Auteur Sujet: Essais Street,Speed et Daytona  (Lu 2523 fois)

Hors ligne sushi

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 121
  • Rouleau de Printemps
Essais Street,Speed et Daytona
« le: 02 octobre 2007 à 12:06:42 »
Ce WE, ils annonçaient un WE pourri.
Effectivement, samedi, il a plu toute la journée., Mais bonne surprise, dimanche il fait super beau !
Du coup, j'enfourche ma monture et je me dirige tout droit chez mon concessionnaire à Bruay.
10h, je me gare. Je suis un peu nerveux car en terme d'expérience moto, je n'ai essayé que la 500 CBF avec laquelle
j'ai passé mon permis, un petit essai de 10mn avec une ST2, quand je cherchais ma moto, et puis ma 955 SprintST, c'est tout!
Alors je débarque, il y a déjà un peu de monde. Le Show-room est sur le parking et je vais tout de suite m'inscrire pour un essai, après avoir pris un petit café et un croissant.
J'hésite un peu entre la Street, la Speed, et la Daytona 675.
Remarquant mon appréhension, le gars me conseille d'essayer la Street en 1er.

Résultat :
Dés que je m'installe dessus, je suis immédiatement à l'aise. les commandes se trouvent facilement, la position des jambes est excellente pour moi (je mesure 1,70m), rassurant.
Dès les 1ères secondes, on remarque que la prise en main est très facile. On a l'impression d'être sur un vélo (toute proportion gardée bien sûr). Je suis aux anges!
Et nous voilà partis en groupe pour un tour d'environ 15mn. je me placerai à chaque fois le dernier dans la file, afin de pouvoir tester en sécurité, l'accélération, le freinage, le couple, les virages, les dégagements dans une situation d'urgence, la protection face au vent quand on augmente un peu le rythme, les reprises.
Il faut juste que je m'habitue au style nerveux de cette moto car elle est très sensible lorsque l'on met un tout petit filet de gaz !
Sinon, de mon avis plus que subjectif, l'essai est plus que convaincant, c'est vraiment une petite "bombinette" :super:
Niveau moteur, le couple est présent, les reprises sont franches, et si on accélère fort, il faut bien s'accrocher pour ne pas sauter de sa selle ! Elle a vraiment du caractère.
On se sent aussi en sécurité car le freinage est très bien, y compris le frein arrière qui fait plus que ralentir la moto, et en plus elle est très maniable.

De retour à la concession, il y a encore plus de monde. alors rassuré par ce 1er essai, je vais tout de suite m'inscrire pour essayer sa grande soeur, la Speed 1050 :twisted:
J'ai franchement été bluffé. Même à 130Kmh, je n'ai pas été gêné par le vent,mais elle était équipée d'un saute-vent, et quelle maniabilité  :applause:
De plus elle nous fait également bénéficié d'un grand confort, et on se sent aussi en sécurité lorsqu'on la conduit.
Et quel bruit  :super:

Avec une boule au ventre je m'étais inscrit pour faire l'essai de la 675 Daytona :?
J'avais un peu d'appréhension car c'était mon 1er essai sur une hypersport, et pour être monté dessus une fois, j'avais peur de ne pas pouvoir bien poser les pieds au sol.
Mais bon, tout s'est bien passé. Il a fallu que je m'habitue à la position fort en avant et en appui sur les poignets.
Le résultat est tout aussi fantastique que sur les 2 autres. Je ne sais pas si cela vient de moi, mais j'ai trouvé qu'elle était également très facile à prendre en main. Et quelle souplesse ! Moi qui ai l'habitude de rouler plutôt cool, là j'ai fait un effort pour adopter une conduite  plus digne de cette fantastique machine (en respectant le code de la route et le matériel prêté, biensûr). Donc j'ai laissé un oeu de distance avec mes camarades qui essayaient d'autres machines et là, je me suis fait plaisir. Accélération franche, freinage en entrée de virage, réaccélération, passage de vitesse dans les tours jusqu'en 4è, puis décélértion car.... ce n'est pas ma moto donc respect. mais déjà comme cela, on sait à qui on a affaire en grimpant sur cette moto.
De retour à la concession, j'avais vraiment la banane et hâte de partager mes impressions.
J'ai juste été un peu déçu de ne pas pouvoir essayer une Sprint 1050.
Mais le plus beau moment, c'est quand je suis remonté sur mon destrier, pour rentrer.
Arghhhh, c'était bon  :mrgreen:
« Modifié: 04 octobre 2007 à 23:22:41 par sushi »
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
Re : Portes ouvertes Triumph Center à Bruay
« Réponse #1 le: 02 octobre 2007 à 12:10:18 »
Sympa ton CR  :)  :super:

C'est un Triumph !

Hors ligne sushi

• Usine à gaz
  • Rouleau de Printemps
Re : Portes ouvertes Triumph Center à Bruay
« Réponse #2 le: 02 octobre 2007 à 12:14:33 »
Merci Kéz :super:
Ca fait plaisir. C'était un pur moment ces essais :mrgreen:
Bras Cassés Power !!!

woyim

• Invité
Re : Essais Street,Speed et Daytona
« Réponse #3 le: 09 octobre 2007 à 08:59:40 »
Merci pour ton CR et tes impressions.
Ma plus grosse crainte en essayant la Street Triple est que je touche à peine le bout des pieds au sol (enfin j'abuse juste un poil). Du coup j'avoue craindre de fiche la belle par terre à la moindre situation délicate.

