Auteur Sujet: Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?  (Lu 35659 fois)

Hors ligne Scoulp

• Commère
  • Déconomètre: 5
  • ST 1050 de 2005
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #60 le: 07 novembre 2007 à 22:35:12 »

Moi je trouve que les automobilistes se poussent systématiquement pour me faciliter le passage.
Très peu ne font rien, et bien souvent, beaucoup en font trop. (limite dans l'herbe ou dans le rail .. )
Maintenant, je ne remonte pas les files très rapidement, je laisse le temps aux gens de me voir et de se pousser... maintenant, je ne double que très rarement si je ne vois pas un signe évident de la part du conducteur qu'il m'a vu (regard ds le retro, écart, clicos ...)
J'ai parfois des motards au cul qui passent bien plus vite, ceux là doivent certainement se plaindre plus que moi de l'inattention des automobilistes.

Je garde en tête que nous sommes tolérés entre les files, c'est bien sympa à eux de nous faciliter le passage or la mentaltié des motards aux pôts bruyants tendent vers une autre phylosophie  (consciente ou pas d'ailleurs)
Je fais du barouffe = je suis vu = tu te pousses et tu fais gaffe j'ai droit de passage. ....

Comme je ne supporte plus le bruit "gratuit" qui m'agresse d'emblé, et que je trouve chez ces gens un manque de civisme évident, j'avoue que je ne suis pas enclin à jouer leur jeu et leur donner raison en leur facilitant la vie.. parcqu'ils me gonflent !!   tout simplement.

Quand même, on est tous conscient que faire du bruit agresse les gens non ? Pas seulement les automobilistent, mais les gens sur le trottoir, les mômes, les vieux, les riverains, les crêches, les hopitaux, les cleps, les oiseaux etc etc ....  en ville, en bordure de route, ca devient invivable ! J'entends des motos de la 118 qui passe à plus de 500m !
On fait chier tout le monde consciemment pour notre soi disant sécurité... être bien vu, bien entendu, que tout le monde puisse prendre conscience de notre présence.

Franchement, même les adeptes du NH ne peuvent pas me dire le contraire.

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 57
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
« Réponse #61 le: 08 novembre 2007 à 10:01:27 »
 :super: :applause:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #62 le: 08 novembre 2007 à 10:05:23 »
je suis d'accord que ca fait du bordel, nous somme d'accorde mais je ne suis pas le mecs avec le rupteurs a minuit ou le mec qui accelaire au feux dans le vide juste pour faire du barrouf  mais je suis contient qu'il y a des cons qui font ca et ca nous porte prejudice à fond  :?

pour les bouchons ce que fait les 3/4 du trajets quotidien des motards parisien c'est vraiment un gain de secu, et pour moi ca ne semble pas etre du bruit gratuit  :roll: 
Pour avoir habité juste a coté a moins de 50m de la 118 je peux te dire que franchement le bruit permamant de frottement des pneus de bagnole  est bien plus fatiguant que la moto qui passe ponctuellement avec le fullbarrouf  :roll: .

je vois que nous ne somme pas d'accord sur ce point  :wink: mais c'est pas grave.

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #63 le: 08 novembre 2007 à 10:10:49 »
Moi je suis d'accord avec toi la Truffe  :-)

Mais je modère mes propos dans le sens où quand j'ai mis mon pot NH, le moulin que j'avais à l'époque faisait moins de bruit qu'un moulin à café électrique.  :sad:
Aujourd'hui, j'attends de voir comme ça se passera avec les pots de la Speed, mais il est clair que si les voitures ne m'entendent pas arriver, j'investirai (le mot est choisi exprès) dans des pots NH.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #64 le: 08 novembre 2007 à 10:13:52 »
Il faut quand même savoir que tu risques l'immobilisation du véhicule avec un pot NH, et t'as beau leur raconter ce que tu veux aux MIB, je sais pas comment c'est à Paris, mais ici tu reparts à pieds....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Duffle

« Réponse #65 le: 08 novembre 2007 à 10:17:51 »
c'est pour cela que j'ai un pot a chicane, avec l'avantage de pouvoir la rangé dans la selle.

et a mon bon vouloir d'etre de kéké full barouf ou le bon garcon avec un pot plus bruyant que l'orignie  :siffle: mais H

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • RC8 White
Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #66 le: 08 novembre 2007 à 10:50:46 »
c'est pour cela que j'ai un pot a chicane, avec l'avantage de pouvoir la rangé dans la selle.

et a mon bon vouloir d'etre de kéké full barouf ou le bon garcon avec un pot plus bruyant que l'orignie  :siffle: mais H

Là où ça devient compliqué c'est quand il y a 2 pots et plus de place sous la selle  :wink:

Hors ligne Duffle

« Réponse #67 le: 08 novembre 2007 à 10:58:26 »
 :lol: comme nico qui a une chicane gog de 30cm de long dans le sac mais c'est chiant   :?

Hors ligne sushi

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 121
  • Rouleau de Printemps
« Réponse #68 le: 08 novembre 2007 à 11:39:08 »
Moi je suis d'accord avec tout le monde :mrgreen:

Vous avez tous un avis fort intéressant et de bons arguments. Le tout est de ne pas tomber dans l'excès quand on transforme sa machine. si tu changes ton pot et que tu sais qu'il va faire un barouf d'enfer, ben t'es quand même conscient que tu vas un peu faire chier un peu tout le monde, que ce soit tes voisins où les automobilistes.
D'ailleurs je ferais remarquer qu'un motard qui passe à fond les manettes avec un pot qui développe un max de DB, ,ne risque-t-il pas de faire peur à l'automobiliste qui peut très bien faire un écart sur la gauche et te percuter, à cause de l'effet de surprise ?

Rien ne vaut pour sa sécurité que de vérifier que le conducteur t'as vu (ça se voit quand même), et soit il te laisse passer et tu lui dis "Merci, sympa", soit il te laisse pas passer et tu attends un endroit plus favorable pour le doubler... en disant rien.
Sur mon ST, quand je l'ai acheté, le pot Triumph était déjà installé. Je trouve qu'il fait un joli bruit. Mais que ce soit la journée où le soir, quand je pars, je démarre mon moteur au dernier moment, et quand je reviens, un léger filet de gaz, puis point mort, je fais 100m en roue libre et j'éteins le moteur avant de m'arrêter.
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • RC8 White
« Réponse #69 le: 08 novembre 2007 à 11:45:41 »
Comme tu dis Sushi, tout est histoire de proportion ...
Mais quand tu remontes les files de voiture arrêtées ou au pas, tu ne peux pas vérifier qu'ils t'ont tous vus. Sinon, on y serait encore  :siffle:
Sauf quand ils enclenchent leur cligno en se poussant et là, je leur fais  :applause:

Hors ligne Pascal

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 29
  • Blanchette & Roussette
Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #70 le: 08 novembre 2007 à 12:06:22 »
je suis d'accord que ca fait du bordel, nous somme d'accorde mais je ne suis pas le mecs avec le rupteurs a minuit ou le mec qui accelaire au feux dans le vide juste pour faire du barrouf  mais je suis contient qu'il y a des cons qui font ca et ca nous porte prejudice à fond  :?

pour les bouchons ce que fait les 3/4 du trajets quotidien des motards parisien c'est vraiment un gain de secu, et pour moi ca ne semble pas etre du bruit gratuit  :roll: 
Pour avoir habité juste a coté a moins de 50m de la 118 je peux te dire que franchement le bruit permamant de frottement des pneus de bagnole  est bien plus fatiguant que la moto qui passe ponctuellement avec le fullbarrouf  :roll: .

Je ne vois pas pourquoi toi qui fait un peu plus de bruit que la limite tu aurais raison et tu ne gènes personne, et que le gars qui a encore 3dB de plus que toi passerait dans la catégorie des gros cons qui sont des voyous.
C'est toujours difficile de savoir où se trouve la limite de l'acceptable. En fait cette limite c'est l'état qui la fixée. Elle est déjà trop haute pour certains et trop basse pour d'autre.
c'est vrai que plus tu fais de bruit, plus tu est remarqué par les autres usagés de la route. Mais avec ce genre de raisonnement il n'y à pas de limite.
La pollution sonore est un facteur de perte de sommeil, dépression et autre maladie et dégradation de la qualité de vie important. il y a bcp de gens qu'y n'ont pas d'autre choix que d'habiter ou travailler sur des axes passants. Moi, je ne suis pas surpris du gars exaspéré qui pète un plomb et dégomme un merdeux en scout trafiqué avec sa carabine de chasse. Bien sur, les motards ne sont pas les seuls générants du bruits, mais ce n'ai pas la peine d'en rajouter. Soyons de bons citoyens et respectueux des autres.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Scoulp, même s'il m'arrive de donner de petits coups de klaxon ou de gaz devant des véhicules qui se tortille devant moi ou vraiment pas à leur place. Ce n'est pas agréssif, mais je conçois que cela puisse être perçu comme tel (il faudrait avoir deux klaxons, un gentil et un gros con, comme les bus  :mrgreen:).

En ce moment je fait bcp de remonté de file sur autoroute aux heures de pointe sur l'A13, et je trouve les automobilistes plutôt sympa. Bcp se poussent dés qu'ils me voient, il y a bien sur sur quelques gros nazes qui t'ont vu mais qui prennent plaisr à te bloquer  :roll:, il faut de tout pour faire un monde. Et les gens ne peuvent pas être parfaits, quand ils se tapent deux heurs d'autoroute au cul à cul avec entre autre des 2 roues qui les remontent comme des branques, je pense qu'ils doivent déjà arriver bien crevé de stress  au boulot ou chez eux le soir. Ils ne peuvent pas être attentifs 100% de temps, c'est humain. A nous de prendre nos précautions.

