Auteur Sujet: chute gauche ST 955 l'homme qu'a vu lhomme qu'a vu le type qu'a tué l'ours ?  (Lu 7125 fois)

Hors ligne cooldaddy

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • 955 sprint ST 2001
Salut,
j'ai cherché dans les vieux posts mais je n'ai pas trouvé désolé si je suis un boulet.
Deux questions :
1) Qui a flingué son moulin en tombant à gauche ?
2) Qui connait quelqu'un qui a flingué son moulin en tombant à gauche ?
Troisième de mes deux questions qui connait le type dont le cousin connait  personnellement un gars qui à flingué son moulin en tombant à gauche.
Parce que lorsqu'une moto tombe c'est à peu près une fois sur deux à gauche.... Donc beaucoup de chutes devraient être fatales aux ST (aux 955 en général ?)

GarouGarou

• Invité
Pyves  :mrgreen:

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
Tu peux chercher sur ce forum, ou sur d'autres consacrés à Triumph.
Et biGarou devrait moins faire le malin, ou alors en profiter maintenant avant qu'il ne soit trop tard  :siffle:

GarouGarou

• Invité
Tu peux chercher sur ce forum, ou sur d'autres consacrés à Triumph.
Et biGarou devrait moins faire le malin, ou alors en profiter maintenant avant qu'il ne soit trop tard  :siffle:
et moi j'ai ete verifier  :mrgreen: et l'huile na pas eu le temps de passer car ma belel ne s'etait pas couché asser plat pour ca   ( ouf)
mais le risque est bien la  :?

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
J'ai pas un 955, mais juste pour mourrir moins idiot :wink:: c'est quoi le problème des 955 quand ils tombent à gauche? :roll:
"..."

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
Shit happens...

Hors ligne pirate74

• Réservé(e)
  • rocket lll GL 1000 600monstro
interressant ça merci ,ce soir je me coucherais moins bête , je ne connaissais pas ce détail :) comme quoi on en apprends tous les jours  :)
cool baby

Hors ligne cedric63

• Concierge
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
Je n'ai  jamais vu de bielle pliée, mais je confirme que l'huile remonte facilement dans la boite à air si le joint du centrifugeur est HS (merci Moto + au passage  :evil:).
Donc en cas de gamelle à gauche moteur tournant, ça file plein tuyau vers la boite à air et les conduits d'admission quand on redresse la moto. Pour le reste, pas compliqué de deviner ce qui se passe.
Quand j'ai acheté ma RS, le proprio m'a redit ce que le concessionnaire lui avait expliqué: en cas de chute à gauche, tu n'essayes surtout pas de redémarrer.....

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu

1) est qu avec un centrifugeur en bon étant on élimine le risque ? : réponse non même dans ce cas la on court un risque
2) est  ce qu on peu plier une bielle  ? réponse Oui  ( Dans la majorité des cas, en cas de carton et de chute a gauche, les experts prennent en charge un démontage du moteur pour vérification  .. ce qui entraîne  bien souvent une mise en RSV de la machine en question ) et j en ai vu des bien pliées
3) Si une fois a terre la machine continue de tourner, il est mieux de la relever  sans arrêter le moteur. si une fois relevée la machine, le moteur cale ne pas essayer de redémarrer. si le moteur ne cale pas on peut considérer que c est bon .
4) Est ce que le phénomène peut survenir moteur arrêté  ? oui  si la machine est restée assez longtemps couchée ( moto dont la béquille s enfonce dans la terre pendant que le proprio n est pas la par exemple )
5) est qu on peut détecter le probleme en prenant les compression  ?  Réponse de normand Oui et non en cas de doute le mieux est de démonter  ( voir  point 2 sur les assurance qui ne considerent pas la prise de compression comme un test valable )
5) quelles machines sont concernées ?  les sprint ST 955 jusqu au VIN 139276 les RS jusqu au vin 139276 Les daytona 955 jusqu au VIN 132513  en gros tout ce qui est apparru avant le 'modele' 2002
JM

Hors ligne Squalou

• Timide
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
question de débutant : les numéros de VIN que tu donnes, sont-ce les 6 dernier de la ligne (E) de la carte grise ?

Hors ligne cooldaddy

• Bavard(e)
  • 955 sprint ST 2001
C'est un film Américain des années 50, un film noir ...
On a retrouvé la veuve ST morte couchée sur son flan gauche.  :blink:
L'enquête s'annonce rapide, Castrol un gamin de Liverpool, a été arrêté sur les lieux du crime. je suis son avocat.
Le procès commence.

