Auteur Sujet: [Pneus] DUNLOP roadsmart  (Lu 120255 fois)

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
Re : Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #135 le: 11 décembre 2009 à 21:04:10 »
Effectivement ce n'est pas absolument nécessaire, les puristes diront le contraire.

je plussois. La mienne n'a jamais été équilibré à l'arrière.

Hors ligne dudug95

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 32
  • Ducati Diavel Red Carbon
Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #136 le: 11 décembre 2009 à 21:14:25 »
Merci pour vos réponses les copaings.  :(

Par contre, j'ai un défaut d'équilibrage à l'avant, ça guidonne légèrement dès 70 kms/h. Je vais devoir y retourner.  :-1:
« Modifié: 12 décembre 2009 à 13:13:41 par dudug95 »
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne Max83

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 5
  • Tiger 1050
« Réponse #137 le: 12 décembre 2009 à 10:21:11 »
J'ai déjà rouler avec un 2 train de roadsmart sur mon ancien FZ6.

J'ai remonté un roadsmart à l'arrière et road attack à l'avant sur le Tiger.

Dimanche j'ai fais un super test, route de montage trempée avec de la neige sur le bord voir du verglas par endroit sur la route. Il y a avait du sable et du sel fallait voir la mersouille que ça faisait et la pourssière quand c'était sec. Il y avait aussi beaucoup de virage à moitié sec et humide.
On était en duo sur la moto et ça n'a jamais glissé pourtant il y avait un bon rythme. Aucune mauvaise réaction des pneus.
Par contre un niveau de la pression je suis à 2.2 devant et 2.5 derrière meme en duo.

J'étais dans le haut 83, 06 et 04, que du virage biensur et quel régal sans les touristes, il y avait peu de voiture et qq rares motos.

Je vous dis pas l'état de crasse de la moto le soir, lavage haute pression le soir meme car avec le sel ça bouffe tout.

Sinon le road attack est aussi un super pneu, il m'a l'air plus tendre que le roadsmart.

Hors ligne dudug95

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 32
  • Ducati Diavel Red Carbon
« Réponse #138 le: 12 décembre 2009 à 16:57:15 »
Suite et fin de mon changement de pneus.
Je suis retourné à la boutique pour mon guidonnage et après vérification, le mécano a décidé de changer le pneu avant qui présentait une légère bosse sur la bande de roulement. Il parait que ça arrive quelques fois.  :siffle:
Maintenant, elle ne roule plus mais "glisse" sur la route. C'est nettement plus agréable. Cool.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
« Réponse #139 le: 30 décembre 2009 à 12:34:11 »
J'ai eu un train de Roadsmarts, et j'en ai été content. Longévité correcte, environ 6000km (mais je précise que je change mes pneus lorsqu'ils atteignent les repères d'usure).
Tenue de route sans problème, malgré quelques décrochages de l'avant en fin de vie (comme beaucoup de pneus sauf les BT16 que j'ai actuellement).
le profil rond rend la machine plus lourde dans les changements d'angles, et le fait qu'on soit obligé de bien travailler les appuis sur les guidons donnent lieu à un flottement fugitif mais désagréable entre les "pifs" et les "pafs" rapides. Il est très stable, et le pneu plus étroit à l'arrière que bien d'autres 180 donne quand même une bonne vivacité d'ensemble.

En bref, si je décide de remonter du pneu "sport-tourisme" (ce qui ne correspond pas vraiment à mon utilisation de la moto) c'est sans hésitation que je remonterais ces Dunlop, largement devant les Michelins Pilot Road 2ct, qui, sans être mauvais offrent un comportement très dégradé à partir de la mi usure.

Hors ligne thias660

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
« Réponse #140 le: 25 janvier 2010 à 18:47:38 »
Je fais poser un train de roadsmart demain, on verra bien ce que ça donne...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne thias660

• Moulin à fariboles
« Réponse #141 le: 26 janvier 2010 à 15:57:04 »
Changement de train remis à jeudi (chez un autre fournisseur...) parcequ'on avait "oublié" de me dire au téléphone lorsque j'ai pris rdv qu'il n'y avait plus de promo sur les roadsmart.
Résultat, je me pointe à 14h : "bonjour, je viens changer mes pneus" réponse : "oui, les pneus sont là, je rentre ta moto"
Moi je regarde les étiquettes sur les pneus et je vois sur l'arrière : 235€ ; et sur l'avant : 170€.
Là, en riglant je dis au gars : "heuu, c'est pas les vrais prix ça, hein ?!! :lol:" ; réponse : "ce sont les prix catalogue, nous on te fait 20% dessus"

