Auteur Sujet: Vidéo Moto-Journal : Le making of  (Lu 6975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le_boucher

  • Invité
Vidéo Moto-Journal : Le making of
« le: 25 septembre 2007 à 15:27:18 »
Voici un p'tit CR rapide de la balade de cet été ou j'ai eu l'occas de rencontrer Xa et Gégé et ou nous avons fait les différentes prises de vues du film MJ avec les bourrés.

Mercredi 15 : Les retrouvailles.

RDV est pris avec Superman, Xa et les différents bourrés (Olive, Féfé, Sophie et moi même) à Florac. Au programme, retour rapide vers le sud Est pour éviter la pluie qui ne devrait pas tarder à faire son apparition par l'ouest. Pour le moment, je suis avec le Féfé à Meyrueis, Olive, Sophie, Xa et Superman à Valence.

Lever matinal à 9h. La forme est bonne, le temps de manger, ranger un peu le bordel, retourner le tee-shirt pour qu’il soit propre (c’est la méthode des Gascon selon Féfé : on le retourne tous les jours comme ça il est toujours plus propre).

Direction le Vigan par Camprieu. On fera le retour par Vallerogue puis le Mont Aigoual pour finalement rejoindre Sophie, Olive, Ben et Xa pour manger à Florac. La route commence bien, le temps est au Top sans qu’il fasse trop chaud. Plus on monte, plus il fait gris pour finalement arriver au haut dans un gros brouillard à couper au couteau. Tout ça sans compter sur de grosses portions de route qui viennent d’être gravillonnées. Féfé et son tracteur (XB12R) devraient être à l’aise et pourtant, il roule les pieds par terre !!! Les paysages sont bien cool. La fin de la descente sur le Vigan nous permettra de retrouver de belles routes et le Soleil. Le retour est du même tonneau avec une descente sur Florac vraiment magnifique.


A 13h, heure du rendez-vous, on se pose à la cool dans un resto qui se verra être le plus miteux du coin. Les Zouzous arrivent vers 14h, sans doute ralentis par Ben et sa nouvelle brèle de fille (Une Dayto 675). Comme d’hab, les excuses fusent (c’est pourtant pas dur de mettre un peu de gaz merde). Olive est au Top de sa forme, grincheux comme seul Ed pourrait l’être. La cerise sur le gâteau…. Il ne veut pas manger !!! Ah Ah Ah, un gros comme lui qui fait le régime !!! Ca sent le gros qui vient de comprendre qu’il va se faire pourrir. Peut être pense-t-il qu’améliorer son rapport poids / puissance pourra la sauver !!! (Quel gros alors).

Après 2 heures pour manger une pauv’ salade et 15 minutes pour faire l’addition, nous voilà repartis par la corniche des Cévennes jusqu’à Alès puis direction le Nord vers Génolhac – Villefort – Les Vans, pour rester sur des routes au Top. Ben, sur sa mob de fille, ne change rien à ses habitudes en bouchonnant loin devant ! Olive reprend du poil de la bête. Sa mémé doit être aux anges de ne pas devoir porter 3 kg de plus (repas normal de notre gros… sans le dessert).

(Note d'Olive) Petite anecdote : dans la montée de la corniche des Cevennes, Ben aperçoit (nous on les a aperçu bien après evidemment) deux beaux lapins bleus. Il s'agissait evidemment de motards de la gendarmerie qu'il depassera sans se poser plus de questions (en fait, il voulait certainement assouvir son fantasme, à savoir : pourrir du gendarme). Ces derniers, beaux joueurs laissent passer toute la bande en se rangeant sur le côté et en nous faisant un petit signe de la main. Sans doute avaient-ils compris que la bande des bourrés n'est pas là pour faire de la figuration.


Arrivés à Villefort, je prends la Mob de Ben pour voir ce que ca donne. Et je dois dire que ca donne pas mal. La Dayto 675 invite un peu à la balade rapide (pour ne pas dire rapide rapide même). Le moteur, sans être creux en bas, envoie sérieusement dans les tours. Dans le seul rétro qu’il reste, je vois d’ailleurs Ben, Olive et Féfé qui doublent les voitures dans ma roue… à 3 de front pour ne pas perdre de temps sur la tête de la course. Les freins sont au top et ça tombe bien parce que ça virole dur et en poussant un poil les rapports, les virages arrivent vraiment vite. Je ne sais pas si c’est l’effet du rythme d’enroulage un poil rapide ou le fait de descendre de la montagne, mais j’avais bien chaud en arrivant aux Vans et les poignets un peu douloureux !

