Auteur Sujet: [Galerie] Mup  (Lu 14139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico666

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2119
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Grasse
Re : Mes essais photo...
« Réponse #30 le: 22 février 2008 à 15:21:31 »
Magnifique....

J'en ai des frissons et des envies de voyages à regarder ces photos :wink:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Mes essais photo...
« Réponse #31 le: 04 mars 2008 à 11:46:16 »
bravo. ça me fait un peu penser à Chtite Noreilles et son safari...

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Mes essais photo...
« Réponse #32 le: 10 mars 2008 à 10:08:34 »
Merci.  :)

Quelques autres de près de chez moi, autant le dire tout de suite, elles mériteraient quelques retourches, la luminosité n'était pas terrible...










Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Mes essais photo...
« Réponse #33 le: 10 mars 2008 à 12:29:23 »
Superbes photos ! et quel décor !!!!!!!!!!!!  :applause:

Je voulais aussi m'essayer à ce type de photo, mais je n'ai pas la chute d'eau  :lol:
Tu utilises un temps de pose de combien pour cet effet ? as-tu utilisé un filtre ND ?

 :)
C'est un Triumph !

GarouGarou

  • Invité
Re : Mes essais photo...
« Réponse #34 le: 10 mars 2008 à 13:00:55 »
Tres jolie serie  :applause:


et pour moi la plus belle est la  4  :super:  :applause:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Mes essais photo...
« Réponse #35 le: 11 mars 2008 à 07:26:02 »
Superbes photos ! et quel décor !!!!!!!!!!!!  :applause:

Je voulais aussi m'essayer à ce type de photo, mais je n'ai pas la chute d'eau  :lol:
Tu utilises un temps de pose de combien pour cet effet ? as-tu utilisé un filtre ND ?

 :)

Pour voir les données exifs, installe ce plugin si tu as Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5673 Un clic droit/propriété sur l'image te permet ensuite de voir toutes les infos.  :wink:

Dans le doute, voilà les temps d'expo et ouvertures des différentes photos :
1- f/25, t=0.2s
2- f/25, t=0.4s
3- f/5.6, t=0.017s
4- f/22, t=0.769s
5- f/22, t=0.625s

Photos prises avec trépied sauf la 3.  :mrgreen:

Edit : C'est aux cascades du hérisson pour ceux qui connaitraient.
« Modifié: 11 mars 2008 à 07:36:34 par mup »

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Mes essais photo...
« Réponse #36 le: 11 mars 2008 à 11:19:33 »
Salut mup,

tes photos sont sympa, mais l'exposition est mauvaise. Cela se compense à la perfection avec photoshop ou n'importe quel outil gratuit qui permet d'ajuster les niveaux de lumière. C'est une phase quasi indispensable pour tout photographe qui commence à vouloir faire des photos qui changent de l'anniversaire de la petite...

La correction du niveau prend environ 3 secondes, même pour un débutant. C'est tout expliqué ici :

http://www.vincentlucphoto.com/tutorial-photoshop-niveau.html

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Mes essais photo...
« Réponse #37 le: 11 mars 2008 à 15:20:44 »
Salut mup,

tes photos sont sympa, mais l'exposition est mauvaise. Cela se compense à la perfection avec photoshop ou n'importe quel outil gratuit qui permet d'ajuster les niveaux de lumière. C'est une phase quasi indispensable pour tout photographe qui commence à vouloir faire des photos qui changent de l'anniversaire de la petite...

La correction du niveau prend environ 3 secondes, même pour un débutant. C'est tout expliqué ici :

http://www.vincentlucphoto.com/tutorial-photoshop-niveau.html
Merci, je sais que les photos ont besoin d'être retouchées, et je le dis d'ailleurs. ;)

Simplement, je le fais pour moi, mais j'avoue préférer présenter des photos brutes de capteur, ça permet de mieux juger je trouve, puisque comme tu le dis, il est très simple de faire les corrections. D'ailleurs, je préfère utiliser Adobe Lightroom plutôt que Photoshop pour ce type de retouches. :)

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Mes essais photo...
« Réponse #38 le: 11 mars 2008 à 15:36:13 »
présenter des photos brutes de capteur, ça permet de mieux juger je trouve

Ben en fait c'est là que ça ne va pas trop, tu nous présentes des photos brutes de mauvais réglages à la prise de vue. Ta photo est parfaite pour un "ajustement" des niveaux, on ne parle pas de retouche. Faire les niveaux de lumière, c'est une étape presque obligatoire en fait. Mais je ne fais que donner mon avis, libre à toi de garder cette vision, c'est un débat qui revient parfois sur les forums photo "tous niveaux confondus".

