Auteur Sujet: [CR] Journée de formation moto Base 2  (Lu 7331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
[CR] Journée de formation moto Base 2
« le: 29 octobre 2007 à 01:00:06 »
beee beeee beee beee   :x salope de réveille a 7h du mat un samedi

Le temps dehors ça donne quoi ?? :blink: 3°c  mais je suis fou 

Bon quand on le veut on le fait, un petit expresso pour se donner du courage et se réveiller, et puis non 2 expresso  :mrgreen:
ensuite la douche   :D  la cava je suis réveiller

Et je commence à m'habiller légèrement pour parcourir dans le froid  les 50km qui me sépare de mon deuxième stage de perfectionnement moto 8)
Contact et c’est partis,  bon cava il pleut pas mais fait pas chaud et heureusement que j'ai un cuir hiver sinon gla-gla
Après 40 minutes de petite route tranquille me voila arrivé devant le centre 
angoisse pas  un chat  :blink:

a oui la bas au font un type sur une moto,
pas de chance il est au courant de rien il est la pour passer son permis  :?  et il m'indique quand même l'endroit ou se trouve la salle se briefing

il est 8h50 et je suis toujours seul  :? pourtant il devrait y avoir 30 personnes plus les instructeurs..
9h00 a voila quelqu’un qui vient ... rassurer il vient pour un stage débutant je ne suis plus seul
9h15 une voiture arrive... le dirlo du centre qui vient voir ce qui se passe, pas normal...il repart... du coup avec  mon compagnon d’infortune, c’est l’angoisse le mécontentement on râle, plus jamais, organisation de merde arnaque  etc.
9h30 une autre voiture arrive a fond de la sort une personne qui se présente comme notre instructeur et s’excuse de s’être trompé de jour :mrgreen: 
 
Pendant que le café coule, on fait les présentations, sympa la j’apprend que nous avons droit a un coup particulier (cool pour 150€ pas cher) :mrgreen: et en plus on gagne 1 h de stage en plus , je vais pas trop parler de mon collègue stagiaire débutant car il est dans son coin apres quelque petit instruction

Pour commencer, évaluation des connaissances et début de la révision des bases théorique et la sécurité de conduite, le regard etc.
10h30 enfin on sort   l’instructeur par vite chercher sa moto en moins de 5 min il revient avec une petite Ducati multistrada 1000 sympa l’engin,  :siffle:
Je par commence a suivre l’instit pour un tour de reconnaissance rapide du circuit , très sympa des virages dans tous les sens et une route qui me rappelait étrangement la balade du meeting ( haaaaa souvenir), a peu près la même largeur de route , des petit gravillon par endroit un belle épingle a cheveux , un joli virage bouché en descende , suivit d’une pseudo ligne droite , ca remonte,  une épingle a cheveux ca monte fort un virage a 90 et on revient sur le plat avec de belle courbe  ( la partie de gauche sur la photo) au total le circuit fait un bon petit kilomètre. Voila le tour de reconnaissance est fini.
Quelques dernières petite recommandations sur la position et le freinage et puis vas y mon ami   8) yes je me vois déjà comme le slip  sur la route,. Les premiers tour pas trop vite faut repérer, et surtout faire gaffe, pas de protection en cas de sortie , direct dans le fossé ; les arbres ou sur la piste 3 mètres plus bas. :? 
Je prends confiance je vais de plus en plus vite au fur et à mesure des tours. Et environs  tous les 2 tours il m’arrête et me donne des conseils sur la position le moment de freinage la trajectoire et ma façon de regarde et d’engager les courbes, bref je vais plus vite et ca va mieux, enfin je le pense, jusqu’au moment ou dans la grande courbe, je vais vite , je m’engage très bien dans le virage, je pense avoir la bonne trajectoire , et en un coup ma roue arrière perd totalement son adhérence ,  :blink: SALOPERIE de merde de gravillons en plein virage. Ca chasse du cul ca y est je vais me planter et finir comme killou, et en un fraction de seconde je tape mon pied par terre et ca redresse pour repartir droit. Ensuite je m’arête a cote de David qui pour décompresser, Ouch heureusement que j’ai des bonne botte quand je vois les traces.

