Auteur Sujet: Le danger c'est pas toujours la moto  (Lu 6320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #45 le: 09 octobre 2007 à 08:57:20 »
Sorry pour toi et ta brêle.

Bon courage !
:siffle:

Hors ligne yannick6782

  • Profession posteur
  • Messages: 5783
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
  • Localisation: Dalhunden
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #46 le: 09 octobre 2007 à 09:04:45 »
En ce qui concerne la déclaration de fin de convalescence, il faut faire inscrir "sous réserve de séquelles ultérieures" ou un truc du genre pour te couvrir au cas où des douleurs réaparaitrais......

A voir avec ton médecin expert et ton assurance.

Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

  • Invité
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #47 le: 09 octobre 2007 à 11:57:45 »
Bonjour,

De tout coeur avec toi Bon et Prompt rétablissement !


Hors ligne cooldaddy

  • Bavard(e)
  • Messages: 199
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 sprint ST 2001
  • Localisation: Lyon
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #48 le: 09 octobre 2007 à 13:28:55 »
Salut à tous,
j'ai donc contacté mon assureur et je vous fait un petit résumé, j'espère que vous n'aurez jamais besoin de ces informations  :wink:
Les dommages matériels et corporels ainsi que les pertes de revenus sont indemnisés selon plusieurs critères :

  • Le niveau de responsabilité.
  • Les contrats souscris (assurance au tiers ou  tout risque et individuelle conducteur).
Donc c'est du cas par cas.

La visite au commissariat ne sert qu'a recueillir sa version des faits, qui sera comparée à celle de la partie adverse et au PV de la police pour déterminer les responsabilités puisqu'il n'y a pas eu de constat amiable.
Le dépôt de plainte ne se justifie que dans des conditions exceptionnelles (un type agressif qui te serre en te faisant des appels de phares depuis 10 min, un gars qui t'avais menacé la veille et qui comme par hasard te renverse le lendemain...etc) dans le cas d'un banal accident de la circulation c'est inutile car le procureur classera sans suite.
De toute façons le procureur a la faculté d'engager des poursuites même si tu ne porte pas plainte (alcoolémie positive par exemple). En revanche si l'adversaire n'est pas assuré ils m'ont conseillé de porter plainte bien que tout soit alors pris en charge par le fond de garantie.
Voila, c'est un peu plus clair pour moi maintenant.

A+

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #49 le: 09 octobre 2007 à 13:32:18 »
Porter plainte, ça peut aussi te servir à faire chier l'autre, tout simplement, meme si effectivement ça ne sert pas a grand chose bien souvent!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne cooldaddy

  • Bavard(e)
  • Messages: 199
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 sprint ST 2001
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #50 le: 09 octobre 2007 à 13:48:59 »
Porter plainte, ça peut aussi te servir à faire chier l'autre, tout simplement, meme si effectivement ça ne sert pas a grand chose bien souvent!

C'est vrai mais pour recentrer un peu le débat sur le sujet initial c'est vrai que les accidents ne sont pas toujours causés par les motards comme on veut trop souvent le faire croire.
Mais quoi  que l'on fasse il y aura toujours des erreurs de commises, et donc des accidents, ça c'est hélas normal. Ce qui l'est moins c'est de voire des comportements tels que ceux qui ont provoqué l'accident de jgl.
Il y a par exemple un truc qui me met vraiment en pétard, c'est de voire des caisses rouler avec les rétros repliés, comment ont elles fait pour quitter leur stationnement et arriver jusque là, mystère ?
Mais on ne peut pas systématiquement stigmatiser une partie des usagers de la route (motards contre caisseux contre PL), d'ailleurs la majorité d'entre vous conduit aussi une voiture non ?
Pas moi car je n'en ai pas !  :siffle:

Hors ligne jgl

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050
  • Localisation: cailloux sur fontaines
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #51 le: 10 octobre 2007 à 17:31:56 »
un salut à cooldaddy
Je vois que toi aussi t'a été victime d'un excusez moi je vous avez pas vus.
Je suis assez d'accord avec toi sur toute la ligne et surtout de ne pas se monter la tête les uns contre les autres (V.L. moto). de toutes les façons on est toujours le con d'un autre.
pour ce qui est de porter plainte, et dans mon cas ou les tors sont reconnus, qu'il n'y a pas eu d'agréssivité (seulement de l'irresponsabilité) à part faire chier le mec qui m'rentré dedans, je vois pas trop l'interêt, si c'est pour récuperer plus de blé, ça fait un peu cour des miracles. par contre si ça peut lui apprendre la bonne conduite (sens propre et figuré) là je suis partant. De toutes les façons je verais avec mon juriste et la gendarmerie (ces derniers ne seront pas pour car bouleau et paperasse en+)
Pour conclure, Il faut s'armer de patience, garder le moral et plonger dans les documents adminidtratifs et justificatifs.
A l'occasion, si ça interesse quelqu'un, je peux commencer à proposer un schéma organisationnel post accident, ça fait 3 semaines que je rame avec ces formalités ou il manque toujours quelque chose pour quelqu'un pour avoir un N° de ci pour justifier ce ça (c.f. les 12 travaux d'Asterix "la maison qui rend fou" en ce temps là séjà!!).
De toutes façons j'ai rien d'autre à faire, je suis bloqué chez moi 3 ou 4 mois, savoir quand je vais pouvoir rouler???.
A+ à tous
d'accord je roule pas vite, mais je freine fort

