Auteur Sujet: Speed 1050: questions mélange et boîte de vitesse  (Lu 1962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xbonobox

  • Invité
Speed 1050: questions mélange et boîte de vitesse
« le: 28 septembre 2007 à 13:44:45 »
Alors voilou, j'ai un Speed 2005 que j'ai acheté avec 6300 Km seulement.

C'est du pûr bonheur mais j'ai un petit souci (en fait deux)

1/ à la décélération, le pot pétarade énormément, c'est un joli bruit, c'est flatteur à l'oreille, mais je me dis surtout que c'est pas normal (mélange trop riche ?). Comme c'est un modèle 2005 et qu'elle a jamais vu les 10.000, est ce que ca peut venir de la carto un peu ancienne ?(jamais changé à priori ?)

2/ le passage de la première à la deuxième merde régulièrement et je me retrouve au point mort... comme je vous l'ait dit je suis une bille en méca... quelqu'un à une idée ?

Merci à vous ;)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Speed 1050: questions mélange et boîte de vitesse
« Réponse #1 le: 28 septembre 2007 à 13:52:12 »
1/ à la décélération, le pot pétarade énormément, c'est un joli bruit, c'est flatteur à l'oreille, mais je me dis surtout que c'est pas normal (mélange trop riche ?). Comme c'est un modèle 2005 et qu'elle a jamais vu les 10.000, est ce que ca peut venir de la carto un peu ancienne ?(jamais changé à priori ?)

2/ le passage de la première à la deuxième merde régulièrement et je me retrouve au point mort... comme je vous l'ait dit je suis une bille en méca... quelqu'un à une idée ?

Merci à vous ;)

Salut ..
C est plutot quand c'est trop pauvre que ca fait pétarader  et sur un speed 1050 c est tout a fait normal la moto est reglée tres pauvres pour les normes anti pol
Pour ton prob de boite vérifier d abord  tout ce qui est selection, puis le reglage de l embrayage  avant de donner  un diag quelconque .
« Modifié: 28 septembre 2007 à 13:55:48 par duffle_scott »
JM

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Speed 1050: questions mélange et boîte de vitesse
« Réponse #2 le: 28 septembre 2007 à 13:55:05 »
1/ c'est normal, tout va bien, t'as un 3 cylindres  8) C'est dû à l'appauvrissement du mélange pour passer la norme anti-pollution.

2/ essaye de voir si tu n'as pas trop de garde à l'embrayage, retend un peu ton cable au besoin (attention à vérifier qu'il n'est pas trop tendu quand le guidon est en buté ... )

sinon j'sais pas  ...
C'est un Triumph !

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Speed 1050: questions mélange et boîte de vitesse
« Réponse #3 le: 28 septembre 2007 à 13:55:26 »
Pour le pétaradage, c'est une particularité de cette brêle, je pense pas qu'il y ai un problème, quand au point mort c'est plutôt une affaire de technique  :(
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Speed 1050: questions mélange et boîte de vitesse
« Réponse #4 le: 28 septembre 2007 à 13:55:57 »
bon bah jmr dit un peu la même chose  8)  :mrgreen:
C'est un Triumph !

xbonobox

  • Invité
Re : Speed 1050: questions mélange et boîte de vitesse
« Réponse #5 le: 07 octobre 2007 à 15:27:20 »
Bon bah révision faite, mon embrayage se porte comme un charme  :)

Salut ..
C est plutot quand c'est trop pauvre que ca fait pétarader  et sur un speed 1050 c est tout a fait normal la moto est reglée tres pauvres pour les normes anti pol
Pour ton prob de boite vérifier d abord  tout ce qui est selection, puis le reglage de l embrayage  avant de donner  un diag quelconque .

euh question con. malange trop pauvre, c'est pas assez d'essence non ? Moi je croyais justement que c'était trop riche parce que des vapeurs d'essence non brulées dans le moteur l'étaient au niveau du pot. Vous pouvez m'éclairer ?
« Modifié: 07 octobre 2007 à 15:31:09 par xbonobox »

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Speed 1050: questions mélange et boîte de vitesse
« Réponse #6 le: 08 octobre 2007 à 14:59:42 »
Je n'en connais pas la raison, mais une chose est certaine, toutes les 1050 pétaradent au lacher de gaz avec la carto pour pot homologué.  :wink:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed 1050: questions mélange et boîte de vitesse
« Réponse #7 le: 08 octobre 2007 à 15:04:55 »
Si tu veux qu'elle arrete de pétarader, mais ça serait dommage, tu peux mettre une ligne NH....

Pour ta carto, meme si ta moto est de 2005 et qu'elle roule peu, elle est censée passer chez triumph 1 fois par an....

Enfin, pour ton probleme de point mort, tu peux toujours mettre le sélecteur plus bas, ce qui te permet d'emettre un effort plus important dessus.... :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Speed 1050: questions mélange et boîte de vitesse
« Réponse #8 le: 08 octobre 2007 à 15:58:08 »
Alors, ça pétarade pas, ça fait un très joli roulement de tambour, et c'est effectivement normal.

Pour le sélecteur, regarde si les rotules au niveau de la tige ne sont pas dévisées.
:siffle: