Aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi avec la R1200R ....
quelques tofs avec mon portable (désolé pour la qualité
) :
Et bien le résultat est pas terrible... si esthétiquement, je trouve que BM a fait de gros progès pour avoir un look un peu plus "d'jeuns", le moteur est quant à lui cata !
C'est un bi de 1200cm3 qui pousse pas ! J'ai l'habitude de mon ex-T509, un 885 cm3, et j'ai pu m'amuser récemment avec un gex 1100 de 90' donc je m'attendais à un truc qui pousse fort mais rien
Pas de sensations... obligé de rester au-dessus de 7000 trs/min en sachant que la zone rouge arrive à 8000trs/min
Ok, j'adore triumph et son 3 pattes, mais je m'attendais pas à tomber sur un moteur sans sensations de nos jours !
Evidemment, quand t'envoies un peu, l'aiguille de vitesse monte vite mais rien, pas de plaisir et très vite tu te retrouves obligé de passer la vitesse supérieure
Côté tenue de route, là, on rentre dans le confort ... avec toutes les options (abs, anti-patinage...) une fois placé dans les courbes, ça bouge plus .... mais c'est plus lourd à emmener que ma speed
Et puis, quand on est dessus, on sait pas trop si on conduit un trail ou roadster
le grand guidon est trop grand ! et on est trop droit pour être dans la meilleure position pour attaquer ! j'ai même fait frotter la semelle de mes shoes dans les jolis virages (trop l'habitude des commandes reculées de ma speed
! )
En bref, une moto pour routier et surtout pas d'anciens triumphistes
Bientôt, je testerai la K1200R, ça devrait envoyer plus méchamment !
Ah, au fait, je voulais vous rappeler aussi qu'il fait toujours aussi beau et chaud ici
:
et aussi : (pour info, c'est la plage sur laquelle je me suis marié y a un an
)