bizare il me semblait pourtant que la Norme Euro-3 est obligatoir depuis le debut 2007 et que jsutement pour cette etre ok avec ette norme il faut un cataliseur et l'injection
mais bon je peu me tromper
Tu as raisons sur une partie ..
La norme Euro 3 pour etre respectée, impose la généralisation de l injection ....
elle a été respectée chez Triumph via 3 solutions système ..
L injection electronique
Leur systeme d'injection d air additionnel ( qui en fait un artifice pour ' diluer' les rejets dans l atomsphere et pour éviter l installation d un catalyseur qui coute assez cher .. dans le 300 euro environ) que tu trouves a partir de 955 i derniere génération et sur les twins .
La modification des temperature de fonctionnement ( Modification dont tu t appercois tres vite au guidon d un 955I derniere génération ou d un 1050 .. puisque le ventilateur passe sont temps à ce mettre en marche, meme en hiver .
Pour l application de cette norme, il y a un ' délais' qui court jusqu au 31/12/2007 ( pour les bonnies qui sont encore en stock par exemple) date a compter de laquelle, il ne sera plus possible d immatriculer une moto neuve ne correspondant pas à cette norme ( c est pourquoi les bonnies sont passée à l injection au salon ) .