Le premier témoin s'avance, Hercule P un Belge , il connaît la victime !

Pyves  :mrgreen:

mais le légiste dément.  :siffle:

La casse de mon moteur n'a rien à voir avec une chute ; c'est un casse de fatigue.

Il ne s'agit donc pas d'un meurtre.. Damned. Et Hercule part en Egypte pour faire une croisière sur le Nil. 8)

Alors un autre témoin arrive et

Je n'ai  jamais vu de bielle pliée, mais je confirme

Il n'a rien vu, il n'était pas là,  mais il est prêt à jurer sur l'honneur.  :lol:

Quand j'ai acheté ma RS, le proprio m'a redit ce que le concessionnaire lui avait expliqué: en cas de chute à gauche, tu n'essayes surtout pas de redémarrer.....

Mais il connait personnellement le type qui connait quelqu'un a qui ça aurait pu arriver. :D

Alors là musique angoissante avec des violons et tout et tout.

Castrol le petit immigré Anglais va-t-il être condamné ?

L'avocat s'amuse et récuse facilement le témoin  quand arrive l'expert.

2) est  ce qu on peu plier une bielle  ? réponse Oui  ( Dans la majorité des cas, en cas de carton et de chute a gauche, les experts prennent en charge un démontage du moteur pour vérification  .. ce qui entraîne  bien souvent une mise en RSV de la machine en question ) et j en ai vu des bien pliées

Témoignage à charge s'il en est...
Donc on peut plier des bielles, c'est sur...
Il en a vu plusieurs, on ne met pas sa parole en doute.
Mais si il est ingénieur au service qualité chez Triumph, ou mécanicien dans une grande concession (à fortiori d'une marque concurrente) son témoignage bien que sincère est à relativiser.

Les débats ont été lus par 82 Tallistes.
Certains d'entre eux n'ont rien à se reprocher et son dignes de confiance  :roll:.
Mes conclusions sont les suivantes.
Personne n'a été personnellement agressé par le petit Castrol.
Certains, qui n'avaient absolument rien vu mais ont fait écho à la rumeur publique, ont fait un faux témoignage portant atteinte à la réputation de mon client .
L'expert a vu des bielles tordues mais peut être ne s'agit-il que d'une surchauffe liée au débridage des machines concernées, ou alors à l'utilisation de carburant de compétition. (là je déconne mais je joue mon rôle d'avocat, ne le prend pas au 1er degré jmr955 d'accord ?)
De toutes façons il s'agit d'un témoignage indirect l'expert n'a pas été personnellement attaqué par Castol.

En conséquence
Je demande l'acquittement pur et simple de mon client, et sa remise en liberté immédiate.
Clap de fin
Générique
Et on va se faire un petit pot de cote au café des fédérations  8)

« Modifié: 31 octobre 2007 à 00:16:11 par cooldaddy »

GarouGarou

• Invité
 :applause: :applause: :applause: :applause: Bravo Maitre  :+1:

En ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
Trop fort  :lol:  :applause: :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
:+1: pour la femme frigide...

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
moi j'ai vu une chute à gauche avec un 955i qui n'avait pas la dérivation qui va bien ... il se reconnaitra surement même si ça fait longtemps qu'on a pas reparler de la transformation du jaune au noir mat satiné brillant  :siffle:
Donc ne pas redémarrer, démontage de tout plein de truc par une bande de motards perdus dans les Alpes italiennes, je crois que la boite à air est tombée, les bougies virées, etc ... pour faire tourner le moteur au démarreur sans qu'il ne démarre ... enfin un truc comme ça !
L'idée était de faire redescendre l'huile vers, certainement, l'emplacement où elle était à l'origine.

Tout remonter, activer le démarreur un bon moment pour que ça reparte ... et ne pas s'inquiéter de la fabuleuse fumée noire qui s'échappe du pot  :blink:
Au passage, ne pas oublier de réparer le sélecteur de vitesse avec un bout de fil et une clé à Len  :applause:
Et ça roule !
Maintenant, sur les modèles récents, ce problème n'est plus puisque qu'une dérivation évite à l'huile de remonter dans la boite à air ... par contre je ne sais pas où ça emmène l'huile  :roll:

Voilà, cher Maître, un nouvel argument du vécu sans procuration, en direct live de mes yeux à moi et des témoins qui étaient là ... y'a des photos à l'appui quelque part ...