Auteur Sujet: pignon de sortie de boite  (Lu 23546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #30 le: 31 décembre 2010 à 15:57:38 »
Avec le soft de Meeou, Duffle va t'expliquer ça par le menue!.....   :siffle: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #31 le: 31 décembre 2010 à 18:25:13 »
 :lol:

Fais une recherche sur TuneECU ou outil diagnostic  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #32 le: 04 janvier 2011 à 23:37:45 »
con de phil 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #33 le: 05 janvier 2011 à 11:21:49 »
 8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

dadaw83

  • Invité
Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #34 le: 15 janvier 2011 à 13:08:58 »
salut tout le monde,

ça m'interesse bien le -1 dent sur le psb, mais au niveau mecanique cela risque pas de bouziller le psb ou autre chose ? et pour le meme effet une courone plus grande n'aurait pas le meme effet avec des possibilitées de preserver son bourrin?
qu'en pensez vous ?

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #35 le: 15 janvier 2011 à 14:50:37 »
salut tout le monde,

ça m'interesse bien le -1 dent sur le psb, mais au niveau mecanique cela risque pas de bouziller le psb ou autre chose ? et pour le meme effet une courone plus grande n'aurait pas le meme effet avec des possibilitées de preserver son bourrin?
qu'en pensez vous ?

Hello,

Non ça ne craint rien sur un 1050, la démul est tellement longue ... par contre il faut ré-étalonner le compteur  :wink:
Faut faire gaffe sur un 955 car ça use prématurément le patin de chaine.

C'est un Triumph !

Hors ligne barzsu90

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 08 Jet Black
  • Localisation: Belfort
Re : Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #36 le: 23 février 2011 à 07:47:10 »
salut à tous,

et pour le meme effet une courone plus grande n'aurait pas le meme effet avec des possibilitées de preserver son bourrin?
qu'en pensez vous ?

je me posais exactement la même question. Une modif de la couronne sera mois radicale et pas besoin de modif au niveau de l'ECU, non?
Life is short, ride hard !!!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #37 le: 23 février 2011 à 19:46:34 »
salut à tous,

et pour le meme effet une courone plus grande n'aurait pas le meme effet avec des possibilitées de preserver son bourrin?
qu'en pensez vous ?

je me posais exactement la même question. Une modif de la couronne sera mois radicale et pas besoin de modif au niveau de l'ECU, non?
ça revient au même ;) tu modifies la démultiplication donc ... et un psb c'est moins cher ...
C'est un Triumph !

Hors ligne barzsu90

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 08 Jet Black
  • Localisation: Belfort
Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #38 le: 23 février 2011 à 21:20:11 »
Merci Kéziah, mais est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de monter une couronne plus grande??

En recherchant rapidement, je n'est trouvé qu'une couronne en 43 donc pas d’équivalence possible avec le PSB de 18 dents (faudrait 45 dents)

Pignon   Couronne      
17               42         2.471   10.53%
18               42         2.333   5.26%
19               42         2.211  origine   
19               43         2.263   2.33%

comme je ne me vois pas changer couronne ou pignon seuls, au prochain changement de kit chaîne (euhhh dans 30000 bornes) je réfléchirai à mettre une dent de plus derrière.
ça me paraît moins radical ce changement....
Life is short, ride hard !!!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #39 le: 23 février 2011 à 21:23:43 »
La ST est en 19x42 mais la speed est en 18x42 et la tiger a une boite différente...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #40 le: 23 février 2011 à 21:27:32 »
Merci Kéziah, mais est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de monter une couronne plus grande??

En recherchant rapidement, je n'est trouvé qu'une couronne en 43 donc pas d’équivalence possible avec le PSB de 18 dents (faudrait 45 dents)

Pignon   Couronne      
17               42         2.471   10.53%
18               42         2.333   5.26%
19               42         2.211  origine   
19               43         2.263   2.33%

comme je ne me vois pas changer couronne ou pignon seuls, au prochain changement de kit chaîne (euhhh dans 30000 bornes) je réfléchirai à mettre une dent de plus derrière.
ça me paraît moins radical ce changement....


Je ne comprends pas en quoi c'est radical ?
Avec une seule dent en plus tu changeras rien.
C'est un Triumph !

Hors ligne barzsu90

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 08 Jet Black
  • Localisation: Belfort
Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #41 le: 23 février 2011 à 21:32:56 »
Avec une seule dent en plus tu changeras rien.

ben si !!! j'aurais une dent en plus !!! et une démultiplication 2.3% plus courte
c'était juste une réflexion !! et comme dirait mon mécano, change rien, ou change de brelle
Life is short, ride hard !!!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26112
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #42 le: 23 février 2011 à 21:35:34 »
Avec une seule dent en plus tu changeras rien.

ben si !!! j'aurais une dent en plus !!! et une démultiplication 2.3% plus courte
c'était juste une réflexion !! et comme dirait mon mécano, change rien, ou change de brelle


je pense que Kéziah voulait dire : en enlevant une dent du PSB,,,,,,, tu ne changera rien  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #43 le: 23 février 2011 à 21:38:33 »
non je maintiens : en ajoutant une seule dent à la couronne ça ne donnera pas grand chose.
Comme la démul d'origine est longue (19x42) changer le psb est plus intéressant de mon point de vue en terme de coût / agrément  :)
C'est un Triumph !

Hors ligne barzsu90

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 08 Jet Black
  • Localisation: Belfort
Re : pignon de sortie de boite
« Réponse #44 le: 23 février 2011 à 21:43:39 »
merci j'avais saisis  :wink:
mais tu diras ça à ton boss quand il te dira "je t'augmente de 2.5%"

ok, je comprends que ça ne changera pas grand chose, mais j'aimerais bien pouvoir essayer un PSB de 18 pour voir
Life is short, ride hard !!!