Auteur Sujet: Problème d'éclairage - par CrotchRocket...  (Lu 2804 fois)

Hors ligne XSeb74

• Administrator
  • Tais toi !!!
  • Déconomètre: 103
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
Problème d'éclairage - par CrotchRocket...
« le: 19 octobre 2007 à 14:11:51 »
je viens de recevoir ceci sur mon adresse email. A vous les mécano, j'ai bien une petit idée mais bon.

Bonsoir,

Inscrit depuis peu, je n’ai pas encore bien saisi le fonctionnement du « posting » de messages sur le site qui, je dois le dire en passant, est une source d’infos incomparable s’agissant des motos made in Triumph… Merci ! On se sent tout de suite beaucoup moins seul…

Ok, donc je suis inscrit sous le pseudo de CrotchRocket et je pilote un Speed de 2003 depuis un peu plus d’un an maintenant : fantastique engin que je voulais posséder à tout prix ! C’est chose faite et je ne le regrette pas un seul instant…

Je me permets de vous appeler à la rescousse car j’ai un petit souci électrique, semble-t-il ! En effet, j’ai constaté que je n’avais plus de feux de croisement !!! Je ne passe pas mes nuits à arsouiller mais tout de même, ça aide un peu en ce début d’hiver lorsque le jour disparaît avant qu’on s’en aperçoive… J’ai évidemment fouillé dans les forums et appliqué certaines des recettes partagées mais rien n’y fait ! Argh…

Je tiens à signaler que :

-        ampoules AV et AR neuves et aux norme

-        fusibles en bon état (vérifiés 2 fois)

-       mise en place des 2 relais à 5 broches (12V30A), comme préconisé par certains, afin de remplacer les   « dérivations » existantes (voir photo ci-jointe)

-       le bouton d’appel de phare ne produit rien !!!

Un petit coup de main serait le bienvenu, je dois bien l’avouer ! Komodo en partie HS, peut-etre ?

Merci d’éclairer ma lanterne si possible ! A bientôt… @lain

« Modifié: 19 octobre 2007 à 14:32:15 par DaFunky »
Briseur de moto

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
Re : CrotchRocket... problème lumière
« Réponse #1 le: 19 octobre 2007 à 14:31:31 »
Hum, en tout cas c'est pas très clean le coup des "dérivations" sur les relais.

Hors ligne CrotchRocket

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • SpeedTriple 955i / 2003
Re : Problème d'éclairage - par CrotchRocket...
« Réponse #2 le: 19 octobre 2007 à 17:12:07 »
Salut à tous...

Un grand merci à XSeb74 d'avoir acheminé le texte de mon mail vers les forums!

Afin de compléter  les quelques lignes d'intro me concernant , je peux dire que j'ai roulé en SV650 "premier jus" pendant 3 ans et j'ai pris un énorme plaisir à rouler avec mais aussi à l'entretenir (j'ai fait tout ce qu'il était possible et admissible de faire en matière d'entretien!!!

Le roadster j'aime ça et je ne compte pas vraiment changer de crèmerie, surtout depuis que mon Speed fait de moi un motard comblé... Je précise que je l'ai acheté à un ami qui l'a "remisé" (mais roulé un peu et entretenu comme il se doit) un certain temps après s'être fait une ou deux frayeurs avec l'engin :roll:!
J'attends donc vos commentaires s'agissant de mon problème d'éclairage... Que XSeb74 ne se prive surtout pas de coucher son idée noir sur blanc :wink:! Merci...

Par ailleurs, je viens de faire ma première vidange et je confirme que la clé polygonale est vraiment nécessaire (Facom à 18€ quand même :?) pour démonter le filtre... sinon grosse "chierie"!
N'étant pas amateur des manières fortes (tournevis en travers du bordel etc...) j'opte pour l'outillage adhoc; filtre en replacement vient de chez Carrefour mod.H33... Nickel! Huile Ipone 100% synthèse dans le bac à légumes... il me restait environ 4 litres sur les bras donc ça a fait l'affaire!
En dehors de l'injection, je compte bien faire tout ce qu'il faut moi-même et je me rends compte que la mission n'est pas impossible grâce à vous les gars :super:

Quel démago, je deviens en prenant de l'âge... A très vite. Ciao...

vapatrovitch

• Invité
« Réponse #3 le: 19 octobre 2007 à 17:40:54 »
faudrait voir si la dérivation des relais à l'arrache n'a pas flingué les deux autres relais...essaye de remplacer tes deux relais d'origine par ceux que tu a mis pour remplacer les fils, tu devrais avoir au moins un phare sur les deux..

Hors ligne XSeb74

• Administrator
  • Tais toi !!!
  • Déconomètre: 103
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
Re : Re : Problème d'éclairage - par CrotchRocket...
« Réponse #4 le: 19 octobre 2007 à 18:08:38 »
faudrait voir si la dérivation des relais à l'arrache n'a pas flingué les deux autres relais...essaye de remplacer tes deux relais d'origine par ceux que tu a mis pour remplacer les fils, tu devrais avoir au moins un phare sur les deux..

mon idée était de cet ordre, flingage d'un fusible ou d'un relais du à la dérivation à l'arrache.
Briseur de moto

Hors ligne CrotchRocket

• Timide
« Réponse #5 le: 19 octobre 2007 à 18:30:40 »
Ok, les gars! Je démonte le selles demain matin et je vois ça... Je vous tiens au jus dés que la manip est faite...  :wink:

J'ai une autre question à 100.000€!?! Rien à voir avec les loupiottes cette fois; les codes couleurs pour les jantes, on peut trouver ça où? Avant de vous précipiter, le cash c'est pour "déconner", hein? :siffle:

Bye...

