Auteur Sujet: Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?  (Lu 33615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Berlodiot

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2008 noir mat
  • Localisation: Lury sur Arnon
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #135 le: 06 décembre 2008 à 04:51:20 »
Autre inconvéniant du pot NH: les keufs t'entendent eux aussi de très loin. Dommage quand on se tape une petite bourre sur une petite route tranquille.... :-o Pour ma part, les pots d'origine me conviennent parfaitement. Beau bruit et discrétion.

Joe Dalton

  • Invité
Re : Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #136 le: 06 décembre 2008 à 15:37:22 »
Y'en a marre des gars qui roulent en full barouf en faisant ch... tout le monde (notamment en me réveillant toutes les nuits :evil:), en faisant passer tous les motards pour des abrutis et en sortant avec mauvaise foi des arguments de sécurité.
Je connais des gendarmes qui ne verbalisent pas les motards pour les pots NH. Car selon eux on est plus en sécurité ainsi, et ils en on marre de ramasser des morceaux de motards sur les routes de France.
Et si j'ai dit que les bagnoles ne m'entendent pas arriver c'est qu'il m'est déjà arrivé de doubler des voitures et qu'elles fassent un écarre au même moment. et je roulais pas comme un fou.
Malgré les phares, les clignos.....combien de fois les gens doublent sans jeter un coup d'œil dans le rétro!!
Avec quelques watts de plus quand tu arrives, les gens t'entendent et regardent dans le rétro.


Après tout ce raisonnement tout le monde pourrait l'avoir: alors toutes les mobilettes en NH, toutes les motos en NH, et les voitures aussi après tout elles ont le droit de se faire entendre, et les camions aussi... on serait tous sourds en quelques semaines, et on n'entendrait pas plus ta bécane au milieu du bordel ambiant! Un peu de respect pour les autres serait un minimum si on veut aussi être respecté! Les règles ne sont pas (toutes) là pour nous emm... mais aussi parce qu'il faut vivre tous ensemble avec respect.

Là je te répondrais que c'est pas parce que tu as un échappement NH qu'il faut faire chier tes voisins.
Personnellement a coté de chez moi, il y a un jeune couple avec un nourrisson, je coupe les gaz avant d'arriver, et je rentre la moto en la poussant.



Signé : un abrutis de mauvaise foi.

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #137 le: 06 décembre 2008 à 16:38:35 »
Très franchement, les gars.......vous vous foutez de moi là?? le moteur sort un super bruit ok.....mais au niveau des échappements....arrêtez là!  Un beau bruit de moto, c'est le son d' un guzzi avec des Termignonis......me dites pas que le st d'origine fait une super bruit!
 En plus on se fait pas entendre par les caisses. je préfère me prendre une prune, plutôt que de me faire buter par un caisseu qui ne m'aura pas entendu arriver.
Vraiment il manque qqs décibels.......

J'ai un NH ( de chez triumph, en belgique on peut l'acheter chez concessionnaire ) sur ma st, et la quelque db en plus, mais je trouve que cela reste raisonnable, un rien trop de grave vers 4000tr puis les aigus remonte, et je le trouve extra.

Sauf peut être les pète au couper de poignée qui sont relativement fort quand on tiré sur le moulin, peut être du a la T° du pot ?



 
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #138 le: 06 décembre 2008 à 19:40:12 »
Y'en a marre des gars qui roulent en full barouf en faisant ch... tout le monde (notamment en me réveillant toutes les nuits :evil:), en faisant passer tous les motards pour des abrutis et en sortant avec mauvaise foi des arguments de sécurité.
Je connais des gendarmes qui ne verbalisent pas les motards pour les pots NH. Car selon eux on est plus en sécurité ainsi, et ils en on marre de ramasser des morceaux de motards sur les routes de France.
Et si j'ai dit que les bagnoles ne m'entendent pas arriver c'est qu'il m'est déjà arrivé de doubler des voitures et qu'elles fassent un écarre au même moment. et je roulais pas comme un fou.
Malgré les phares, les clignos.....combien de fois les gens doublent sans jeter un coup d'œil dans le rétro!!
Avec quelques watts de plus quand tu arrives, les gens t'entendent et regardent dans le rétro.
Toujours le même argument... qui ne tient pas la route. Comme le disait cartman, même avec un gyro et une sirène certains conducteurs ne font pas attention. Moi aussi je me suis fait parfois surprendre par des gens qui déboitent n'importe quand. Faire plus de bruit n'y changerait rien. Faut faire plus gaffe c'est tout. Avant de doubler une bagnole je regarde dans son rétro si je vois le regard du conducteur, s'il n'est pas en train de téléphoner ou autre; au pire un appel de phare ou un petit coup de klaxon si je ne suis pas sûr.


Après tout ce raisonnement tout le monde pourrait l'avoir: alors toutes les mobilettes en NH, toutes les motos en NH, et les voitures aussi après tout elles ont le droit de se faire entendre, et les camions aussi... on serait tous sourds en quelques semaines, et on n'entendrait pas plus ta bécane au milieu du bordel ambiant! Un peu de respect pour les autres serait un minimum si on veut aussi être respecté! Les règles ne sont pas (toutes) là pour nous emm... mais aussi parce qu'il faut vivre tous ensemble avec respect.

Là je te répondrais que c'est pas parce que tu as un échappement NH qu'il faut faire chier tes voisins.
Personnellement a coté de chez moi, il y a un jeune couple avec un nourrisson, je coupe les gaz avant d'arriver, et je rentre la moto en la poussant.

