Auteur Sujet: Eclat de peinture sur ma speed  (Lu 4292 fois)

Hors ligne TYSON

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • SPEED 1050
Eclat de peinture sur ma speed
« le: 15 septembre 2005 à 19:23:37 »
 Salut à tous, voila dejà, quelques semaine que je suis l' heureux propriétaire d'une speed 2005, donc  que du bonheur, elle est superbe, il n'est pas rare de discuter avec des curieux aux feux rouges  qui me questionnent à son sujet, le moteur idem que du bonheur, chaque trajet aussi court soit il est un moment de plaisir. Par contre  j'ai remarqué que le reservoir  marqué très facilemment  , certainement dûg  à un vernis de mauvaise qualité   ou pas assez de couche ,  mais je ne m'attendais pas à ce que la peinture vienne avec la protection reservoir  :evil: :evil:, car c'est ce qui  m'est arrivé quand j'ai voulu enlever la protection qui avait était mal centrée  et qui ne protégeait pas grand chose  , donc je commence à  la tirer doucement et progessivement  elle  se décolle sans problème et soudainement  une tache blanche apparait sur le reservoir , au début je pensais à un reste d' adhesif  et en regardant de plus près  j'ai remarqué que le morceau   était resté collé à la protection  :evil: :evil:,    c'est du jamais vu en 11 ans de bécane   pourtant  j'en ai deja vu pas mal  mais sur une bécane de 11000 euros   c'est de l'inédit .  le morceau de peinture c'est littéralement décollé  car aucune trace de choc  et pas de griffe à cette endroit !!! Heureusement demain je dois la laisser chez  un des meilleurs concessionnaire  de la région Parisienne , Diagonale moto ,  pour le rappel  des pièces à changer  j'en profiterai  pour la prise en garantie du reservoir.
Je mets de photos dès que possible

hurt

• Invité
Re : Eclat de peinture sur ma speed
« Réponse #1 le: 15 septembre 2005 à 19:38:38 »
oups aaargh  dieu du ciel et de l'enfer. L'a été collé quand la peinture n'était pas sèche????

Hors ligne TYSON

• Timide
  • SPEED 1050
Re : Eclat de peinture sur ma speed
« Réponse #2 le: 15 septembre 2005 à 20:18:33 »
Voilà les photos ... sans trucage  :?

Philippe

• Invité
« Réponse #3 le: 15 septembre 2005 à 21:03:39 »
Gasp, la vache c'est carrément les boules ça!  :blink:

Pas gagné pour faire prendre ça en charge au niveau de la garantie...

erické

• Invité
« Réponse #4 le: 15 septembre 2005 à 21:38:02 »
Oui, les boules !!   :oops: ça me fait peur d'avance d'en mettre un....
Skippy pourrait-il nous conseiller pour la garantie dans ce genre de mésaventure  :?:

Dis moi Philippe, au vu de ta signature, tu ne serais pas un adepte du site Skipass.com par hasard ?? car ta signature ressemble étrangement à leur slogan ! (in tartiflette we trust)

Désolé pour l'apparté Tyson  :wink:

Philippe

• Invité
Re : Re : Eclat de peinture sur ma speed
« Réponse #5 le: 15 septembre 2005 à 21:43:03 »

Dis moi Philippe, au vu de ta signature, tu ne serais pas un adepte du site Skipass.com par hasard ?? car ta signature ressemble étrangement à leur slogan ! (in tartiflette we trust)

Désolé, connais pô!  :wink:
Mais loin de moi l'idée de m'attribuer le copyright de ce slogan qui marche avec à peu près tout et n'importe quoi!  :mrgreen:

Hors ligne TYSON

• Timide
  • SPEED 1050
« Réponse #6 le: 15 septembre 2005 à 21:57:14 »
Pour la garantie,   je vois pas pourquoi sa ne serait pas pris en compte , une moto qui  totalise à peine 2500 kms  qui  a 4 mois   et qui a la peinture du reservoir qui se décolle  juste en retirant une protection reservoir :blink: :blink:  pour ma part  si c'est refusé  je monte illico un dossier histoire  que sa soit carré  et je fais  appel soit un journal tel que MOTO2 ou autre support et  à prendre contact avec la maison mère mais y a pas moyen  pour une machine aussi récente   c'est impensable :evil: . j'en ais pour exemple   mon ex  "pisse feu" un 600 GSXR  de 2003 qui avait une légére entaille au niveau du carénage , résultat  prise  en charge totale de suzuki  et changement complet du coté droit   :!:  Maintenant si chez triumph ils font  des économies de bout de chandelle sur la peinture   , ils ont plus qu'à assumer. J'ai déja lu des message similaires  concernant des problèmes de peinture qui avaient d'ailleurs été pris en charge par triumph , si vous avez ces liens n'hésitez pas à me les envoyer.

Hors ligne lucio

• Concierge
  • Déconomètre: 2
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
« Réponse #7 le: 15 septembre 2005 à 22:23:19 »
là, tu reves .. :lol:

desolé d etre aussi franc,mais tu colles un adhesif ou quoique ce soit, il peut y avoir reaction entre ton vernis et la colle ..
a moins que ce soit une protection Triumph posé par Diagonale..mais meme ça je ne me fais d illusion..
tu es bon pour un nouveau sticker  :roll:
mon speed est le + bô...

Hors ligne TYSON

• Timide
  • SPEED 1050
« Réponse #8 le: 15 septembre 2005 à 22:44:37 »
Franchement, si triumph ne rembourse pas le reservoir sous pretexte que j ai collé une protection, on est en droit de se  poser des questions  sur le principe de garantie, j'ai posé des protections sur des dizaines de motos et je n'ai jamais vu ça  :blink:

Philippe

• Invité
« Réponse #9 le: 15 septembre 2005 à 23:03:40 »
Bah je suis d'accord avec Lucio.

En plus faut qu'il arrive à convaincre le cons' de sa bonne foi.

Je me vois mal arriver chez mon garagiste en lui disant que j'ai collé un truc sur la carosserie de ma moto, que je l'ai trouvé un peu mal posé, que j'ai essayé de le retirer (quelle drôle d'idée d'ailleurs!) et que la peinture est venue avec, il risque de me regarder un peu de travers...

Imagine, ton trousseau de clés t'échappe des mains et tombe sur ton réservoir, la peinture est un peu rayée, tu oserais te pointer illico chez ton cons en lui demandant une peinture neuve sous garantie?

Trop gros, passera pas.

Après, je dis pas que le cons' veuille bien lui faire un geste commercial, genre 50-50 sur les frais d'une retouche.

M'enfin je pense que la solution est de trouver une protec' de réservoir adaptée et qui couvre la partie concernée, vu où ça se trouve, ca devrait pas être trop difficile.

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #10 le: 15 septembre 2005 à 23:09:35 »
Quand j'ai acheté le Dayto, il s'est avéré que la protec d'origine était un peu basse, j'avais la boucle de mon blouson qui passait juste au dessus. Mon concessionaire m'a déconseillé de retirer celle d'origine de peur que la peinture vienne avec. Du coup j'en ai collé un autre par dessus.
Il est reconnu que les peintures Triumph ne sont pas de super qualité et son assez fragile, ce qui n'est pas bien normal en soit. :evil:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne TYSON

• Timide
  • SPEED 1050
« Réponse #11 le: 16 septembre 2005 à 00:10:17 »
j'ai l'impression  qu'il ya un petit malentendu  ou c'est moi qui a un prob  :blink:, au niveau du reservoir ou était apposé la protection il n'y a aucune trace de choc et aucune griffe il est clair que si je vais voir mon concessionnaire pour refaire une peinture parcequ'il est griffé   je vais attendre longtemps, par contre retirer un morceau de peinture en enlevant une protection  là y a comme un soucis :blink: ,  et quand je lis qu'on a conseillé à certain de ne pas retirer une protection sous pretexte que la peinture va partir ,  là on est dans le délire  :evil: c'est quand même une bécane de 2005 et m^me pour les plus ancienne,qui comme ma speed de 2002 l'ancien propriétaire  qui en avait mis un très moche que je me suis empressé de retirer ,  et sans aucun probleme. de toute façon j'aurai la réponse demain soir  :roll:    et un conseil  evitez de coller la vignette sur le garde boue avant vous pourriez avoir  une mauvaise surprise :oops:

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • speed triple1050
« Réponse #12 le: 16 septembre 2005 à 07:33:43 »
Il faut reconnaitre que, même sur ce forum, tu n'es pas le suel à avoir des problèmes de peinture avec un 2005. Certains se plaignent que le réservoir ternit déjà au niveau des jambes, qu'il marque beaucoup au nettoyage (rayures)... Ayant moi-même un sprint 2005, pas de souci avec le carénage, par contre je suis content d'avoir protégé le réservoir avec un bagster, parce que les 1ers nettoyages (chiffon doux à poussière + fée du logis, rien d'abrasif) ne m'ont franchement pas donné confiance. Peinture merdique? C'est bien possible, il n'y a qu'à regarder l'effet peau d'orange sur le réservoir. On n'a pas ça sur les anciennes séries, ni chez la concurrence.

Hors ligne lucio

• Concierge
  • Déconomètre: 2
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
« Réponse #13 le: 16 septembre 2005 à 09:43:39 »
ben c est le probleme malheuresemnt, et je me repete cela depend de la reaction qu il peut exister entre la peinture vernis et la colle !  :?

c est pour ça que mes carters carbone/kevlar et autres protections diverse, je les colle au sillicone!

pour une peinture de voiture ou moto, le test d arrachement, n est pas un critère de qualité ! :roll:
donc désolé, tu es bon pour une nouvelle protection qui couvrira l ensemble!  8)
mon speed est le + bô...

Hors ligne Tintin83

• Membre de l'association
  • Commère
  • Déconomètre: 67
  • Thruxton 1200 Vert compétition
« Réponse #14 le: 16 septembre 2005 à 11:55:42 »
J'ai décollé hier soir ma protection de réservoir, posée sur mon ST 1050 au mois de mars et...aucun problème au niveau peinture. :D

Par contre la semaine prochaine, à la révision des 10 000km je leur montre le haut du carénage (autour des phares et les montants support de la bulle) qui est moucheté de blanc :evil: :evil: :evil: tellement il y a d'éclats dessus . J'ai même arrêté le stylo retouches car il y en a vraiment trop, je n'ai jamais connu çà moi non plus sur une autre bécane.
La partie basse par contre n'a pas ce pb alors qu'elle est soumise autant aux projections sinon plus.

Y a t-il donc un Pb de finition sur cette partie :?:

Je vais tenter de le faire prendre sous la garantie :roll:  on peut rêver non ? oualors pas chez Triumph !

Enfin, sans vouloir être défaitiste, c'est bien la 1ère machine pour laquelle j'ai du abandonner mon côté "maniaque", çà a du bon surement mais franchement il y a trop de soucis de qualité sur ses habillages alors je baisse les bras.

« Modifié: 16 septembre 2005 à 12:01:05 par Tintin83 »
Fada du Var 😝