C'est un film Américain des années 50, un film noir ...
On a retrouvé la veuve ST morte couchée sur son flan gauche.
L'enquête s'annonce rapide, Castrol un gamin de Liverpool, a été arrêté sur les lieux du crime. je suis son avocat.
Le procès commence.
Le premier témoin s'avance, Hercule P un Belge , il connaît la victime !
Pyves
mais le légiste dément.
La casse de mon moteur n'a rien à voir avec une chute ; c'est un casse de fatigue.
Il ne s'agit donc pas d'un meurtre.. Damned. Et Hercule part en Egypte pour faire une croisière sur le Nil.
Alors un autre témoin arrive et
Je n'ai jamais vu de bielle pliée, mais je confirme
Il n'a rien vu, il n'était pas là, mais il est prêt à jurer sur l'honneur.
Quand j'ai acheté ma RS, le proprio m'a redit ce que le concessionnaire lui avait expliqué: en cas de chute à gauche, tu n'essayes surtout pas de redémarrer.....
Mais il connait personnellement le type qui connait quelqu'un a qui ça aurait pu arriver.
Alors là musique angoissante avec des violons et tout et tout.
Castrol le petit immigré Anglais va-t-il être condamné ?
L'avocat s'amuse et récuse facilement le témoin quand arrive l'expert.
2) est ce qu on peu plier une bielle ? réponse Oui ( Dans la majorité des cas, en cas de carton et de chute a gauche, les experts prennent en charge un démontage du moteur pour vérification .. ce qui entraîne bien souvent une mise en RSV de la machine en question ) et j en ai vu des bien pliées
Témoignage à charge s'il en est...
Donc on peut plier des bielles, c'est sur...
Il en a vu plusieurs, on ne met pas sa parole en doute.
Mais si il est ingénieur au service qualité chez Triumph, ou mécanicien dans une grande concession (à fortiori d'une marque concurrente) son témoignage bien que sincère est à relativiser.
Les débats ont été lus par 82 Tallistes.
Certains d'entre eux n'ont rien à se reprocher et son dignes de confiance
.
Mes conclusions sont les suivantes.
Personne n'a été personnellement agressé par le petit Castrol.
Certains, qui n'avaient absolument rien vu mais ont fait écho à la rumeur publique, ont fait un faux témoignage portant atteinte à la réputation de mon client .
L'expert a vu des bielles tordues mais peut être ne s'agit-il que d'une surchauffe liée au débridage des machines concernées, ou alors à l'utilisation de carburant de compétition. (là je déconne mais je joue mon rôle d'avocat, ne le prend pas au 1er degré jmr955 d'accord ?)
De toutes façons il s'agit d'un témoignage indirect l'expert n'a pas été personnellement attaqué par Castol.
En conséquence
Je demande l'acquittement pur et simple de mon client, et sa remise en liberté immédiate.
Clap de fin
Générique
Et on va se faire un petit pot de cote au café des fédérations