Le plein fait, direction Vallon-Pont-d’Arc puis Saint Rémèze. Pause binche pour rafraîchir les motos et les pylotes. Le temps pour Olive et Ben de nous trouver une chambre d’hôte attenant à une pizzeria. Ok, mortel, mais il est 19h35 et il reste 95 kms pour rejoindre ce hâvre de paix situé prêt de Bédoin au sud du Mont Ventoux.

Bon, c’est pas le tout, mais la proprio de la chambre d'hôtes voulait qu’on soit sur place à 21h. Chacun reprend sa brèle pour un enroulage rapide. Finalement, 95 kms en 55 minutes, c’est réglo et bien roulant les routes dans la région sauf peut être la portion Malaucène-Bédoin qui ressemble plus à une spéciale de rallye qu'à un circuit. En suivant Ben, on rigolera bien en le voyant décoller sur une bosse vraiment vicieuse.

Arrivés dans le bled, Ben en bon GO (lire : GéO, Gentil Organisateur) nous montre le plan pour acceder au gite. Résultat des courses : on fera le tour du village à la queue leuleu sans savoir que Ben n'avait pas compris que c'était un plan. Pas grave, c'est tout petit et plutôt bien situé par rapport aux bonnes routes.

Le temps de déposer les affaires dans les piaules, et un repas bien mériter nous attend dans la pizzeria situé sous une halle au centre du village. Après la binche d’apéritif, le rosé coule à flot. Xa préfère le rouge... qu’à cela ne tienne, le rouge coule aussi à flot.

Retour aux piaules. La viande est roulée dans le torchon, Féfé a trouvé son verre d’eau. Bonne nuit à tous.


7h, Xa se lève pour faire sa p’tite balade du matin. Le temps de décoller, il est 11h et l’heure d’attaquer le Ventoux par le Sud pour re-descendre par le nord. Route vers Entrevaux puis la D41 pour rejoindre Brantes (superbe village médiéval) ou Gégé (dit le bonhomme de neige nêuf) doit nous rejoindre. Pause au nord de Brantes pour faire quelques prises de vues pour le film Moto-journal.




Repas à Brantes donc, avec une superbe vue sur le Ventoux. Rencontre avé Gégé et sa Daytona Bleu moche sans le monobras (désolé). Sa combinaison Dainese d’un blanc de pucelle met en valeur ses galbes du même tonneau que ceux de Grolive. Ce dernier ne tarde d’ailleurs pas à le comparer à un bonhomme de neige : C’est le début d’une belle relation.

Départ vers l’est en direction de Montbrun-les-Bains puis Forcalquier par la D950. nous sommes 7 maintenant et bientôt nêuf (c’est l’accent de Villefranche sur Saône !) avec l’arrivée dans la soirée de Pascal et son pote Jean-Marc que nous ne connaissons pas. Seul indice, il roule en BM, un peu comme les gendarmes pensons nous. L’avenir nous donnera plus que raison. Arrivés à Forcalquier, Ben nous dit qu’il y a une spéciale du Moto-Tour dans le coin qu’il a déjà fait en stage. C’est sur la D15 vers Valensole. C’est de la route à chèvres avec des graviers mais bon, on va voir ce que ça donne. Ben arrive sur la route et me fait signe qu’on y est. Je pars à TOC pour voir ce que ça donne, Ben disparaît au bout de 3 virages, mais je reste à donf. Ca sautille sur la TRX (non je déconne, le tapis volant survole la route). Derrière personne. Lâche rien mon Jeannot, faut pas qu’ils remontent sur toi !!! C’est pas très large, ça glisse pas mal sur la gravière mais ça le fait bien. En bons motards qui se respectent, derrière j’entends : Pfff, elle est nulle c’te route à chèvre ! En fait, les excuses, c’est comme l’huile dans la TRX, il en faut en permanence pour garder le rythme !

On repart vers Riez puis Moustier-Ste-Marie avant d’attaquer les gorges du Verdon Nord. Il y a gavé de monde, mais bon, ca fait rien Gégé veut suivre Ben devant. Ils partent comme des balles, Gégé manque de monter sur Ben d’ailleurs en doublant une voiture. Ben ouais, c’est comme entre Villefort – Les Vans, si tu perds une voiture avec le trafic, pas moyen de se refaire ! Derrière ca enroule plus tranquille, on rattrape quelques teutons avec leur BM des années 2 avec une glacière grosse comme un frigo américain. Il manque de se prendre un camion dans un gauche en essayant de suivre Olive. On en pleure avec Féfé dans nos casques !

Après une p’tite binche à Castellane où Olive et Ben nous trouvent encore un splendide dortoir pour nous accueillir à nêuf (c’était pourtant pas gagné), direction Saint-Vallier-de-Thiey par la route Napoléon (N202) puis Caussols par la D5. Un mec en Supermot manque de se retourner sur Xa en sortie d’épingle. Arrivée synchro au gîte dortoir avec Pascal et Jean-Marc qui arrivent de Toulouse après une grosse journée. Ce dernier tient toutes ses promesses avec sa grande Moustache. S’il a le gyrophare dans son sac Chicago Bulls, on va pouvoir envoyer le pâté sans avoir peur des bleus demain parce qu’on dirait un vrai gendarme !



