Moi mes gouts musicaux sont aussi très variés. Quand à la fin de mon ado. j'ai appris à jouer de la guitare,j'ai appris ce qui se jouait parmis les copains donc principalement du Québécois: Harmonium, Paul Piché, Beau domage, PLume Latraverse, Deux cent nuits à l'heure de Fiori Séguin, une couple tounes de Octobre et comme tous les jeunes de la planète, Les Beattles, Stairway to heaven de Led Zeppelin, Pink Floyd. Un vendredi soir dans le vieux port de Montréal il y avait un spectacle de Jacques Higelin `où il y avait un contre-bassiste avec son instrument dénudé; seulement le frame de sa contrebasse avec un micro collé dessus; Magique il faisait la moitié de la musique à lui seul
dans le fond toutes les musiques sont des formes de communication pour et par l'âme alors tant que ce n'est pas une furie de rébellion concentrée alors ça me passe bien J'avais bien aimé dans les années 1970: Renaissance l'album Shéhérazade and other stories ou Ashes are burning The best of Jon and Vangelis Yes, Quelques "live" obscur comme Neil Chotem au El Casino avec les gars et les filles de Harmonium, Bertrand et Gosselin, et plein d'autres qui seraient trop long à énumérer.
Il me vient une question !! Ici au Québec on fabrique des guitares dont Norman, Lys, Art et Lutheries, Godin Larivé et plusieurs autres et on peut trouver les Américaines, Japonaises et les Chinoises. Vous en France c'est quoi vos guitares ?