Auteur Sujet: Quelle offre chez votre concess ?  (Lu 4059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xbonobox

  • Invité
Quelle offre chez votre concess ?
« le: 18 octobre 2007 à 10:40:23 »
Ola ola,

Partageons un peu notre expérience.

Pour ceux qui ont acheté leur triumph neuve, je voulais savoir de quelle offre vous aviez bénéficié chez votre concessionnaire (prix, accessoires etc...)

Bon, je peux pas commencer parce que moi je l'ai acheté d'occase  :D

[EDIT SUITE REMARQUES]

Bon ok j'ai trouvé déjà quelques éléments de réponse, autant pour moi  :)

Le truc c'est que j'ai mis mon speed en vente (speed or à 7500€ sur le site) pour cause d'achat immo, sauf que l'achat en question est de plus en plus compromis...

Du coup, je pense de plus en plus à changer de titine pour une neuve (c'est psychologique, j'en veux une neuve, celle là je l'ai acheté d'occase, faut pas chercher à comprendre).

Bref, je suis aller faire un tour chez Triumph Bastille à paname pour me faire une idée. J'ai rien négocier, je voulais juste avoir un avis. Il me la reprends 7000€ et du coup il me resterait à aligner 4300€ pour avoir un speed avec capot de selle et tête de fourche (promo à 1€ en ce moment) avec carte grise, plaques, et les fameux frais de mise en route.

Je me demande ou je peux gratter parce que j'ai pas non plus envie de me taper le tour des concess, et je trouve que ca fait mauvais genre de débarquer et dire, lui il me fait ca, l'autre il me fait ca etc... pour commencer une bonne relation avec un concess, je trouve que y'a mieux. Mais bon, p-e que je me trompe, je suis aussi un peu newbee dans le négo...

Bref, entre la reprise et le fait que j'ai pas vraiment besoin d'accessoire (si ce n'est le tapis de réservoir) je me demandais ce que je pouvais obtenir et ou je pouvais gratter (je m'attends pas non plus à des miracles, faut pas croire)
« Modifié: 18 octobre 2007 à 11:56:19 par xbonobox »

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Quelle offre chez votre concess ?
« Réponse #1 le: 18 octobre 2007 à 10:41:51 »
c'est le xième post sur le sujet  :roll: :roll:

xbonobox

  • Invité
Re : Quelle offre chez votre concess ?
« Réponse #2 le: 18 octobre 2007 à 11:22:41 »
Oups, je vais chercher l'autre  :oops:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Quelle offre chez votre concess ?
« Réponse #3 le: 18 octobre 2007 à 11:24:04 »
c'est bien  :mrgreen:

xbonobox

  • Invité
Re : Quelle offre chez votre concess ?
« Réponse #4 le: 18 octobre 2007 à 11:54:52 »
Bon ok j'ai trouvé déjà quelques éléments de réponse, autant pour moi  :)

Le truc c'est que j'ai mis mon speed en vente (speed or à 7500€ sur le site) pour cause d'achat immo, sauf que l'achat en question est de plus en plus compromis...

Du coup, je pense de plus en plus à changer de titine pour une neuve (c'est psychologique, j'en veux une neuve, celle là je l'ai acheté d'occase, faut pas chercher à comprendre).

Bref, je suis aller faire un tour chez Triumph Bastille à paname pour me faire une idée. J'ai rien négocier, je voulais juste avoir un avis. Il me la reprends 7000€ et du coup il me resterait à aligner 4300€ pour avoir un speed avec capot de selle et tête de fourche (promo à 1€ en ce moment) avec carte grise, plaques, et les fameux frais de mise en route.

Je me demande ou je peux gratter parce que j'ai pas non plus envie de me taper le tour des concess, et je trouve que ca fait mauvais genre de débarquer et dire, lui il me fait ca, l'autre il me fait ca etc... pour commencer une bonne relation avec un concess, je trouve que y'a mieux. Mais bon, p-e que je me trompe, je suis aussi un peu newbee dans le négo...

