Bon ben voilà mon premier soucis sur ma Speed avec 8100 km.
J'ai ramener ma bécane à l'atelier pour qu'elle subisse les modifs suite au RAPPEL officiel + nouvelle cartographie. Je pars en balade, et j'apprécie le changement qu'apporte la nouvelle carto: acoup moins prononcé lors de la mise des gaz et à la décélération (c'était des fois un peu coton en mode arsouille à la remise des gaz en sortie de courbe).
Mais voilà t'y pas qu'au bout de 50/60 bornes elle commence à ratatouiller
. A la mise des gaz, gros acoups, elle donne des acoups à vitesse stabilisée... Je me dis, je vais vite rentrer et retourner chez le conces avant qu'il ne ferme. Donc je passe pas l'autoroute et sur 10 bornes de bouchons, lorsque je débraille, la moto calle
. J'ai du caler une 15aine de fois...
Bon j'arrive chez le concess à 19H00 moins 2 minutes
, et sympa comme il est Thierry (le chef mécano) essaye la bécane à l'arrêt et se rend bien compte du malaise... Pensant trouver la cause, il essaye d'ouvrir le réservoire d'essence et doit forcer comme un malade pour réussir à l'ouvrir tellement la dépression à l'intérieur est importante
!!!
Donc il me dit que c'est vraissemblablement le clapé anti retour qui est bouché (il semblerait que ce soit un problème récurant sur les triumph, ces clapés étant très mal finit (mal ébavurés...).
Bon je repars rassurer avec un clapé anti retour enlévé et remplacé par un simple tuyau...
Le moteur marche évidemment mieux mais sur 50 bornes seulement et rebelotte... De nouveau du mal à ouvrir le réservoire.
J'ai soufflet dans la durit de trop plein pour savoir si elle était pas bouchée, mais non... donc je comprends pas...
Mardi je les appelle et vous tiens au courant.
PS: désolé pour ce long discours mais j'aime bien papotter