Auteur Sujet: Speed3 955i '03 - Gros pépin collecteur pour une belle histoire  (Lu 3436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benji_gas

  • Invité
C’est certes un peu long, mais je vous garantis que c’est une belle histoire…

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une journée qui commençait pourtant bien : un soleil radieux et 8°C au thermomètre…
Réveil, Café, douche, départ… Chouette, elle démarre comme une jeune première…

Roulage pépère puis direction route de Bièvres (91)… Ouverture des gaz,  dernière ligne droite à 300m du boulot, 160km/h : 2 coups de fusil ENORMES  :blink: détonnent.
Je coupe : ça pète encore plus fort. Je me retourne, ouvre-coupe : une flamme de 20 cm sort du pot !!!  :blink:

Coup-de-fil de détresse à Diagonale Montesson, le bide à l’envers… Faut dire que j’ai eu une roue-libre semaine dernière…  :evil:
-« Passe de suite, on va regarder… ». P’tain, qu’ils sont sympas.

J’arrive, me faisant même doubler par deux Ligier (pas les F1, les voiturettes).  :mrgreen:

Le patron vient écouter le moteur : « t’as une prise d’air là ! », se baisse au niveau du collecteur et éclate de rire. Moi je ne rigole pas trop, puis il me montre. Une tige en inox de 5mm de diamètre est soudée aux trois tubes, normalement… Moi, j’ai un trou à chaque tube, 3-4 mm de diamètre… et la tige ? Un peu plus bas… Parole du patron, passé son rire : « j’ai jamais vu ça ! »

Vlà pourquoi ça pètait depuis un moment… La soudure devait être défectueuse depuis un moment… disons que ce sera un mois sans.

Solution : soit racheter un collecteur (!!!), soit trouver un soudeur inox dans le coin. Le garage me propose de démonter mon échappement et de mon côté, je mobilise ma femme et un pote : Google est notre ami : à 3 bornes, un chaudronnier.

Je pars, motivé comme jamais… et arrive : que dalle, une entreprise de démolition à la place. Un signe peut-être…

Entre temps, mon pote appelle tous les plombiers du coin au cas où… Personne ne soude l’inox, mais un artisan lui conseille que j’aille voir MGT distribution « ils ont un atelier et sont sympas ». http://www.mgt-distribution.net/site/site_mgt/

J’arrive donc et tombe sur ??? http://i23.servimg.com/u/f23/11/11/86/85/equipe10.jpg.
Je lui explique. Il rigole et me traite de fou, de malade, d’être venu à pied de Diagonale à sa boutique. Va voir son camion : « t’as de la chance, j’ai acheté des tiges de soudure inox pas plus tard qu’hier. Va chercher ta pièce et je regarde ce que je peux faire. Tu vas pas repartir à pied… Tu sais conduire une 2CV ? Tiens, prends là, mais tu la casses pas hein ! ». Et oui, il me prète carrément sa caisse, comme çà. Incroyable.  :applause:

La suite simple : A/R chez MGT avec mon collecteur, soudage, payage (l’équivalent d’un resto ciné, enfin j’me comprends), rentrage en auto-stop (merci les feux rouges, pour une fois…).
Arrivé à Diagonale : « c’est ressoudé.. ? Le mécano est sur une moto encore une heure et s’occupe de toi. Tu veux un café ». Ca discute, carto., Rocket III… Le mécano sort ma brèle : « les soudures sont belles, cà devrait tenir ». Je part, il est 18h45.

Oui j’ai les boules, car je mois-ci ma bécane me coute une paire de couilles Oui, j’ai voulu la dégager vite fait bien fait… Mais elle est tellement attachante !  :smile:
(Son Fat Ass va à ravir avec mon Fat à moi)

Au-delà de ça, j’ai passé une journée exceptionnelle :

  • J’ai attendu une heure que le mécano finisse une autre bécane avant qu’il prenne la mienne : super, car, cela veut dire que les mecs font une chose à la fois, et leur taf consciencieusement jusqu’au bout.
  • La France n’est pas qu’un pays de cons. Le gars de chez MGT à été tout simplement exceptionnel, et chez Diagonale, on se sent en confiance, avec des gens qui peuvent exactement vus définir le mot « SERVICE », encore mieux que le Robert ou le Larousse.
  • Je ne sais pas si j’achèterais un jour une Triumph neuve. Je que je sais, c’est que si oui, ce sera chez Diagonale, sans me donner la peine de vouloir négocier. Je préfère avoir une bécane « chère » et avoir une équipe à mes petits soins, que d’avoir un tarif de ouf et me faire avoir à chaque passage avec le mécano.
  • Idem pour le kart : j’n’en’achèterais peut-être jamais… Mais si un jour je décide de m’y mettre, je sais où aller…
Encore merci à tous : Diagonale, MGT Distr. Sans oublier celui qui m’a pris en auto-stop:  :hola:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31487
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Speed3 955i '03 - Gros pépin collecteur pour une belle histoire
« Réponse #1 le: 07 octobre 2007 à 12:46:30 »
Belle histoire, y'a encore des gens sympa sur cette terre!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Dutac

  • Pipelette
  • Messages: 300
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 2007 Bleue
  • Localisation: Bruxelles
Re : Speed3 955i '03 - Gros pépin collecteur pour une belle histoire
« Réponse #2 le: 07 octobre 2007 à 17:04:43 »
Belle histoire, en effet.
Quand professionalisme rime avec sens du service ...
Et à part ça, Mme Kennedy, comment avez-vous trouvé Dallas ?

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Speed3 955i '03 - Gros pépin collecteur pour une belle histoire
« Réponse #3 le: 07 octobre 2007 à 17:07:13 »
ça fait plaisir à lire !!!  :super:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Speed3 955i '03 - Gros pépin collecteur pour une belle histoire
« Réponse #4 le: 07 octobre 2007 à 19:39:22 »
 :super: belle histoire  :applause:
C'est un Triumph !

f@astgp

  • Invité
Re : Speed3 955i '03 - Gros pépin collecteur pour une belle histoire
« Réponse #5 le: 07 octobre 2007 à 19:54:34 »
 :applause: :super:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Speed3 955i '03 - Gros pépin collecteur pour une belle histoire
« Réponse #6 le: 07 octobre 2007 à 21:02:36 »
Super histoire !
J'ai une amie intéressée par la Street, je pense que je vais l'emmener chez Diagonale.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Speed3 955i '03 - Gros pépin collecteur pour une belle histoire
« Réponse #7 le: 07 octobre 2007 à 21:07:50 »
Sans soucis, ils sont super  :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Speed3 955i '03 - Gros pépin collecteur pour une belle histoire
« Réponse #8 le: 08 octobre 2007 à 11:21:42 »
les fat y que ca de vrais  8) tu vas voir réglé au poil c'est bon  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Speed3 955i '03 - Gros pépin collecteur pour une belle histoire
« Réponse #9 le: 08 octobre 2007 à 13:25:02 »
Sympa, bien raconté, merci pour l'histoire  :(

les fat y que ca de vrais  8)
8)
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"