Bref, entre la reprise et le fait que j'ai pas vraiment besoin d'accessoire (si ce n'est le tapis de réservoir) je me demandais ce que je pouvais obtenir et ou je pouvais gratter (je m'attends pas non plus à des miracles, faut pas croire)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Quelle offre chez votre concess ?
« Réponse #5 le: 18 octobre 2007 à 12:01:30 »
Franchement je trouve pas ca fabuleux, 4300 euros pour avoir la meme.... autant attendre la nouvelle...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32064
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Quelle offre chez votre concess ?
« Réponse #6 le: 18 octobre 2007 à 12:03:50 »
Franchement je trouve pas ca fabuleux, 4300 euros pour avoir la meme.... autant attendre la nouvelle...
C'est pas le même, c'est une neuve!  :siffle:

Maintenant, il semblerait que les gars de Bastille soient des pros (dixit Carbone). ALors si tu leur achète une meule neuve, ils te verront d'un autre oeil quand tu passeras les voir pour ue révisions, ou un problème mécanique!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Quelle offre chez votre concess ?
« Réponse #7 le: 18 octobre 2007 à 12:06:14 »
Sans négo, tu n'as rien, c'est le jeu.
De plus, un nouveau modèle arrive, c'est un argument de poids.

Je connais un seul concess qui te fait 10% directement, mais c'est Kawa.


:siffle:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Quelle offre chez votre concess ?
« Réponse #8 le: 18 octobre 2007 à 12:26:06 »
Ou alors tu attends l'arrivée de la nouvelle et tu achètes celle qui reste.

xbonobox

  • Invité
Re : Re : Quelle offre chez votre concess ?
« Réponse #9 le: 18 octobre 2007 à 13:18:11 »
Ou alors tu attends l'arrivée de la nouvelle et tu achètes celle qui reste.

Euh c'est une option... sauf que contrairement à certains (je ne vise personne ici) je roule aussi l'hiver moi  :)

Du coup plus j'attends, plus elle prendre de borne, plus j'y perds en reprise...

Sans négo, tu n'as rien, c'est le jeu.

La dessus je suis bien d'accord, mais justement, comme je suis pas expert de la négo, je me demandais ou je pouvais gratter sans passer pour un boulet.
« Modifié: 18 octobre 2007 à 13:22:27 par xbonobox »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Quelle offre chez votre concess ?
« Réponse #10 le: 18 octobre 2007 à 13:27:08 »
Ou alors tu attends l'arrivée de la nouvelle et tu achètes celle qui reste.

Euh c'est une option... sauf que contrairement à certains (je ne vise personne ici) je roule aussi l'hiver moi  :)

Du coup plus j'attends, plus elle prendre de borne, plus j'y perds en reprise...

Sans négo, tu n'as rien, c'est le jeu.

La dessus je suis bien d'accord, mais justement, comme je suis pas expert de la négo, je me demandais ou je pouvais gratter sans passer pour un boulet.

Effectivement, mais ce que tu perds en reprise sur celle là, c'est ce que tu gagneras quand tu revendras la prochaine...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

xbonobox

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Quelle offre chez votre concess ?
« Réponse #11 le: 18 octobre 2007 à 13:31:36 »
Effectivement, mais ce que tu perds en reprise sur celle là, c'est ce que tu gagneras quand tu revendras la prochaine...

Oui mais pour être honnête, j'aime ni les jantes, ni les feux de la 2008  :oops:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Quelle offre chez votre concess ?
« Réponse #12 le: 18 octobre 2007 à 13:33:40 »
je te comprends

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Quelle offre chez votre concess ?
« Réponse #13 le: 18 octobre 2007 à 13:36:09 »
Pour précision à propos d'ATS Bastille, j'ai pu obtenir une négo "tout venante", genre une petite réduction sur le modèle et 15 points sur les accessoires, mais surtout leur offre de reprise était franchement inintéressante. En prenant un peu mon temps, j'ai revendu ma monture 1000 neuros de mieux en 3 semaines.  :wink:
Slainte mhath !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Re : Quelle offre chez votre concess ?
« Réponse #14 le: 18 octobre 2007 à 13:36:59 »
Effectivement, mais ce que tu perds en reprise sur celle là, c'est ce que tu gagneras quand tu revendras la prochaine...

Oui mais pour être honnête, j'aime ni les jantes, ni les feux de la 2008  :oops:

Alors si tu veux l'actuelle, deux solutions s'offre à toi !

Si tu veux pas dépenser d'argent, tu peux toujours garder la tienne (est-ce vraiment utile de la changer???)

Sinon, faut négocier à mort, et c'est le bon moment, mais vaut quand même mieux essayer de revendre la tienne de ton côté (t'as essayé ebay?), une reprise, ça pénalise toujours les négociations...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !