Grey avait malheureusement raison... on s'est pris de la flotte et encore de la flotte samedi dans le Vercors...
Bon en partant de Marseille il faisait beau, normal. Mais arrivé à Die les grosses pluies d'orage nous attendaient. Y'a pas à dire, pour la moto rien ne vaut le sud du sud... déjà le nord du sud ça commence à être risqué (et je ne vous parle pas du sud du nord, et encore moins du nord du nord
)...
Bref, on a roulé toute l'après-midi du samedi sous la flotte sur les petites routes qui mènent aux cols du Vercors... et j'ai été bluffé par le comportement des RoadSmart. Bon, ok, comme tout sudiste qui se respecte je ne suis pas un spécialiste du roulage sur le mouillé
, mais là je dis bravo à Mr Dunlop. Au début j'y allais molo, mais je me suis vite senti en confiance et les angles ont vite augmenté. Le revêtement des routes n'était pourtant pas nickel, avec de nombreux raccords. Et bien je n'ai pas eu une seule petite glisse. Trop agréable de ne pas rouler en serrant les fesses
Sur la fin on commençait même à arsouiller un peu et là je me suis dit qu'il ne fallait pas non plus exagérer... on s'est calmé. Je ne peux pas comparer par rapport aux Michelin PR2 que j'avais avant car je n'avais pas eu l'occasion de vraiment rouler sous la pluie avec
. Mais par rapport à d'autres montes que j'ai eu (les Bridgestone d'origine par exemple) le comportement sur le mouillé est "magique"
Le lendemain la pluie avait cessé. Quand même! Et on est rentré par de jolies routes, sêchantes le matin, impeccables l'après-midi. Le comportement du Roadsmart sur le sec? Rien à dire. Il est très neutre et progressif en fait. Par rapport au PR2 la moto est un peu moins vive, mais sans être lourde. Sans doute une différence de forme entre les deux montes. Pour le reste ça tient très bien, la moto se place facilement, la prise d'angle est progressive et facile.
En conclusion: un train de pneus très bien adapté à la Sprint et à mon style de conduite, étonnant sur le mouillé. J'en suis ravi.