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Mes essais photo...
« Réponse #39 le: 11 mars 2008 à 16:32:33 »
présenter des photos brutes de capteur, ça permet de mieux juger je trouve

Ben en fait c'est là que ça ne va pas trop, tu nous présentes des photos brutes de mauvais réglages à la prise de vue. Ta photo est parfaite pour un "ajustement" des niveaux, on ne parle pas de retouche. Faire les niveaux de lumière, c'est une étape presque obligatoire en fait. Mais je ne fais que donner mon avis, libre à toi de garder cette vision, c'est un débat qui revient parfois sur les forums photo "tous niveaux confondus".
Bah justement, s'il y a des réglages que j'aurais pu faire au moment de la photo pour en améliorer le rendu sans correction ultérieure, j'aime autant qu'on me le dise plutôt que de faire croire que je sais prendre une photo alors que je maîtrise juste photoshop !!  :lol: :lol: :wink:


Edit : Encore que j'aimerais bien maîtriser Photoshop aussi.  :mrgreen:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Mes essais photo...
« Réponse #40 le: 11 mars 2008 à 16:42:58 »
Eh bien sachant que la sensibilité des capteurs des reflexs est toujours assez mauvaise dans les hautes lumières, à savoir qu'il y a un écrettage et une perte de détails dans les zones les plus claires (donc souvent le ciel), il est très malin de légèrement sous exposer à la prise de vue pour réajuster finement avec photoshop les niveaux de lumière. Cela permet de conserver du détail dans le ciel. Je reviens du ski et j'ai systématiquement sous-exposé pour la même raison. Comme on dit souvent, on peut souvent remonter une zone "bouchée", càd trop sombre, alors qu'on peut difficilement récupérer une zone brûlée...

Donc tes photos me paraissent très bien à un ajustement près. En attendant on ne peut pas vraiment apprécier ses détails et ses couleurs.

GarouGarou

  • Invité
Re : Mes essais photo...
« Réponse #41 le: 11 mars 2008 à 17:08:38 »
Mup tu peux corriger tout ca avec lightroom sas devoir passer sous photoshop

mais le plus important pour ca est de travailler avec les RAW c'est vraiment le seul moyen de bine developer te raw et leur donner le meilleu rendu possible

si tu as  besoind  truc pour lightromm fait moi signe je comment a le maitriser correctement


mais Dafunky a raison tu es mieu de nous presenter des photo terminé et bine developer plustto qu'une vison brut d'un négatif

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Mes essais photo...
« Réponse #42 le: 11 mars 2008 à 18:10:03 »
Pour voir les données exifs, installe ce plugin si tu as Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5673 Un clic droit/propriété sur l'image te permet ensuite de voir toutes les infos.  :wink:

Merci  :(
C'est un Triumph !

GarouGarou

  • Invité
Re : Mes essais photo...
« Réponse #43 le: 11 mars 2008 à 18:26:15 »
et pour voir les exif direct sous explorer windows  ( dans les repertoires disque  )
ou sous IE7 ou firefox
opanda fait un super soft tres puissant et complet  ( gratuit)

http://www.opanda.com/fr/index.html
« Modifié: 11 mars 2008 à 18:46:47 par GarouGarou »

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Mes essais photo...
« Réponse #44 le: 11 mars 2008 à 18:34:26 »
et pour voir les exif direct sous explorer windows  ( dans les repertoires disque  )
ou sous IE7 ou firefox
open panda fait un super soft tres puissant et complet  ( gratuit)

http://www.opanda.com/fr/index.html

Cool merci aussi  :)
C'est un Triumph !