Sur ce il m’explique que la bonne trajectoire est la ou il ni a pas de gravillons  ( sympa il aurait plus me dire ca avant) il s’en suit une nouvelle leçon de théorie sur comment entré et sortie dans différent type de virage et pourquoi avec les différence entre la trajectoire idéal sur circuit et sur route , très instructif.
Apres la théorie, la pratique et la les instruction son simple on chauffe un peu les pneu et je dois essayer de gagner du terrain :siffle: , ca va vite pour moi je prend les virage aussi vite que je peux , mais pas facile ca tourne vraiment tout le temps , pas moyen de le faire lâcher prise et pour cause il me dépasse comme le slip après ca Stop.
On reparle trajectoire mais ce coup si on les fait a pied et chaque virage est expliquer dans les détails et il me montre ou ca allait et ou j’étais complètement planté et pourquoi ( que de chose a apprendre )
La suite du programme c’est moi qui dois le suivre maintenant, et la comme par magie il me lâché plus, dans les virages je suis sa trajectoire, ok il va un peu plus vite que moi , mais un foi que c’est un peu droit mon 3 pattes peu le rattrape, et après  10 tours comme ca j’ai chaud très chaud malgré les 8°c , mais il ne ma pas lâché
Fin de la séance du matin où j’ai vraiment pris mon pied et a première vue je n’étais pas le seul

Bon on vas manger dans un très bon resto du coin  (compris dans le prix ) délicieux rien a dire très bien mangé un peu trop même Brup  le tout arrosé a l’eau

14h30 on retourne sur le circuit  exercice lent et hyper lent, Dur
Le but du jeu allez le plus lentement possible entre les cônes sur une largeur de petite route et usage exclusif du frein arrière et de l’embrayage et a force ca va de mieux en mieux et
Je fais le parcours sans poser le pied.
La suite évitement d’obstacle : exercice simple, très facile même.
3 grand cônes empiler et il faut passer dessus, il me fait une démo,  :blink:  un malade il roule passe 60km/h freine trop tard ouvre les gaz a fond « écrase »les cônes empiler dans un bruit d’enfer fait un bond et repart comme si de rien n’était  :blink:  , j’ai pas bien vu , il recommencer la même chose re  :blink:
Maintenant c’est a moi, un fou je vous dis , ok il ne place qu’un cône je veux bien le faire même si j’ai peur pour ma belle. Je suis en bout de piste je démarre gazz arriver a  70km/h je freine, zut trop tard, Gaaaazzz  , je l’écrase , un bruit horrible ma moto fait un bon en l’air , j’atterri et je suis repartis bien droit et stable  , HEUREUX j’éclate de rien c’est le pied
Sur le coup je frein trop fort et je bloque de l’avant aie aie un p’tit coup de pied gaazz et c’est repartis  :mrgreen:
je dois refaire l’exercice , bah avec  1 cône facile ,  tu parle dans mon dos il a mit le 3 cônes je fonce frein Gaaaaaaaazzz  je suis surpris le bon est plus fort  mais pas de problème c’est le pied  explication de l’exercice franchissement d’une grosse bordure, une grosse branche, un chat un lapin un chien etc. ok il en reste plus rien mais on reste entier.
Next exercice : débrayer, accélérer, rétrograder,  de  3eme vers la premières
Le but garde l’adhérence du pneu arrière, démo impressionnante, si on ne fait pas ca le pneu saute littéralement, et les à-coups son féroce. Cool je le fait instinctivement.
Suivant éviter un portière qui s’ouvre (pas glop)
Une aller de cône de 1.50m qui se termine par un mur de cônes, seul échappatoire un espace de  2 mètres sur la gauche  et entre avec une vitesse de mini 60km/h
Facile on va dire je commence a 30km/h BANG je chope le dernier cônes ( ca veux dire que je suis par terre) je recommence a 30 cava vite et la cool maintenant  50km cava encore plus vite paf cône de nouveau  2 essais enfin je passe, maintenant 60Km/h ca passe tout juste ensuite 70km/h c’est la folie après  3 essais je touche encore se putain de cône avec le bout du pied , aller dernière essais a 70 et la ca passe mais dur dur 
Autre chose l’exercice précédent m’as été très utile pour faire des demis tours sur un petit espace génial 
Maintenant une petite pause et théorie sur ce qui a été fait et pour la suite les bonnes trajectoires et le regard encore une foi
On repart sur le circuit, pour commencer a son aise pour chauffer les pneu je le suis et la il commence a mettre les gaz avec des trajectoires de ouf  a fond la caisse, la tète et les épaule touche les buissons, la pose pied frotte par terre le bas du carénage aussi de temps en temps
Je continue seul sur ma lancée je prends mon pied tellement cava vite dans tous les sens 8)
Il s’arrête au point clé du circuit et me filme, je m’amuse comme un petit fou et tout un coup !!!  :blink:Merde les gravillons a nouveau j’ai pris ma courbe trop vite  ca y est je suis de nouveau parti brusquement de l’arrière   je sers mon réservoir a fond je donne un petit coup de gaz et c’est reparti ouf  (même pas peur)   :mrgreen:

Je suis crevé on s’arrête une visualisation des vidéos, sympa de se voir, :siffle:

Bilan de la journée : j’ai pris mon pied, j’ai progressé et appris beaucoup de chose et certaine m’on déjà été utiles sur la route et une chose est certaine je refais un stage au printemps
 :super: et je conseil ce genre a stage a tout le monde
Merci BDS
 

Excusez les imperfections de mon petit CR et de ca longueur  mais je ne pense pas être douée pour ca  :oops:

« Modifié: 29 octobre 2007 à 16:35:11 par GarouGarou »

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : [CR] Journée de formation moto Base 2
« Réponse #1 le: 29 octobre 2007 à 06:31:07 »
Tres bien ton CR garou  :wink: ça m'a fait une p'tite lecture matinal  :mrgreen:

 :super:

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : [CR] Journée de formation moto Base 2
« Réponse #2 le: 29 octobre 2007 à 06:39:09 »
Ils ont un plateau pédagogique sympa.  :super:
Mais pour être moniteur à l'AFDM, la méthode me semble
légère comparé à la notre. :roll:
Sinon quel courage avec ce froid. :applause:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : [CR] Journée de formation moto Base 2
« Réponse #3 le: 29 octobre 2007 à 07:09:21 »
Super CR mon Loulou, vraiment très intéressant et en te lisant, on y est  :(
 :+1:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : [CR] Journée de formation moto Base 2
« Réponse #4 le: 29 octobre 2007 à 07:31:31 »
 :super:

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : [CR] Journée de formation moto Base 2
« Réponse #5 le: 29 octobre 2007 à 07:49:01 »
bravo garougarou ,cr très très instructif, :( :(

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : [CR] Journée de formation moto Base 2
« Réponse #6 le: 29 octobre 2007 à 08:56:56 »
super  :super:
C'est un Triumph !

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : [CR] Journée de formation moto Base 2
« Réponse #7 le: 29 octobre 2007 à 09:19:08 »
Ils ont un plateau pédagogique sympa.  :super:
Mais pour être moniteur à l'AFDM, la méthode me semble
légère comparé à la notre. :roll:
Sinon quel courage avec ce froid. :applause:
a mon avis tu ne dois pas trop te fier a la naration pour jugé de la méthode car j'ai oublier d'ecrire beaucoup de chose , et gardé ce qui ma le plus marqué


Super CR mon Loulou, vraiment très intéressant et en te lisant, on y est  :(
 :+1:
merci mon Lupe  :oops: masi bon tu as telement insité  :mrgreen:

Hors ligne kikwin

  • Profession posteur
  • Messages: 6261
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • 955i Daytona 01 - 650 SV Rallyisée
    • Twin-C Team
  • Localisation: Herblay (95)
Re : [CR] Journée de formation moto Base 2
« Réponse #8 le: 29 octobre 2007 à 10:27:25 »
 :super: Super CR :)  :super:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : [CR] Journée de formation moto Base 2
« Réponse #9 le: 29 octobre 2007 à 11:26:19 »
 :applause: pour ton premier CR...et  :+1: pour l'effort

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [CR] Journée de formation moto Base 2
« Réponse #10 le: 29 octobre 2007 à 11:26:39 »
bah on dirait qu'il y a un paquet de connes en Belgique  :mrgreen:

bon Garou, t'as bien compris: la traj' c'est pas sur les gravillons  8)

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : [CR] Journée de formation moto Base 2
« Réponse #11 le: 29 octobre 2007 à 16:37:32 »
merci jryan69  :oops:

bah on dirait qu'il y a un paquet de connes en Belgique  :mrgreen:

bon Garou, t'as bien compris: la traj' c'est pas sur les gravillons  8)

comme partout il y en a des connes  :mrgreen:  , masi je ne vois pas pourquoi tu me dis ca  :siffle:

et pour les gravillons ca va il me font moins peur  8)


Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] Journée de formation moto Base 2
« Réponse #12 le: 29 octobre 2007 à 16:56:35 »
et tu en avais besoin je pense  :wink:

j'ai trouvé au meeting que par moment tu manquais franchement de confiance sur la brele
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : [CR] Journée de formation moto Base 2
« Réponse #13 le: 29 octobre 2007 à 17:43:49 »
et tu en avais besoin je pense  :wink:

j'ai trouvé au meeting que par moment tu manquais franchement de confiance sur la brele

effectivement tu as bien vu et c'est d'ailleur pour ca que j'ai fait les stages :mrgreen:




Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [CR] Journée de formation moto Base 2
« Réponse #14 le: 29 octobre 2007 à 18:24:25 »
Garou2 est bô!
Un Speed 1050 sinon rien