Hors ligne CrotchRocket

• Timide
« Réponse #6 le: 19 octobre 2007 à 20:43:25 »
Je me suis finalement décidé à (re)descendre au garage pour procéder aux échanges de relais comme indiqué plus haut et... rien n'y fait :sad:!
Quelle misère... Bon je continue d'explorer le truc!
Merci à vous messieurs d'avoir "phosphoré" sur le sujet! Bon week-end... A + @lain

Hors ligne Misterno

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 493
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
Re : Problème d'éclairage - par CrotchRocket...
« Réponse #7 le: 20 octobre 2007 à 00:34:10 »
Bizarre ton PB  :roll:

C'est vrai que les relais sont crados  :|

As tu vérifier  le bouton de plein phare, as tu verifier si le bouton d'appel de phare fonctionnait ?

L'électricité sur une brelle c'est tjs galère bon courage  :wink:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne philo

• Forumovore
  • Déconomètre: 4
  • sprint gt 1050
« Réponse #8 le: 20 octobre 2007 à 09:20:51 »
le plus simple tu vat chez un nortauto ou autres et tu te procure un testeur de continuiter , et tu teste tout ton circuit d'alimentation des feux, mais bon si tu a de la sauce au niveaux code, ou "feux de croisement " je votrais pour un comodo hs.
mais il est vrais que tes relais on une salle tronche.

oups escuse , le testeur dont je te parle c'est sa.

http://www.norauto.fr/Acheter-Testeur-de-courant-12-volts/Outillage-depannage/Testeur-Multimetre-Electrique/00915051/1.h

ps heu
vvire les bout de fil, et remet les relais , car la c'est un vulgere chintte sur les enbase de relais.  vire sa avant de provoque un court circuit sur ta brele et rachette les relais tromph , car je crois que les autres marques ne fonctionne pas sur nos moto.
« Modifié: 20 octobre 2007 à 09:27:15 par philo »

Hors ligne CrotchRocket

• Timide
« Réponse #9 le: 20 octobre 2007 à 09:54:19 »
Ok, je vais m'atteler à la tache dés ce matin... c'est chiant à souhait ce truc! :| Vais commencer par nettoyer les relais et virer le maximum de graisse contact qui traîne sur ces cubes!!! :?

Pour répondre à la question de la commande plein phare, cela ne fonctionne pas! Y'a-t-il un rapport?

Merci pour tout... @lain

Hors ligne CrotchRocket

• Timide
« Réponse #10 le: 20 octobre 2007 à 09:56:57 »
Correction "majeure" :oops:... Le plein phare fonctionne mais pas la commande d'appel de phare...

Sorry, guys!

Hors ligne philo

• Forumovore
  • sprint gt 1050
« Réponse #11 le: 20 octobre 2007 à 10:32:15 »
mouarf , 8) 8) 8) 8) 8) 8) on approche de la soluce , a mon humble avis et pour être sur de coup démonte ta cocotte trouve le fil d'apelle de phares,mais fais gaffe car il doit y avoir plein de lamelle prête a foutre le camp,et teste avec l'apareil conseiller si tu a de la sauce qui sort  du boton poussoir, voir si déjà il y arrive, maintenant une deuxième soluce ce fait c'est au niveau relais, il ce peut mais la je suis pas sur que la sauce plein phare , passe sur une partie du relais, mais que les appelles de phares passe par une autres partie du relais.de ce faitte par le chintte il ne commande que la partie plein fare et activer mais pas la partie appelle.
donc sans relais que les plein fare et pas d'appelé  :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
avec relais circuit normal et tout refonctionne.
mais comme je te les dit il me semble que les relais sont spécifique a tromph, la il vaut mieux que tu te rensegne chez tromph.

Hors ligne CrotchRocket

• Timide
« Réponse #12 le: 20 octobre 2007 à 12:22:12 »
Thank you very much, Philo! J'y retourne... pas fini! J'crois bien que le week-end sera consacré à cette cochonnerie! Heureusement, grand vent froid ici donc pas de regrets pour ce qui concerne l'appel du bitume...
J'essaie tout ça et je vous tiens au courant... Bon appétit... Ciao, ciao!

Hors ligne philo

• Forumovore
  • sprint gt 1050
« Réponse #13 le: 20 octobre 2007 à 13:02:52 »
bon courage :wink: :wink: :wink:

Hors ligne CrotchRocket

• Timide
« Réponse #14 le: 20 octobre 2007 à 17:07:51 »
Re...

...et toujours rien de positif! J'ai tout vérifié, changé les relais pour des 4 broches mais je n'ai pas encore poussé chez Pascal Motos pour récupérer les relais estampillés Triumph... Je ne comprends pas! Il semblerait pourtant que d'autres y arrivent avec des relais standards!!! :x

Quand même fou, ce truc! Non? :zero:

Bon, je laisse béton aujourd'hui! Suis amoureux de ma bécane certes mais le suis plus encore de ma copine donc... Basta, ragazzi!

A plus tard messieurs et mesdames...