Auteur Sujet: pignon de sortie de boite  (Lu 23525 fois)

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Hors ligne kéziah

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Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #45 le: 23 février 2011 à 21:47:50 »
C'est le mieux à faire d'essayer.
Si tu trouves personne pour te faire essayer, un pignon ça doit couter 20 € et le montage ... le temps de le dire (chez ton concess). Donc au pire tu remets le 19 si tu trouves que c'est pas ce que tu veux.
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Re : Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #46 le: 23 février 2011 à 22:43:46 »
Merci Kéziah, mais est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de monter une couronne plus grande??

En recherchant rapidement, je n'est trouvé qu'une couronne en 43 donc pas d’équivalence possible avec le PSB de 18 dents (faudrait 45 dents)

Pignon   Couronne      
17               42         2.471   10.53%
18               42         2.333   5.26%
19               42         2.211  origine   
19               43         2.263   2.33%

comme je ne me vois pas changer couronne ou pignon seuls, au prochain changement de kit chaîne (euhhh dans 30000 bornes) je réfléchirai à mettre une dent de plus derrière.
ça me paraît moins radical ce changement....


Chez france equipement t'as une couronne en 45 pour une quarantaine d'euros et les PSB varient entre 20 et 30 euros.
Perso si tu souhaites réellement changer quelque chose une dent en plus sur ta courone ne changera rien à part biensûr au niveau des chiffres issus des calculs de rapport mais ça on s'en branle, mais une 45 à l'arriére, devient un homme une fiotte  8)

Hors ligne barzsu90

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Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #47 le: 24 février 2011 à 10:38:15 »
Perso si tu souhaites réellement changer quelque chose une dent en plus sur ta courone ne changera rien à part biensûr au niveau des chiffres issus des calculs de rapport mais ça on s'en branle, mais une 45 à l'arriére, devient un homme une fiotte  8)

bah alors si on s'en branle, je vais en croire votre expérience et tomber une dent du PSB pour voir ce que ça donne !!

sinon, comprends pas le "devient une fiotte", j'en suis déjà une   :siffle:
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Hors ligne Cartman

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Re : Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #48 le: 24 février 2011 à 15:41:59 »
sinon, comprends pas le "devient une fiotte", j'en suis déjà une   :siffle:

Le chemin est encore long petit scarrabé  :mrgreen:

Sinon, si le probléme d'usure de patin sur la ST est le même que sur la mienne je te conseille de changer plutot la couronne. enfin j' dis ça.....j'dis rien  :wink:

Hors ligne kéziah

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Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #49 le: 24 février 2011 à 19:41:33 »
Non le pb n'est pas le même sur les 1050
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Hors ligne fredpoggi

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Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #50 le: 21 juin 2020 à 09:46:12 »
Si j'ai bien compris, le kit d'origine pour une GT est 19/42.

Si je monte un 18/42 je gagne en nervosité, mais je perd en vitesse de pointe.

Et inversement, si je monte un 20/42 je perd en nervosité, mais je gagne en vitesse de pointe.

Je suis tombé sur un calculateur intéressant: https://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
« Modifié: 21 juin 2020 à 09:49:04 par fredpoggi »

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #51 le: 21 juin 2020 à 15:29:18 »
T'as tout compris  :(

Et vu comment les ST/GT  tirent déjà hyper loooong

C est mini 18/42 voir 43 ou 45... pour avoir de l agrement de conduite
« Modifié: 21 juin 2020 à 21:16:34 par PierrotGAZ »
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Hors ligne fredpoggi

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Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #52 le: 21 juin 2020 à 20:03:45 »
Le kit installé est du 18/43 cette GT je l'ai acheté l'année passée avec 30.000KM.

Je fais principalement de l'autoroute (200Km A/R pour aller travailler), je me demande si dans mon cas je n'aurais pas intérêt à passer en 19/42.

J'imagine que la consommation sur autoroute doit diminué, mais ... est-ce qu'on perd vraiment beaucoup en nervosité quand on roule en ville, ou en campagne.

Actuellement en 18/43 elle arrache bien dès qu'on tourne la poignée, mais va-t-elle devenir un veau en 19/42 ??
« Modifié: 21 juin 2020 à 23:59:54 par fredpoggi »

Hors ligne guillaumev

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Re : Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #53 le: 21 juin 2020 à 20:45:27 »
Si j'ai bien compris, le kit d'origine pour une GT est 19/42.

Si je monte un 18/42 je gagne en nervosité, mais je perd en vitesse de pointe.

Et inversement, si je monte un 20/42 je perd en nervosité, mais je gagne en vitesse de pointe.

Je suis tombé sur un calculateur intéressant: https://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

Je lui préfère https://www.gearingcommander.com/ qui te propose les kit d'origine en fonction de ta moto et tout un tas de calcul sur l'étagement de ta boite. :super:
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Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #54 le: 22 juin 2020 à 10:18:14 »
Il est top ce tableau!..   :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne guillaumev

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Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #55 le: 22 juin 2020 à 11:55:24 »
Lequel? :blink:
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Hors ligne Phil 38

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Re : Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #56 le: 22 juin 2020 à 13:27:26 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #57 le: 22 juin 2020 à 14:58:09 »
C'est vrais qu'il est vraiment bien Gearing Commander

 :super: :super:

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Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #58 le: 24 juin 2020 à 17:28:47 »
Ce post m'intéresse, mon kit chaine arrive en fin de vie (suis sur l'origine 19/42).
J'ai vu chez tech2roo un SPEEDOHEALER pour ma sprint 1050, mais du coup, y en a besoin ou pas (elle a l'ABS) ?
A 79€, je voudrais etre sur du coup.
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #59 le: 25 juin 2020 à 13:14:00 »
ABS ou pas cela ne change rien, car la vitesse est prise sur le psb

le speedohealer ne sert à rien sur nos tromph, car il te suffira juste de changer ton % dans tune ecu gratuitement avec un câble ODB2


et pour finir, le sprint en 19 est vraiment trop long d'origine...  c'est fait pour passer les homologations.. 

il est tellement plus agréable avec -1psb et +1 /+2 à la couronne  :super: :super: :super:  ca change la vie, en ville à bas régime, en reprise nerveuse...  etc  :(

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