je reviens avec des infos!
après échange de mail avec peter, il m'a dit que je n'avais pas suivi la procédure correctement, donc j'ai réfléchis (oui ça m'arrive) et j'ai décidé de remettre le couvert avec mon père et on a réessayé cet aprem.
Réussité après 1h45 de boulot !!!
En fait, sur les 3 flûtes une seule présente un diamètre un peu plus grand que les 2 autres, celle du milieu
La procédure (comme nous avons fait):
- desserrer la tubulure d'échappement (en dessous du cale pied droit)
- desserrer la fixation de cette tubulure sur le cadre
- monter le 1 en 3 et exercer le max de pression vers le haut (à 2 c'est mieux) puis resserrer la fixation au cadre.
- glisser les 3 échappement et exercer une pression sur les pots extérieurs (pour les rapprocher l'un de l'autre) en même temps exercer une pression vers le haut sur le pot central.
- pousser le tout vers le haut
et là, ça craquouille le carbone, le montage est tellement ajusté qu'il faut bourriner un peu. les pots extérieurs buttent un peu contre le cadre et il faut jouer sur la flexibilité de l'enveloppe pour passer.
à ce niveau je n'avais encore rien serré au niveau des échappements,
remontage du support de plaque + feu et c'est là que ça a coincé vraiment. Il m'a fallut meuler un peu cette pièce en "U" pour remonter le support avec ces 4 vis (douille de 12)
Une fois que tout est remonté et seulement à ce moment là on peut serrer les colliers (après avoir vérifié l'orientation de chaque sortie).
Pour le son, c'est vraiment joli, mais ça fait un peu full barrouf, je vais voir à l'usage et j'espère ne pas me faire arrêter par les MIB.
Au pire je n'aurai à m'en prendre qu'à moi -même. Les petites pétarades sont toujours là et peut être un poil plus perceptibles...
En tout cas, les voisins, témoins de l'essai m'ont dit que c'était carrément acceptable. On verra si je n'ajouterai pas des chicanes sur mesure
Voilà pour le CR!!
En conclusion: 500€ le matos, qualité des soudures (visuel) pas top mais étanches, finition carbone nickel, embout biseautés pas super bien finis....
mon seul et unique pot Yoshimura en Inox m'avait coûté 450€ (super bien fini)....donc faut-il attendre le même niveau de qualité pour un tel prix???
voilà je les garde mais je ne vous les conseille pas encore !!! vous aurez peut être l'occas' de les entendre lors d'une future rencontre
@+++