu90

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 08 Jet Black
  • Localisation: Belfort
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #24 le: 14 février 2011 à 18:56:19 »
il semble qu'il y ait eu quelques soucis de finition  :?

en effet, il semblerait que certain ont reçu leurs échappements en surface "brute de découpe", non poli.

Suite à pas mal de réclamations, Peter a décidé de livrer TOUS les échappements polis...c'est la moindre des choses à ce prix là...mais bon, comme partout dans ce monde capitaliste on cherche à gratter et à gagner du pognon à chaque transaction !!! c'est bien dommage parfois...

J'attends toujours ces flutes et maintenant ils annoncent flotte et peut être neige...la loose
Life is short, ride hard !!!

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #25 le: 15 février 2011 à 15:41:53 »
Par contre cette version biseautée ne me semble pas dépasser tant que cela..  En tout cas moins que la version normale d'après les photos.
 :)

Hors ligne barzsu90

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 08 Jet Black
  • Localisation: Belfort
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #26 le: 19 février 2011 à 12:37:13 »
salut les gens,

ACHTUNG aux trident.

Qualité de soudure que les chinois dépasseraient largement (mon neveux de 10 ans aussi !!!), montage impossible et surtout je doute gravement de la légalité de l'échappement même avec LA chicane...oui il n'y en a qu'une.

Le montage est en effet impossible du fait de la conception de la ligne 1 en 3. Les 3 sorties étant sur le même plan, les échappement extérieurs buttent inévitablement contre la coque arrière.

En bref, A DÉCONSEILLER VIVEMENT !!!

Je viens de rédiger mon mail de claim à Peter, photos à l'appui, j'attends les infos pour lui retourner le matos et me faire rembourser....
Je suis vraiment en pétard  :x

dès que les photos seront hébergées je mettrai les liens qui vont bien.

@++++

Life is short, ride hard !!!

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2221
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #27 le: 19 février 2011 à 13:39:17 »
Sur la photo ,on dirait pourtant qu'il  a un décalage entre la tuyére centrale et les exterieures .En tout cas merci du retour d'info

Hors ligne barzsu90

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 08 Jet Black
  • Localisation: Belfort
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #28 le: 19 février 2011 à 18:51:30 »
je reviens avec des infos!

après échange de mail avec peter, il m'a dit que je n'avais pas suivi la procédure correctement, donc j'ai réfléchis (oui ça m'arrive) et j'ai décidé de remettre le couvert avec mon père et on a réessayé cet aprem.
Réussité après 1h45 de boulot !!!
En fait, sur les 3 flûtes une seule présente un diamètre un peu plus grand que les 2 autres, celle du milieu

La procédure (comme nous avons fait):
- desserrer la tubulure d'échappement (en dessous du cale pied droit)
- desserrer la fixation de cette tubulure sur le cadre
- monter le 1 en 3 et exercer le max de pression vers le haut (à 2 c'est mieux) puis resserrer la fixation au cadre.
- glisser les 3 échappement et exercer une pression sur les pots extérieurs (pour les rapprocher l'un de l'autre) en même temps exercer une pression vers le haut sur le pot central.
- pousser le tout vers le haut

et là, ça craquouille le carbone, le montage est tellement ajusté qu'il faut bourriner un peu. les pots extérieurs buttent un peu contre le cadre et il faut jouer sur la flexibilité de l'enveloppe pour passer.
à ce niveau je n'avais encore rien serré au niveau des échappements,

remontage du support de plaque + feu et c'est là que ça a coincé vraiment. Il m'a fallut meuler un peu cette pièce en "U" pour remonter le support avec ces 4 vis (douille de 12)
Une fois que tout est remonté et seulement à ce moment là on peut serrer les colliers (après avoir vérifié l'orientation de chaque sortie).

Pour le son, c'est vraiment joli, mais ça fait un peu full barrouf, je vais voir à l'usage et j'espère ne pas me faire arrêter par les MIB.
Au pire je n'aurai à m'en prendre qu'à moi -même. Les petites pétarades sont toujours là et peut être un poil plus perceptibles...

En tout cas, les voisins, témoins de l'essai m'ont dit que c'était carrément acceptable. On verra si je n'ajouterai pas des chicanes sur mesure

Voilà pour le CR!!

En conclusion: 500€ le matos, qualité des soudures (visuel) pas top mais étanches, finition carbone nickel, embout biseautés pas super bien finis....
mon seul et unique pot Yoshimura en Inox m'avait coûté 450€ (super bien fini)....donc faut-il attendre le même niveau de qualité pour un tel prix???

voilà je les garde mais je ne vous les conseille pas encore !!! vous aurez peut être l'occas' de les entendre lors d'une future rencontre

@+++

Life is short, ride hard !!!

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2221
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Pots d’échappement adaptables TRIDENT pour la 1050 Sprint ST
« Réponse #29 le: 19 février 2011 à 19:22:33 »
 :( Donc on attend la suite ...