Auteur Sujet: Nouvelle courbe de puissance 675  (Lu 10809 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Nouvelle courbe de puissance 675
« Réponse #15 le: 31 octobre 2007 à 11:37:19 »
bizare il me semblait pourtant que la Norme Euro-3 est obligatoir depuis le debut 2007 et que jsutement pour cette etre ok avec ette norme il faut un cataliseur et l'injection

mais bon je peu me tromper  :mrgreen:


Tu as raisons sur une partie ..
La norme Euro 3 pour etre respectée, impose la généralisation de l injection ....
elle a été respectée chez Triumph via  3 solutions  système  ..
L injection electronique
Leur systeme  d'injection d air additionnel  ( qui en fait un artifice pour ' diluer' les rejets dans l atomsphere et pour  éviter l installation d un catalyseur qui coute assez cher  .. dans le 300 euro environ) que tu trouves a partir de 955 i derniere génération et sur les twins .
La modification des temperature de fonctionnement ( Modification dont tu t appercois tres vite au guidon d un 955I derniere génération ou d un 1050 .. puisque le ventilateur passe sont temps à ce mettre en marche, meme  en hiver .

Pour l application de cette norme, il y a un ' délais' qui court jusqu au 31/12/2007 ( pour les bonnies qui sont encore en stock  par exemple)  date a compter de laquelle, il ne sera plus possible d immatriculer une moto neuve ne correspondant pas à cette norme ( c est pourquoi les bonnies sont passée à l injection au salon ) .
JM

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle courbe de puissance 675
« Réponse #16 le: 31 octobre 2007 à 13:41:27 »
il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux courbes  :sad:
je m'attendais à quelque chose de plus flagrant...

Comme dit Daytoa, si tu superposes les deux courbes tu pourras voir qu'il y a une différence très visible. En fait je ne sais pas si on peut appeler ça un catalyseur, mais toujours est-il qu'avant de retirer le bidule on peut voir un "trou" bien marqué avant et autour de 7000tr/mn, et qu'après la manip cette zone est beaucoup plus homogène et revue à la hausse. Et ce gain n'est pas de la poudre aux yeux, la zone 7000tr/mn est peut être la plus utilisée sur une sportive.

Pour en remettre une couche, il est courant de constater un creux de puissance autour de 7000-7500 tr/mn en raison des normes anti-pollution

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Nouvelle courbe de puissance 675
« Réponse #17 le: 31 octobre 2007 à 16:17:53 »
Tu entend quoi par " MAP  arrow " ??? la cartographie 'After Market' de tromph  ?

Sachant pour dépolluer une machine, il n y a pas 36 solution, il faut bruler moins d essence  et remplacer cette essence par de l air, il me parait normal que tu ais des creux  sur une machiné déppoluée que tu n aura pas sur une machine 'aux normes'  ( et je parle pas de la courbe de couple plus lisse puisqu il n y a aucun apport 'massif ' d essence au moment ou le couple est le plus fort.
Que font les courbes ' racing ' si ce n est enrichir .. ??????

Vient encore de vérifier mes dires, le catalyseur n existe pas dans les part list,  et les courbes de DAyto 675 n existent pas non plus 'sans catalysuer ' contrairement à la RII 3, qui a cette possibilité ( puisque que Triumph commercialise dans certains pays un kit pour virer le catalyseur )

Par contre me suis gouré  sur le prix d un catalyseur  T2209511  - 530 euro HT

JM

Hors ligne Nico666

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2119
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Grasse
Re : Re : Nouvelle courbe de puissance 675
« Réponse #18 le: 31 octobre 2007 à 16:21:37 »
les courbes de DAyto 675 n existent pas non plus 'sans catalysuer '

Il me semble que le sujet a déjà été abordé dans plusieurs autres post...

Il n'ya que 3 cartos pour le Dayto. Une "standard", une "pot adaptable" (Devil, Leovince, Yosh etc...) et enfin une derniere spécifique pour la ligne ARROW proposée pour la modique somme de 2000€ :roll:

Daytoa

  • Invité
Re : Nouvelle courbe de puissance 675
« Réponse #19 le: 31 octobre 2007 à 18:34:33 »
alors tout d'abord la map ARROW est faite en fonction du catalyseur
il me semble que mon concessionnaire m'a dit qu'il existait(se renseigner)
-une map pour pot origine(2 map origine existatntes)
-map pot triumph adaptable
-map silencieux ARROW(avec ou sans filtre à air KN)
-mAp ligne ARROW          (""""""""""""""""""""""""""""")
tout ca c'etait il y a un an..je pense depuis que d'autres map existent comme la map ligne GPR(Exo7 revendeur en france)...
d'après mon concessionnaire le reglage se modifie tout seul(sauf grosse modif comme une ligne)
soit disant(ce que je trouve un peu étrange,se renseigner aussi!)on demarre la moto,on la laisse tourner au ralenti pendant 12 minutes..puis on l'eteint
on redemarre et le calculateur à fait son travail!!
dans tout les cas après mon passage au banc la moto est bien reglée,donc je me fais pas trop de soucis,..je me pose pas trop de question!!



Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Nouvelle courbe de puissance 675
« Réponse #20 le: 31 octobre 2007 à 19:12:55 »
Une réflexion : je ne me vois pas laisser tourner une brêle au ralenti (et à l'arrêt) pendant 12 mn... me gourge je ?
Petit Vroooum today ?

Daytoa

  • Invité
Re : Nouvelle courbe de puissance 675
« Réponse #21 le: 31 octobre 2007 à 19:25:49 »
chrono en main :siffle:
c sùr!!!

Hors ligne Nico666

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2119
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Grasse
Re : Nouvelle courbe de puissance 675
« Réponse #22 le: 31 octobre 2007 à 20:08:05 »
Ca me laisse perplexe...

Que d'argent dépensé inutilement à développer autant de map qui au final n'ont pas de grandes différences...

Comparé à d'autres grosses marques comme Suz'... même eux se cassent pas les noix à en faire 36... Une 106cv, une full et accessoirement une 34cv...
« Modifié: 31 octobre 2007 à 20:33:49 par Nico666 »

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Nouvelle courbe de puissance 675
« Réponse #23 le: 31 octobre 2007 à 20:17:17 »
Ca me laisse perplexe...

Que d'argent dépenser inutilement à développer autant de map qui au final n'ont pas de grandes différences...

Comparé à d'autres grosses marques comme Suz'... même eux se cassent pas les noix à en faire 36... Une 106cv, une full et accessoirement une 34cv...

Nico est sage  8)
:siffle:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Nouvelle courbe de puissance 675
« Réponse #24 le: 02 novembre 2007 à 16:09:50 »
d'après mon concessionnaire le reglage se modifie tout seul(sauf grosse modif comme une ligne)
soit disant(ce que je trouve un peu étrange,se renseigner aussi!)on demarre la moto,on la laisse tourner au ralenti pendant 12 minutes..puis on l'eteinton redemarre et le calculateur à fait son travail!!
dans tout les cas après mon passage au banc la moto est bien reglée,donc je me fais pas trop de soucis,..je me pose pas trop de question!!

Tu confonds ou tu te mélange un peu les pédales...
Pour tous chargemement de courbe quel qu il soit, (d origine/pot after market ou tout simplement la derniere courbe en date,) la procédure est  ( après la fin de chargement de la courbe) de laisser la moto tourner au ralenti sans toucher a quoique ce soir pendant 15 minutes  afin que tout se réinitialise.
Ceci est valable pour toutes les machine équipées de dernieres  injections ( 675/1050/Rocket3)

pour la courbe GPR je vais regarder

JM

Daytoa

  • Invité
Re : Nouvelle courbe de puissance 675
« Réponse #25 le: 02 novembre 2007 à 16:42:55 »
ca doit etre certainement ca!! :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Nouvelle courbe de puissance 675
« Réponse #26 le: 02 novembre 2007 à 16:47:00 »
les courbes de DAyto 675 n existent pas non plus 'sans catalysuer '

Il me semble que le sujet a déjà été abordé dans plusieurs autres post...

Il n'ya que 3 cartos pour le Dayto. Une "standard", une "pot adaptable" (Devil, Leovince, Yosh etc...) et enfin une derniere spécifique pour la ligne ARROW proposée pour la modique somme de 2000€ :roll:

Ce n'est pas tout a fait exact  le Dayto 675 à 3 courbes  ( dont on peut voir qu aucune ne parle de catalyseur contrairement aux courbes rocket3 voir plus bas

Courbe 20108  Silencieux d origine
Courbe 20109 Slencieux adaptable Triumph ( communément appelé 'after market' c est a dire les pots racingf Triumph )
Courbe 201110 Silencieux Arrow

Que l on puisse tenter de faire fonctionne un Devil avec la courbe 20109 pourquoi pas .. mais de la a ce que Triumph développe des courbes pour des accesoiristes ..... 8)

courbe rocke3 3
Courbe 20093 full power avec catalyseur
courbe 20098 full power  non catalysé .

CQFD
JM

Daytoa

  • Invité
Re : Nouvelle courbe de puissance 675
« Réponse #27 le: 02 novembre 2007 à 17:37:05 »
il n'y a pas la courbe ligne ARROW???

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Nouvelle courbe de puissance 675
« Réponse #28 le: 02 novembre 2007 à 18:05:35 »
il n'y a pas la courbe ligne ARROW???

Pour la ligne complète non pas de courbe spéciale
JM