Puis qu il faut etre plus clair.
Oui j ai démonté des moteurs, avec des bielles tordues sur une chute a Gauche et tentative de rédémarrage par le proprio
Oui j ai vu des moteurs exploser ( y a pas d autre terme) suite au bris d une bielle sur des machines ayant chuté à gauche,
[
font=Verdana]Difference de tarif chute a gauche et a droite.... [/font](dans le cas ou ca pete.... je compte le minimum et pas la MO en partant sur un sprint ST 955 i) Jeu de carter T116062 3200 euro HT
Bielle T1110014 141 euro Ht
Piston no 1 T 1120695 160 euro HT
Dans le cas ou sa pete pas Démontage/Remontage moteur clomplet : 8 heures de taff a multiplier par le Taux horaire ( autour de 50 TTC environ )
pochete de joint complete T3990077 374 euro HT
J ai quand même l impression qu on est s'élogne a grand pas du prix d un flanc de carénage non ?
[
font=Verdana]Si c'était si grave que ça le constructeur aurait rappelé tous ses 955 pour modification plutôt que de devoir les prendre en garantie avec leurs moteurs flingués. En effet la garantie pour vice cachés est, me semble- t-il, illimitée dans le temps et la loi dit :
[/font]Erreur, ce n est pas un vice caché au sens propre du terme puisque il y a utilisation ' Anormale' de bien vendu ( Ta moto a cassé parce que tu es tombé, pas parce qu'en roulant toute l huile est remontée et que le moteur a cassé ) De plus, il n y a eu aucune prise de garantie effectuée par Triumph pour ce genre d incident. Par contre, en cas de chute a gauche, un concess ce doit de démonter le moteur pour vérificaiton, si tu ne veux pas, il se doit de te faire signer une décharge comme quoi tu accepte le risque .
Si on veut vraiment parler de vice caché, il faut regarder du coté des T595 et de leur carter qui se fele au niveau de la vis de purge. ... et il n y a pas eu de rappel pour autant ..Triumph se contentant d une participation en fournissant le carters moteurs gracieusement ....( sans compter que dans ces cas la, tu es mieux de présenter toutes les factures d entretien .. sans quoi il est facile de dire que si le carter a peté c est que tu as serré trop fort ..
De plus modifier quoi ? ( voir ci dessous)
Sur les modèles 2002 =>, il y a un coupe circuit pour couper le moteur en cas chute. Qui a dit pas d'erreur de conception La aussi 'erreur' puisque de toute facon les moteur pas 2002 ne sont plus affecté par ce probleme (Carter moteur différént, la centrifugeuse n existe plus etc etc ) Si encore, seul la centrigeuse avait été modifié sur un modele past 2002, une acdtion aurait peut etre été possible, mais vu que tout a été changé dans l architecture ... je vois pas trop ce qu il est possible de prouver devant un tribunal ..
Une fois encore, faut pas faire de fixation; faire la modification est un plus
'