Le repas avait été réservé également dans une auberge à moins de 2 kms. Départ à pieds pour changer un peu. La suite nous montrera qu’il était préférable d’y aller à pieds d’ailleurs, mais nous en reparlerons plus tard. Des petits groupes se forment. Ca parle moto, technique… Sophie hallucine pas mal d’ailleurs. Pour ma part, je tape la discute avec le Gégé qui me raconte qu’il a été vice champion de France de Supermot !!! Puis il me raconte les motos qu’il a eues. Là, c’est un vrai truc de malade.

Ca commence par ZR7, puis Z1000 (pourrit selon lui, bon on le savait.), puis ZRX1200S, puis Z1000 (merde alors, il vient de me dire que c’est naz), puis ZRX1200R. Je dois être saoul mais j’ai pas encore bu le moindre godet ! Bref, ça se termine par une Speed 1050 blanche comme la combine avec en plus la Dayto bleue.

Le restac nous attendait pour festoyer. Et nous allons faire honneur à cet accueil avec la table déjà dressée. Comme c’est de coutume, BON APPETIT Pascal. Binch pour tout le monde ou presque, Vin d’orange pour Jean-Marc, de Noix pour Pascal et…… et…….. Perrier Menthe pour Gégé. C’EST QUOI CA ???? Dites moi pas qu’il est végétalien en plus ??? Vu son ventre ça m’étonnerait, ou alors il mange 10 kg d’herbe par jour.

Ci dessous Xa bien saoul avec le hoquet. Il faut boire en se faisant soulever par le boucher pour que ca passe !!! On en apprend tous les jours dites donc !


Bon, du coup, tout le monde n’est pas sur le même rythme (un peu comme en brèle d’ailleurs). Le groupe de tête est toujours le même, Féfé à l’aspi, Xa et sa boutanche de rouge. Encore un godet ou 2 et les virages vont passer bien plus vite. Et là…. Olive fait le gros exter sorti d’on ne sait où à Gégé qui parlait d’une balade avec des mecs qui étaient toujours sur les freins.

Olive : « Un peu comme toi toute la journée en fait ». C’est parti, la machine est en route, et pendant un bon moment on ne va plus le lâcher notre Gégé tout nêuf. Entre la combine de bonhomme de neige, les : « Balles nêuves » à chaque fois que les boutanches de rosé sont vides. A 23h00, l’affaire est pliée et Gégé décide de lever l’ancre pour rouler la viande dans le torchon. Pascal et Jean-Marc prennent sa roue pour récupérer de leur grande journée de route.

Après tout ça, les bourrés sont victimes de quelques remontrances par Xa parce qu’on a pas été sport avec Notre Gégé tout nêuf. Il est presque tout cassé, et soit disant, il ne le méritait pas. Et moi alors, je le mérite quand on parle de mes aérofreins ? Et Olive de son gros ventre ? Bon Olive c’est pas pareil c’est vraiment vrai. Quelques boutanches, binches, et digeots plus tard, tout est oublié et le retour vers 2h30 se fait calmement vers le dortoir.

Olive, suite à une directive de Ben lançant : « Azimut direct » jusqu’à notre demeure trouve quand même le moyen d’arracher une clôture et de se faire projeter par terre à quelques mètres en arrière. Sa vengeance sera terrible. Il rentre en trombe dans le dortoir en beuglant comme une grosse bourrasse. Avant de nous endormir, quelques phrases à l’attention de nos nouveaux camarades (j’ai nommé Jean-Marc et Gégé) finiront de nous faire rire.



Au petit matin, vers 7h30, Olive croise Gégé sortant de la douche avec toutes ses affaires et sa combine. Sans doute préoccupé par autre chose qui ne doit pas bien passer, il ne voit pas qu’il est en train de se faire la malle sans en parler à personne. Le trouble est jeté parmi les Bourrés…. Pourquoi nous quitte-t-il ? Il n’a pas profité de la soirée ? C’était pourtant super sympa ! Une seule chose est claire, nous ne le reverrons plus. Petit dèj sympa avec un autre client du gîte qui possède le QI d’une huître : Euhhhhh, c’est quoi une moto ? Dans le lac, ya des poissons ? La Goldwing, ca donne quoi ? Bon ferme là, on mange.

Départ vers le Col de Vence pour finir les prises de vues pour le film Moto-journal. La matinée passe rapidement.

