perso, j'ai jamais mis le road en faute, y'a juste en plein hiver que oui, il est relativement long à monter en t°
si j'envisage le sport, c'est juste pour la prise d'angle supplémentaire !
Déjà avec les Roadsmart avec une monte neuve, au bout de 400 bornes il n'y avait déjà plus de bande de peur et j'arrivais à la limite d'angle que mes cales-pieds pouvaient supporter (deux jeux de tétons changé avant la vente de ma ST).
Alors je ne vois pas en quoi un Sportsmart pourra t'apporter de plus, dans ce domaine en tous cas.
Car comme te diront certain ici... après faut déhancher pour prendre un peu moins d'angle et pouvoir passer plus vite en optimisant la sécurité...
T'as raison, faut déhancher, mais pas trop sur route... Il vaut mieux privilégier la visibilité.
Ceci étant, Cale-pieds coupés, patins de centrale meulés, articulation de béquille latérale modifiée pour la relever, sabot de carénage raccourci en hauteur côté droit et tronçonné dans de sens de la longueur pour gagner en prise d'angle, et ben, ça frotte toujours, même franchement déhanché.
En aucun cas le Roadsmart ne permettait une telle prise d'angle. Pour la bande de peur, il n'y en a plus ni à l'avant ni à l'arrière.
Alors, oui, le sport permet plus d'angle que le road, encore faut il que la machine puisse le prendre. Et oui, si on aime bien arsouiller, c'est une sécurité, mais faut pas pour autant se croire sur un circuit.