Idem, comme d'hab. C'est sympa de te soucier de tes voisins. Mais y'a pas que tes voisins dans le monde. Parfois tu dois bien envoyer les gaz pour te faire plaisir, non?, et alors ceux qui sont à proximité en prennent plein les oreilles. Et même si tu n'es pas en ville, les paysans, les campeurs, les randonneurs,etc... ont droit aussi de ne pas avoir à supporter des bruits qui peuvent leur déplaire.
Pour moi il n'y a aucun argument valable à rouler en NH. Le bruit est plus beau, c'est vrai pour les motards; mais on vit en société et il faut respecter les autres, ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que nous.
"..."

fabonoff

  • Invité
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #139 le: 06 décembre 2008 à 22:00:56 »
l'effet doppler....

Joe Dalton

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint S
« Réponse #140 le: 07 décembre 2008 à 00:07:24 »
Toujours le même argument... qui ne tient pas la route. Comme le disait cartman, même avec un gyro et une sirène certains conducteurs ne font pas attention. Moi aussi je me suis fait parfois surprendre par des gens qui déboitent n'importe quand. Faire plus de bruit n'y changerait rien. Faut faire plus gaffe c'est tout. Avant de doubler une bagnole je regarde dans son rétro si je vois le regard du conducteur, s'il n'est pas en train de téléphoner ou autre; au pire un appel de phare ou un petit coup de klaxon si je ne suis pas sûr.

 :lol:  Donc a chaque fois que tu doubles une caisse, tu regardes dans le rétro de la bagnole pour regarder le regard du conducteur et tu lui fais des petit appels de phares..........c'est chou... :)
Tu sais Raims,  j'ai pas de bagnole, et roule tous les jours à moto, Et quand je vais au boulot le matin, j'ai autre chose a faire que de regarder les rétros des autres usagers....

Enfin bon, on a pas le même avis, je respecte le tient, Dommage que tu ne comprennent pas le mien.
PS: désolé pour le pourrissage de post



fabonoff

  • Invité
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #141 le: 07 décembre 2008 à 00:27:14 »
quand je vais au boulot le matin, j'ai autre chose a faire que de regarder les rétros des autres usagers....


sans doute qu'eux aussi....

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #142 le: 07 décembre 2008 à 11:18:32 »
Oui en fait chacun son point de vue sur le sujet ... pareil pour le débridage, le tuning, la contestation de pv, etc ...  :wink:

Juste qu'en plus du respect, il y a aussi le fait que le motard est pressé de passer, et n'a pas le temps d'attendre le coup d'oeil dans le rétro... plusieurs fois j'ai eu l'impression que la voiture me laissait passer ... avant de se remettre au milieu après un rapide coup de volant.  :? Maintenant je reste derrière, j'atends le bon moment. Je perds 5 min.

Pour ma part, quand je vais au boulot le matin, j'ai le temps de rester en vie. Pareil le soir après une journée de merde ...
S'il y a bien un moment où je ne joue pas c'est bien celui là, le trajet domicile / travail, tout le monde le fait machinalement, avec des oeillères...

 :o
C'est un Triumph !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Toujours le même argument... qui ne tient pas la route. Comme le disait cartman, même avec un gyro et une sirène certains conducteurs ne font pas attention. Moi aussi je me suis fait parfois surprendre par des gens qui déboitent n'importe quand. Faire plus de bruit n'y changerait rien. Faut faire plus gaffe c'est tout. Avant de doubler une bagnole je regarde dans son rétro si je vois le regard du conducteur, s'il n'est pas en train de téléphoner ou autre; au pire un appel de phare ou un petit coup de klaxon si je ne suis pas sûr.

 :lol:  Donc a chaque fois que tu doubles une caisse, tu regardes dans le rétro de la bagnole pour regarder le regard du conducteur et tu lui fais des petit appels de phares..........c'est chou... :)
Tu sais Raims,  j'ai pas de bagnole, et roule tous les jours à moto, Et quand je vais au boulot le matin, j'ai autre chose a faire que de regarder les rétros des autres usagers....

Enfin bon, on a pas le même avis, je respecte le tient, Dommage que tu ne comprennent pas le mien.
PS: désolé pour le pourrissage de post

Je préfère être chou que bourrin... ou mort... :roll:
"..."

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #144 le: 09 décembre 2008 à 17:26:12 »

Pour ma part, quand je vais au boulot le matin, j'ai le temps de rester en vie. Pareil le soir après une journée de merde ...
S'il y a bien un moment où je ne joue pas c'est bien celui là, le trajet domicile / travail, tout le monde le fait machinalement, avec des oeillères...


  :( tu as bien raison , même avis, je ne vais pas risquer ma vie pour le boulot....
Rouler pour le plaisir

Joe Dalton

  • Invité
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #145 le: 15 mars 2009 à 23:45:24 »
J'ai trouvé le saint Graal........

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #146 le: 18 mars 2009 à 09:34:54 »
J'ai trouvé le saint Graal...............

Okay tu as trouvé le St Graal, mais pourrai tu nous en dire un peu plus stp?
Rouler pour le plaisir

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #147 le: 18 mars 2009 à 09:52:46 »
J'ai trouvé le saint Graal...............

Okay tu as trouvé le St Graal, mais pourrai tu nous en dire un peu plus stp?

idem  :roll:
le prix et où ??  :wink:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #148 le: 18 mars 2009 à 18:35:38 »
J'ai trouvé le saint Graal........

 :blink:   et puis... ?   :siffle:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #149 le: 18 mars 2009 à 18:36:45 »
bah c'est un pot Saint Grall  :lol:
Shit happens...