Rapide calcul dans ma tête, 20% sur 405 euros ça fait...ça fait...ça fait... bon en tout cas ça fait beaucoup plus que les 240€ annoncés avant noël (mais ils en avaient plus en 190, donc il devaient m'appeler dès qu'ils en rentraient). Devant ma stupéfaction (je pense que ça correspond bien là...), le gars me fait le calcul et m'annonce un truc du genre 360euros le train monté. Bon, là, j'avoue que j'ai pas réfléchis longtemps (j'y arrive pas de toute façon...) et j'ai dis : "bon ben tu peux ressortir ma moto, je vais pas mettre 360 euros dans des pneus "sport tourisme""
Bon, en même temps, j'espérais bien les trouver à un meilleur prix dans un deuxième magasin. Bref, je reprends ma bécane, je file au deuxième magasin, et là, le train en 120/190 est à 238€. J'ai rendez-vous jeudi... :siffle:

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • à pied...
« Réponse #142 le: 26 janvier 2010 à 16:24:13 »
Je voulais mettre des Roadsmart pour les essayer mais pas moyen de les trouver en promo (actuellement aux alentours de 280€ montés).  :cry:

Ce sera donc des Road2 à partir de samedi, (promo chez Dafy).

Hors ligne thias660

• Moulin à fariboles
« Réponse #143 le: 28 janvier 2010 à 15:47:44 »
Ca y est ! Train de roadsmart montés. Faut encore les roder mais ça fait quand même du bien d'avoir des pneus neufs (et plus les pourris carés que j'avais... :mrgreen:)

flap

• Invité
« Réponse #144 le: 02 février 2010 à 22:25:15 »
Ca y est ! Train de roadsmart montés. Faut encore les roder mais ça fait quand même du bien d'avoir des pneus neufs (et plus les pourris carés que j'avais... :mrgreen:)

carrés ? ben ça alors !!!
 :blink:
 et ça fait quelle impression de rouler avec des roues carrées ?
remarque tu peux te garer en pente, ç aprt pas tout seul
ou alors tu peux aussi prendre les escaliers voire le métro, quand il fait froid c'est mieux que les manchons ...
 :siffle:

Hors ligne thias660

• Moulin à fariboles
Re : Re : Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #145 le: 03 février 2010 à 19:10:10 »

carrés ? ben ça alors !!!
 et ça fait quelle impression de rouler avec des roues carrées ?
remarque tu peux te garer en pente, ç aprt pas tout seul
ou alors tu peux aussi prendre les escaliers voire le métro, quand il fait froid c'est mieux que les manchons ...
 :siffle:
Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je réponde... :roll:

:mrgreen:

Hors ligne TryphonBel

• Pipelette
  • Déconomètre: 15
  • Tiger 1050 sport
« Réponse #146 le: 03 février 2010 à 20:31:16 »
Rendez-vous est pris pour changer mon pneu arrière....demain je pourais donner mon avis sur la Roadsmart  :siffle:
Dans toute situation, il faut trouver le positif

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • à pied...
« Réponse #147 le: 03 février 2010 à 20:47:39 »
à quel tarif ?

Hors ligne thias660

• Moulin à fariboles
« Réponse #148 le: 04 février 2010 à 13:22:17 »
Moi je commence à tester mon nouveau train de roadsmart. Les pneus ne sont pas encore rodés, mais j'ai l'impression qu'ils accroche vraiment bien ! :super:

Hors ligne TryphonBel

• Pipelette
  • Déconomètre: 15
  • Tiger 1050 sport
« Réponse #149 le: 04 février 2010 à 21:28:14 »
à quel tarif ?

145 le pneu arrière  + 12.5 de placement

Première impressions bonne même si le retour s'est fait en mode lopette à cause de la vaseline...oups  :mrgreen: pardon, la parafine sur le pneu.

Le pneu avant est toujours un PR2...que le pneu arrière changé, mais malgré ça, la moto semble plus stable en courbe...
Dans toute situation, il faut trouver le positif