Ton impresion de vélo, que j'ai déjà entendu de la aprt de tous ceux qui ont essayé me rassure malgré tout.

Au pire j'emmènerai un (gros) SDS bien lourd et musclé  :siffle:

Hors ligne superman

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 145
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
« Réponse #4 le: 09 octobre 2007 à 09:04:29 »
c'est pas bien tranché tout ça  :roll:

ça manque de :

ça c'est bien, ça c'est pas bien, a l'arrivée on sait pas laquelle tu as préféré, elles sont toutes top méga cool  :mrgreen:

ne le prends pas mal, mais si tu ne trouves pas le moindre défaut a ces 3 motos c'est que tu n'es pas très objectif, et puis tu dois bien avoir une préférence  :wink:

GarouGarou

• Invité
Re : Re : Essais Street,Speed et Daytona
« Réponse #5 le: 09 octobre 2007 à 09:32:33 »
 :applause: joli petti CR Sushi  :mrgreen:

ça manque de :

ça c'est bien, ça c'est pas bien, a l'arrivée on sait pas laquelle tu as préféré, elles sont toutes top méga cool  :mrgreen:

ne le prends pas mal, mais si tu ne trouves pas le moindre défaut a ces 3 motos c'est que tu n'es pas très objectif, et puis tu dois bien avoir une préférence  :wink:
Bizare masi je te sent pris d'un certain partis pris  :siffle:

Hors ligne sushi

• Usine à gaz
  • Rouleau de Printemps
« Réponse #6 le: 09 octobre 2007 à 09:43:39 »

ça manque de :

Ne serait-ce pas toi qui n'est pas objectif ? Tu n'as pas bien lu mon CR, car je dis où va ma préférence, entre les 3 : le Speed.
mais ma préféré, c'est la mienne, mon Sprint ST 955. Tu préfèrerais que je te dise que mon coeur va au Dayto, désolé. Le Sprint est vraiment mon favori. :mrgreen:
Merci Garou pour le petit commentaire sympa :super:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne superman

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 145
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
« Réponse #7 le: 09 octobre 2007 à 10:00:02 »
non non pas du tout, je n'attends pas que sushi abonde dans mon sens, je cherche juste un sens  :roll:

c'est de la critique constructive  :wink:

sushi, quand je lis ton CR je comprends:

1- tu as adoré la Street
2- tu as adoré la speed
3- tu as adoré la Dayto

encore une fois je ne critique pas pour le plaisir, je donne juste mon avis, excusez moi de ne pas etre faux derche  :mrgreen:

Hors ligne jibe

• Profession posteur
  • Déconomètre: 61
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
Re : Re : Essais Street,Speed et Daytona
« Réponse #8 le: 09 octobre 2007 à 10:01:14 »
[...] excusez moi de ne pas etre faux derche  :mrgreen:

On a pas l'habitude  :siffle:
:siffle:

fabonoff

• Invité
Re : Re : Re : Essais Street,Speed et Daytona
« Réponse #9 le: 09 octobre 2007 à 10:11:44 »

je cautionne, préviens nous le string il m'a fallu une réanimation spéciale pataf' pour m'en remettre...

GarouGarou

• Invité
Re : Re : Re : Essais Street,Speed et Daytona
« Réponse #10 le: 09 octobre 2007 à 10:30:33 »

enfiun ca faut voir  :mrgreen:

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #11 le: 09 octobre 2007 à 10:37:59 »
non non pas du tout, je n'attends pas que sushi abonde dans mon sens, je cherche juste un sens  :roll:

c'est de la critique constructive  :wink:

sushi, quand je lis ton CR je comprends:

1- tu as adoré la Street
2- tu as adoré la speed
3- tu as adoré la Dayto

encore une fois je ne critique pas pour le plaisir, je donne juste mon avis, excusez moi de ne pas etre faux derche  :mrgreen:

Effectivement, mis à part qu'il préfère la sienne ( !!! ) on ne voit pas bien ses impressions et préférences les motos les unes par rapport aux autres....

Mais comme il préfère la Speed, je dis rien .... 8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne patafion

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
« Réponse #12 le: 09 octobre 2007 à 11:17:38 »
T'inquiètes pas Sushi, Superman est toujours casse couille, mais très gentil quand tu le connais.  :siffle:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne kikwin

• Profession posteur
  • Déconomètre: 12
  • 955i Daytona 01 - 650 SV Rallyisée
    • Twin-C Team
Re : Re : Essais Street,Speed et Daytona
« Réponse #13 le: 09 octobre 2007 à 11:21:40 »
T'inquiètes pas Sushi, Superman est toujours casse couille, mais très gentil quand tu le connais.  :siffle:
Non non, c'est un con de sudiste qui sait pas rouler  :P D'où sa frustration  :mrgreen: (pas tapper, pas tapper le slip  :mrgreen:)

Sinon, j'ai aimé le CR moi :)

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Re : Re : Essais Street,Speed et Daytona
« Réponse #14 le: 09 octobre 2007 à 11:22:45 »
Non non, c'est un con de sudiste qui sait pas rouler  :P D'où sa frustration  :mrgreen: (pas tapper, pas tapper le slip  :mrgreen:)

Sinon, j'ai aimé le CR moi :)
:blink:
C'est un sudiste du nord alors !!!!!!!!!!  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !