Auteur Sujet: Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?  (Lu 33690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #30 le: 06 novembre 2007 à 21:09:46 »
si l'argument c'est vraiment la sécu, commencez par enfiler un gilet orange fluo
c'est un élément de sécurité peu chers, qui ne gène personne et qui est très efficace (surtout pour les carrefour) ... ha oui c'est sur c'est moins tripant qu'un pot qui fait du barouffe ... mais si vous tripez sur les éléments de sécu ... d'ailleurs ceux qui les portent n'ont jamais de pôts NH .. allez savoir ... une autre idée de la route.

Les constructeurs font de gros efforts pour sortir des sonorités sympas. Honnetement .... une ST ca pétarade bien ! Suffisemment pour se faire plaisir avec la sonorité de la moto non ?
Je me demande parfois comment certaines motos passent les homologations, les triumphs ne sont pas en reste !

Je prends le périph plusieurs fois par semaine, j'ai 15 ans de permis moto en RP, il ne me vient pas l'idée de claxonner ou monter ds le rupteur pour rouler en sécu.
Pour vous dire ... je dois claxonner .. aller ... une fois par mois à tout casser.

J'ai une fille de 6mois, et ca me lourde grave d'entendre mon voisin passer devant avec son pot de kéké ... il enroule cool dans le quartier, mais ca fait quand meme trop de bruit.... comme les mecs en ville, au feu rouge, sans jouer les kéké, à l'accélération ca fait trop de bruit, au rétrogradage pareil, dès que tu ouvres pareil .. enfin ca gonffle...
Ca me saoul cette pollution sonore, chacun se fait plaisir et ne pense qu'a sa gueule .. comme les mecs qui claxonnent en ville pour un oui ou un non.

voilou mon point de vue ,-)






Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #31 le: 06 novembre 2007 à 21:28:32 »
Pour le gilet je suis d'accord mais c'est peu efficace quand tu remontes les files.
J'ai aussi des enfants en bas age et quand je rentrait le soir avec ma Fazer, ils ne se réveillaient pas en hurlant à la fin du monde.

Après il y a pot NH et pot NH.

Mais je suis d'accord qu'il existe une pollution sonore et que ça ne va pas en s'améliorant. Je suis dans le Nord Ouest de Paris, et ici, le bruit des pots d'échappement de moto est masqué par celui des avions qui passent à la queue-leu-leu au dessus de nos têtes.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Dutac

  • Pipelette
  • Messages: 300
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 2007 Bleue
  • Localisation: Bruxelles
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #32 le: 06 novembre 2007 à 21:38:28 »
C'est vrai que le gilet fluo, c'est vraiment pas efficace en remontant les files.
J'ai aussi remarqué une grosse différence d'attitude et de réactions des automobilistes en passant de la Fazer 600 à la ST. Sans faire le kéké, ils me perçoivent beaucoup plus vite.

Mais d'accord avec Scoulp. La ST, ça pétarade bien. A mon sens, plus que ça, ce serait trop.
Et à part ça, Mme Kennedy, comment avez-vous trouvé Dallas ?

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #33 le: 06 novembre 2007 à 21:38:57 »
Je partage totalement l'avis de Scoulp.
Arrêtez de proclamer que vous mettez du NH pour la sécurité, et assumez que c'est pour votre plaisir.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #34 le: 06 novembre 2007 à 21:40:53 »
Bien d'accord avec Scoulp... et donc aussi avec PYves et Dutac....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #35 le: 06 novembre 2007 à 22:16:46 »
Lupe : Il à trop la classe ton Saint Bernard devant ta moto !
Belle bête !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #36 le: 06 novembre 2007 à 22:32:58 »
Je partage totalement l'avis de Scoulp.
Arrêtez de proclamer que vous mettez du NH pour la sécurité, et assumez que c'est pour votre plaisir.

 :blink:  Démasqué par PYves  8)
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #37 le: 06 novembre 2007 à 22:34:17 »
Lupe : Il à trop la classe ton Saint Bernard devant ta moto !
Belle bête !

Merci mais ce n'est pas un Sarah Bernard mais un Bouvier Bernois et d'ailleurs c'est vraiment une crème.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #38 le: 06 novembre 2007 à 22:56:41 »
je roule en NH et j'admet que c'est pour le son qu'il produit et la gueule. Après je rejoint l'avis de Lupe sur le NH dans les bouchons mais c'est pas pour ça que j'ai monté ce pot.
Après, à toi de pas faire le con et de respecter ton environnement.
Shit happens...

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #39 le: 07 novembre 2007 à 08:01:34 »
je roule en NH et j'admet que c'est pour le son qu'il produit et la gueule. Après je rejoint l'avis de Lupe sur le NH dans les bouchons mais c'est pas pour ça que j'ai monté ce pot.
Après, à toi de pas faire le con et de respecter ton environnement.

Mon chevalier sans peur et sans reproche  :smile:

Et pour essayer de clore sur le fait que j'assume ou pas (un grand garçon comme moi qui doit se justifier  :D)
Aujourd'hui, je ne fais que 12 km pour aller bosser, par contre il est prévu que mi 2008 je retourne bosser sur Vélizy (si Alcatel existe toujours  :siffle:)
Et bien, si la sonorité de mon pot H ne s'est pas "amélioré", alors j'envisagerais de le changer.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #40 le: 07 novembre 2007 à 09:35:36 »
Enfin, tout ca pour dire que mon pote qui a la meme moto que moi avec le pot Triumph Racing, il roule en permanence avec des bouchons dans les oreilles, car le bruit est trop important, et qu'au bout de 20 minutes, il a mal au crane  :roll:

Par contre, c'est clair que ca moto fait du barouf !

Mais bon, bien qu'il ai le pot full barouf, une plaque taille XXS, les clignos invisibles et souvent les pneus lisses, et bien il roule en 100 CV pour pas se faire gauler  :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #41 le: 07 novembre 2007 à 09:39:37 »
Enfin, tout ca pour dire que mon pote qui a la meme moto que moi avec le pot Triumph Racing, il roule en permanence avec des bouchons dans les oreilles, car le bruit est trop important, et qu'au bout de 20 minutes, il a mal au crane  :roll:

Par contre, c'est clair que ca moto fait du barouf !

Mais bon, bien qu'il ai le pot full barouf, une plaque taille XXS, les clignos invisibles et souvent les pneus lisses, et bien il roule en 100 CV pour pas se faire gauler  :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça.... C'est scandaleux ! Même lui ça le dérange, pourquoi il lui fait pas faire moins de bruit????

Et même avec le pot d'origine, on peut travailler le bruit avec le filtre à air...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #42 le: 07 novembre 2007 à 10:04:00 »
Enfin, tout ca pour dire que mon pote qui a la meme moto que moi avec le pot Triumph Racing, il roule en permanence avec des bouchons dans les oreilles, car le bruit est trop important, et qu'au bout de 20 minutes, il a mal au crane  :roll:

Par contre, c'est clair que ca moto fait du barouf !

Mais bon, bien qu'il ai le pot full barouf, une plaque taille XXS, les clignos invisibles et souvent les pneus lisses, et bien il roule en 100 CV pour pas se faire gauler  :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça.... C'est scandaleux ! Même lui ça le dérange, pourquoi il lui fait pas faire moins de bruit????

Et même avec le pot d'origine, on peut travailler le bruit avec le filtre à air...

tout à fait d'accord... pour une fois que Zampa dit pas des conneries...  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #43 le: 07 novembre 2007 à 10:08:53 »
Enfin, tout ca pour dire que mon pote qui a la meme moto que moi avec le pot Triumph Racing, il roule en permanence avec des bouchons dans les oreilles, car le bruit est trop important, et qu'au bout de 20 minutes, il a mal au crane  :roll:

Par contre, c'est clair que ca moto fait du barouf !

Mais bon, bien qu'il ai le pot full barouf, une plaque taille XXS, les clignos invisibles et souvent les pneus lisses, et bien il roule en 100 CV pour pas se faire gauler  :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

C'est paradoxal comme situation :
1. Pot racing en 100 CV  :roll:
2. Mettre des bouchons d'oreilles à cause du bruit  :roll:
« Modifié: 07 novembre 2007 à 10:15:08 par j!bé »
:siffle:

Hors ligne kikwin

  • Profession posteur
  • Messages: 6261
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • 955i Daytona 01 - 650 SV Rallyisée
    • Twin-C Team
  • Localisation: Herblay (95)
Re : Re : Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #44 le: 07 novembre 2007 à 10:11:49 »
Enfin, tout ca pour dire que mon pote qui a la meme moto que moi avec le pot Triumph Racing, il roule en permanence avec des bouchons dans les oreilles, car le bruit est trop important, et qu'au bout de 20 minutes, il a mal au crane  :roll:

Par contre, c'est clair que ca moto fait du barouf !

Mais bon, bien qu'il ai le pot full barouf, une plaque taille XXS, les clignos invisibles et souvent les pneus lisses, et bien il roule en 100 CV pour pas se faire gauler  :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça.... C'est scandaleux ! Même lui ça le dérange, pourquoi il lui fait pas faire moins de bruit????

Et même avec le pot d'origine, on peut travailler le bruit avec le filtre à air...
Tu as aussi les DB Killer. C'est comme des chicanes (puissance) mais pour le bruit :)