Je dis que la série qui vient de passer maintient ce fil sur un très haut niveau
je suis étonné de voir que vous ne saviez pas que le guitariste du black avait 2 doigts en moins
En fait je connaissais ce détail.
C'est lors d'un accident de travail que Tony Iommi a été amputé
du bout de deux doigts uniquement, et c'est déjà pas mal. Ce n'est donc pas deux doigts complets et certainement pas à force d'avoir trop joué de la guitare
Il est intéressant aussi de savoir que suite à cet accident, Iommi s'est lui même fabriqué dans du cuir les premières prothèses qu'il a utilisé, et que pour compenser la perte de sensibilité il a aussi remplacé les cordes de sa guitare par des cordes de Banjo, plus fines.
C'est un détail, certes, mais un détail qui a son importance. En effet, pour "suivre" la nouvelle tonalité de la guitare, Geezer Butler a dû lui aussi revoir l'accordement de sa basse, contribuant ainsi et entre autres, au nouveau son de Sabbath.
Je recommande pour ceux que ça intéresse la lecture de ces deux livres :
CLIC CLIC.
J'ajouterais aussi que Ozzy donnera un concert à Bercy le 20 septembre avec Korn en première partie.
Et pour finir en beauté, un petit coup de la chanson qui a, n'ayons pas peur des mots, fait naître Black Sabbath ainsi que le heavy metal.
ICI