Auteur Sujet: Le danger c'est pas toujours la moto  (Lu 6331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #30 le: 08 octobre 2007 à 13:27:11 »
il faut que tu portes plainte, car c'est le seul moyen pour toi, de toucher des dommages et intérêts pour le préjudice occasionné

Je n'y connais rien, mais ça pourrait te couvrir en cas de séquelles par exemple, l'assurance te couvrant dans l'immédiat, mais pas dans dix ans si un mal de dos te met assis... A voir.

Losqu'un accident fait provoque des blessures, l'assurance gère cela comme un sinistre particulier avec pris en compte des dommages corporels (expertise initiale obligatoire par un medecin, expertise après consolidation...)

Le dépôt de plainte a du sens s'il on veut aller en justice pour obtenir un dédommagemenbt du pretium doloris  mais nécessite d'avoir un avocat et d'avancer les frais  :sad: sans certitude de victoire pour le plaignant (qui peut même être condamné "aux dépends" et ainsi payer les frais de justices de la partie adverse) : à réserver aux très gros sinistres et en particulier aux gros dommages corporels invalidants (ce qu'il ne faut pas se souhaiter quelque soit l'inconscience des mecs en BAR)


Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #31 le: 08 octobre 2007 à 13:31:30 »
Mais s'il y a des séquelles qui se révèlent plus tard ? Le diagnostique après consolidation dit que c'est ok, et finalement quelques années plus tard, il est démontré qu'un problème de santé est la conséquence de l'accident : est-ce que l'assurance du gars en tord est de retour pour prendre en charge ?
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #32 le: 08 octobre 2007 à 13:43:32 »
Le diagnostique après consolidation dit que c'est ok

SI expertise = consolidé sans sequelle, le sinistre est réputé clos pour les 2 compagnies d'assurance, les conséquences à long terme (très rare) c'est DTC

Si expertise = consolidé avec séquelles, un taux d'invalidité sera alors proposé par ton assureur ainsi qu'une rente (pour info, une rente est servie par la sécu à partir de 66% d'invalidité...) qui sera revalorisé annuellement (indexée sur le côut de lavie, sur un indice X...), les conséquences à long terme (moins rare) doivent faire l'objet d'une nouvelle expertise...et rebelote...

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #33 le: 08 octobre 2007 à 14:30:10 »
Merci  8)
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne cooldaddy

  • Bavard(e)
  • Messages: 199
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 sprint ST 2001
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #34 le: 08 octobre 2007 à 16:54:32 »


Le dépôt de plainte a du sens s'il on veut aller en justice pour obtenir un dédommagemenbt du pretium doloris  mais nécessite d'avoir un avocat et d'avancer les frais  :sad: sans certitude de victoire pour le plaignant (qui peut même être condamné "aux dépends" et ainsi payer les frais de justices de la partie adverse) : à réserver aux très gros sinistres et en particulier aux gros dommages corporels invalidants (ce qu'il ne faut pas se souhaiter quelque soit l'inconscience des mecs en BAR)



Salut,
dans mon cas (accident le 21/09 et deux mois d'arrêt de travail) l'assurance du type qui m'a démarré sous le nez va prendre en charge mes frais d'hospitalisation et de convalescence plus le prix de la brèle, ça c'est clair (si vous cherchez des pièces de Burgman 400 allez y il était bien entretenu)  :wink:
Maintenat je dois aller chez les bleus faire une déclaration dès que je pourrai, donc je ne sais pas trop quoi faire (ils ne m'ont pas parlé de plainte mais seulement de déclaration).
personnellement  je suis chez moi depuis deux semaines à attendre l'infirmière et à me demander si j'aurai des séquelles, j'aimerais bien au titre du pretium doloris ou de ce que vous voulez  aller oublier tout ça cet hiver à Punta Cana  avec des frangines sympa ma femme
Pour nous tous, il s'agit d'un accident du travail donc comme je suis fonctionnaire on paie tous, sauf si l'assurance du type le fait, mais là je ne sais pas comment ça marche.
Voila tout cela m'a l'air assez compliqué je crois que je ferais bien d'appeler mon assureur  :|.

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Re : Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #35 le: 08 octobre 2007 à 17:08:16 »

Voila tout cela m'a l'air assez compliqué je crois que je ferais bien d'appeler mon assureur  :|.


Exactement, appelle ton assureur et fait lui suivfre tous tes justificatifs (perte de salaire - je pense que tu es à 1/2 traitement pris en chareg par ton employeur - frais médicaux non remboursés par ta mutuelle...)

Si jamais il se fait tirer l'oreille, demande lui de mettre en jeu ta protection juridique (associée à ton contrat moto, auto ou habitation)

PS : ce n'est qu'indirectement que l'assureur adverse va prendre en charge tes frais. EN fait, c'est normalement ton assureur qui te rembourse puis se fait rembourser par l'autre assureur...

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #36 le: 08 octobre 2007 à 17:19:30 »
jryan est grandiôse  8)
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Dutac

  • Pipelette
  • Messages: 300
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 2007 Bleue
  • Localisation: Bruxelles
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #37 le: 08 octobre 2007 à 18:16:47 »
Et à part ça, Mme Kennedy, comment avez-vous trouvé Dallas ?

Hors ligne valmaé²

  • Bavard(e)
  • Messages: 134
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Bleu :)
    • Les Pencheurs du Dimanche
  • Localisation: Val de Marne
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #38 le: 08 octobre 2007 à 18:29:35 »
bonjour,
désolé pour Toi,  le repos Forcé c'est pas facile!

Pour ce que je connais du "pretium doloris"(suite a tous mes accidents )!
C'est qu'à partir du moment ou tu es blessé, tu touche quelque chose. Les assurances on un tableau!
Après pourla plainte, c'est surtout en cas de litige ou "méga" blessure je pense(et si tu veux attaquer pour avoir plus de Tunes).
Pour la fiche de consolidation, si tu estime avoir des secquelles ce n'est pas toi qui la remplie mais ton Médecin et la après ton assurance délègue un "Médecin Expert" , après comme t'a dit Jryran69

et a partir du moment ou tu vas a l'hosto., mon assurance viens de me donner 900€ (pas porté plainte)

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #39 le: 08 octobre 2007 à 20:50:03 »
 :+1: à Valmae pour ce superbe effort d'écriture. Il ne manquait presque pas de mots  :blink:

 :mrgreen:
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #40 le: 08 octobre 2007 à 20:55:53 »
bon courage a toi !

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #41 le: 08 octobre 2007 à 21:23:15 »
Salut Cooldaddy,

Pour les questions sur les séquelles, attends pas, ca bouffe le moral et la vie, va voir le toubib... tout en sachant qu'ils savent bien peu de choses et surtout rien de tes capacités de récupérations  :mrgreen: Donc, moral haut ! les gars  8)
Pour les indemnités, honnêtement, je m'en tape... si je  récupère tout, ou le plus possible, ca me va. Déjà, le moral revient, et c'est l'essentiel. Qu'est ce que le fric sans l'envie de vivre ?

Bon courage à vous,

 8)
Petit Vroooum today ?

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #42 le: 08 octobre 2007 à 21:35:23 »
 :? pas glop. Bon rétablissement
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #43 le: 08 octobre 2007 à 21:45:11 »
AÏE !!j'avais pas vu ça

remes toi bien

pour la moto il faut que l'expert la déclare épave à moins de 6 mois tu repart à neuf  :(
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #44 le: 09 octobre 2007 à 08:00:23 »
Bon rétablissement à toi! :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...