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #52 le: 10 octobre 2007 à 17:38:48 »
Bonne idée de faire un post pour après sinistre. :(

Sinon pas glop de rester cloué chez toi pendant tout ce temps, mais tu pourras toujours venir te défouler ici.  :wink:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne cooldaddy

  • Bavard(e)
  • Messages: 199
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 sprint ST 2001
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #53 le: 11 octobre 2007 à 15:49:12 »
un salut à cooldaddy
Je vois que toi aussi t'a été victime d'un excusez moi je vous avez pas vus.
Je suis assez d'accord avec toi sur toute la ligne et surtout de ne pas se monter la tête les uns contre les autres (V.L. moto). de toutes les façons on est toujours le con d'un autre.
pour ce qui est de porter plainte, et dans mon cas ou les tors sont reconnus, qu'il n'y a pas eu d'agréssivité (seulement de l'irresponsabilité) à part faire chier le mec qui m'rentré dedans, je vois pas trop l'interêt, si c'est pour récuperer plus de blé, ça fait un peu cour des miracles. par contre si ça peut lui apprendre la bonne conduite (sens propre et figuré) là je suis partant. De toutes les façons je verais avec mon juriste et la gendarmerie (ces derniers ne seront pas pour car bouleau et paperasse en+)
Pour conclure, Il faut s'armer de patience, garder le moral et plonger dans les documents adminidtratifs et justificatifs.
A l'occasion, si ça interesse quelqu'un, je peux commencer à proposer un schéma organisationnel post accident, ça fait 3 semaines que je rame avec ces formalités ou il manque toujours quelque chose pour quelqu'un pour avoir un N° de ci pour justifier ce ça (c.f. les 12 travaux d'Asterix "la maison qui rend fou" en ce temps là séjà!!).
De toutes façons j'ai rien d'autre à faire, je suis bloqué chez moi 3 ou 4 mois, savoir quand je vais pouvoir rouler???.
A+ à tous


C'est bien résumé, il faut essayer de rester cool, au début c'est dur puis les jours passant on relativise (ça doit être parce qu'on regarde beaucoup la télé et qu'on voit des trucs vraiment bizarres )
L'idée du schéma post accident est plutôt bonne, mais je pense que chaque cas étant un cas particulier cela risque rapidement de devenir très compliqué.
En revanche il faudrait peut être créer une base de connaissance des erreurs à ne surtout pas commettre.
En attendant faites gaffe quand même les gars  :wink: quant à moi je reste cool et je me soigne   8)

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #54 le: 11 octobre 2007 à 16:36:21 »
je peux commencer à proposer un schéma organisationnel post accident


il faudrait peut être créer une base de connaissance des erreurs à ne surtout pas commettre.


Excellente idée, tu commence quand ?

Je propose un axiome de base :

En cas d'accident, si la situation n'est pas claire ou bien que l'autre commence à s'énerver :

0 - noter l'immatriculation de l'autre véhicule (avec ton portable)
1 - essayer d'arrêter une autre véhicule témoin de la scène
2 - appeler la police (quitte a mentir car ils ne se déplacent qu'en cas de blessé ou de risque important de sur-accident : "j'ai très mal au dos)
3- ne pas se préoccuper de sa moto (je sais c'est très dur) mais uniquement de sa sécurité
...

Hors ligne chris77

  • Concierge
  • Messages: 528
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • GSXR 1000 K8
  • Localisation: SAVIGNY LE TEMPLE
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #55 le: 11 octobre 2007 à 18:36:20 »
je te souhairte un bon retablissement, et j'espere que les assurances feront vite pour tout remettre en route!!!


et surement sur une moto neuve donc un beau modele 2008 gris graphite
Sprint ST1050 apres le Z (sprint vendue ) maintenant GSXR 1000 K8 noir

Hors ligne pirate74

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • rocket lll GL 1000 600monstro
  • Localisation: saone et loire
Re : Le danger c'est pas toujours la moto
« Réponse #56 le: 12 octobre 2007 à 10:50:00 »
je te souhaite un bon rétablssement en espèrant que tu pourras a nouveau te faire plaisir sur ta moto
cool baby