(préparatif aux prises de vues embarqués sur la moto de fille de Superman)



Retour vers Gréolière pour un petit resto avant de nous séparer en 3 groupes.
  • Ben et Xa retourne sur Valence et Lyon.
  • Jean-Marc et Pascal sur Le Vigan pour une arsouille prévue pour le WE avec des locaux en Supermoto.
  • Sophie, Olive, Féfé et moi allons continuer dans la région pendant quelques jours pour visiter toutes les routes à lacets pour le plus grand bonheur de Sophie !


Voilà donc pour un premier petit CR.
Si vous voulez la version complète, elle est dispo ici http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=368

D'ici peu je devrais sans doute vous proposer une version longue du Film, avec tous les meilleurs moments qui ont du être coupés !  :siffle:
« Modifié: 25 septembre 2007 à 16:15:10 par le_boucher »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Vidéo Moto-Journal : Le making of
« Réponse #1 le: 25 septembre 2007 à 15:30:03 »
hé bé!!!  :blink:  :roll:


 :lol:

 :+1: pour le bôôô CR!
Vive le 2.0 8)

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Vidéo Moto-Journal : Le making of
« Réponse #2 le: 25 septembre 2007 à 15:42:13 »
arf arf! excellent  :lol:

 :+1: aussi

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Vidéo Moto-Journal : Le making of
« Réponse #3 le: 25 septembre 2007 à 16:20:18 »
je n'etais absolument pas saoul  8) moins que vous en tout cas t'as seulement essayé d'abuser de moi  :blink:

 :+1: quand meme pour le Cr  :mrgreen:

le_boucher

  • Invité
Re : Vidéo Moto-Journal : Le making of
« Réponse #4 le: 25 septembre 2007 à 16:31:25 »
Tu dois vouloir dire que tu n'étais absolument pas plus saoul que la veille ???
Ok, je vois de quoi tu parles, mais ca se joue sur un fil alors !

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Vidéo Moto-Journal : Le making of
« Réponse #5 le: 25 septembre 2007 à 16:32:33 »
je n'etais absolument pas saoul  8) moins que vous en tout cas t'as seulement essayé d'abuser de moi  :blink:

 :+1: quand meme pour le Cr  :mrgreen:

Xa était tout bourré euhhhh  :lol:

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Vidéo Moto-Journal : Le making of
« Réponse #6 le: 25 septembre 2007 à 16:32:53 »
Quelle mauvaise foi  8)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Vidéo Moto-Journal : Le making of
« Réponse #7 le: 25 septembre 2007 à 17:18:03 »
je n'etais absolument pas saoul  8) moins que vous en tout cas t'as seulement essayé d'abuser de moi  :blink:

 :+1: quand meme pour le Cr  :mrgreen:

Xa était tout bourré euhhhh  :lol:
oui mais lui, il tient la verveine. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

le_boucher

  • Invité
Re : Vidéo Moto-Journal : Le making of
« Réponse #8 le: 25 septembre 2007 à 17:28:07 »
Euh, c'est sur que côté verveine, le Superman c'est pas le même qu'en moto !
Faut bien qu'il se montre en moto, sinon on le verrait jamais en fait  :mrgreen:

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Vidéo Moto-Journal : Le making of
« Réponse #9 le: 25 septembre 2007 à 17:38:48 »
ouais ben personne m'a couché ce soir la a Caussol en tout cas  8)

le_boucher

  • Invité
Re : Vidéo Moto-Journal : Le making of
« Réponse #10 le: 25 septembre 2007 à 17:44:03 »
Parce que t'avais pris Gégé sous ton aile. Du coup t'as du lacher ton verre ! Xa le sait, il était assis à côté de toi et il a bu tous tes verres !!
On a bien vu le résultat après . Pauv Xa !!!

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Vidéo Moto-Journal : Le making of
« Réponse #11 le: 25 septembre 2007 à 17:49:02 »
sympa ton slogan  :lol:


Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Re : Vidéo Moto-Journal : Le making of
« Réponse #12 le: 25 septembre 2007 à 17:50:35 »

On a bien vu le résultat après . Pauv Xa !!!


si on fait le rapport poid/ puissance...j'tai mit minable  8)

le_boucher

  • Invité
Re : Vidéo Moto-Journal : Le making of
« Réponse #13 le: 25 septembre 2007 à 17:52:24 »
Pour être tout à fait honnête ce sont mes collègues qui disent ca pour me boiter un peu !

le_boucher

  • Invité
Re : Vidéo Moto-Journal : Le making of
« Réponse #14 le: 25 septembre 2007 à 17:53:50 »
Sauf si tu considères dans ton rapport que ce que t'as bu ca correspond à un verre pour moi !  :mrgreen:
On a fini au début de l'apéro en fait !  :siffle: