Lol, c'est marrant de te voir jouer tous les rôles à la fois!
Bon, personnellement, je répète que je reconnais que paint dépanne dans des situations désespérées... Je me disais juste que quelqu'un qui a un appareil 3Mpx ou plus peut difficilement se satisfaire de paint pour gérer ses images... Il n'y a qu'à voir les opérations qui reviennent souvent : retourner, réduire, renommer, enlever les yeux rouges (optionnel), changer le format de fichier, et surtout afficher les images avec intelligence.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien ACD See, ce programme remplit toutes ces fonctions à merveille, avec une approche simplifée, et peut effectuer toutes ces opérations sur des paquets de fichiers aussi facilement qu'avec un seul.
Cerise sur le gâteau, pour tous ceux qui comme moi préfèrent laisser les tâches ingrates à l'ordinateur, il est possible de retourner automatiquement les photos prises avec certains appareils photo. Notamment les Canon, et tous ceux qui intègrent un capteur d'orientation de l'appareil au moment de la prise de vue. Si vous êtes dans ce cas, sélectionnez les 200 photos de vos vacances, par exemple, cliquez sur "outils -> retourner" (noms de menus à vérifier), et choisissez l'option "EXIF". Et hop, magie! Les images sont automatiquement redressées! Un vrai bonheur.