Et que je sache, les sourds ont autant que nous le droit de rouler, donc là ton full barouff, tu peux  te le mettre bien profond  :mrgreen: (j'aipeut être tord pour les malentandants).

Hors ligne sushi

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 121
  • Rouleau de Printemps
Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #71 le: 08 novembre 2007 à 12:10:09 »
Comme tu dis Sushi, tout est histoire de proportion ...
Mais quand tu remontes les files de voiture arrêtées ou au pas, tu ne peux pas vérifier qu'ils t'ont tous vus. Sinon, on y serait encore  :siffle:
Sauf quand ils enclenchent leur cligno en se poussant et là, je leur fais  :applause:

J'sais pas à combien tu les remontes les files, mais moi, je les remonte prudemment quand même.
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Duffle

Re : Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #72 le: 08 novembre 2007 à 13:41:23 »
on se croirait en politique  :mrgreen:

Je ne vois pas pourquoi toi qui fait un peu plus de bruit que la limite tu aurais raison et tu ne gènes personne, et que le gars qui a encore 3dB de plus que toi passerait dans la catégorie des gros cons qui sont des voyous.
par ce que les gens qui sont pas comme moi sont des gros con  8)  :mrgreen:
comme j'ai dis les gros con pour moi sont ceux qui en pleine ville finissent au rupteur, ou les kéké de base qui foutes les coup de gaz au feux histoire de se la jouer un peu  :roll:  après sans aller jusqu'a l'échappement libre un pot  NH ne me gène pas .

C'est toujours difficile de savoir où se trouve la limite de l'acceptable. En fait cette limite c'est l'état qui la fixée. Elle est déjà trop haute pour certains et trop basse pour d'autre.
c'est vrai que plus tu fais de bruit, plus tu est remarqué par les autres usagés de la route. Mais avec ce genre de raisonnement il n'y à pas de limite.
et oui mais pour toutes le regles "on"  chipote comme ça  :lol:

Moi, je ne suis pas surpris du gars exaspéré qui pète un plomb et dégomme un merdeux en scout trafiqué avec sa carabine de chasse. Bien sur, les motards ne sont pas les seuls générant du bruits, mais ce n'ai pas la peine d'en rajouter. Soyons de bons citoyens et respectueux des autres.
la je suis d'accord avec toi  :(  c'est pour ça que je ne fais jamais mon gros con (voir définition plus haut  :lol:) pour respecter au max les riverains

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Scoulp, même s'il m'arrive de donner de petits coups de klaxon ou de gaz devant des véhicules qui se tortille devant moi ou vraiment pas à leur place. Ce n'est pas agressif, mais je conçois que cela puisse être perçu comme tel (il faudrait avoir deux klaxons, un gentil et un gros con, comme les bus  :mrgreen:).

En ce moment je fait bcp de remonté de file sur autoroute aux heures de pointe sur l'A13, et je trouve les automobilistes plutôt sympa. Bcp se poussent dés qu'ils me voient, il y a bien sur sur quelques gros nazes qui t'ont vu mais qui prennent plaisr à te bloquer  :roll:, il faut de tout pour faire un monde. Et les gens ne peuvent pas être parfaits, quand ils se tapent deux heurs d'autoroute au cul à cul avec entre autre des 2 roues qui les remontent comme des branques, je pense qu'ils doivent déjà arriver bien crevé de stress  au boulot ou chez eux le soir. Ils ne peuvent pas être attentifs 100% de temps, c'est humain. A nous de prendre nos précautions.

:super:  :super:  C'est pour ca que le bruit aide a etre mieux repérer.  :mrgreen: ( je suis tetu hein  :mrgreen: ) mais quand je tombe sur le gros naze qui me bloque j'essaye de rester calme et d'attendre une ouverture et ca après avoir gentillemnt signalé ma présence pas coup de gaz ou klaxon.
D'ailleur je me demande bien souvant le quel de 2 fait le moins agressif  :roll: .  si la personne se pousse toujours le remerciement .

c'est un débat infini  :lol: comme tu la signalé,  le Pb c'est les abus

Et que je sache, les sourds ont autant que nous le droit de rouler, donc là ton full barouff, tu peux  te le mettre bien profond  :mrgreen: (j'aipeut être tord pour les malentandants).

j'espere un jour que le monde sera sourd  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Pascal

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 29
  • Blanchette & Roussette
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #73 le: 08 novembre 2007 à 13:48:43 »
Tu sais que je t'aimes toi ?  :smile:

D'ailleur, je suis reparti de ton post mais ça ne t'était pas directement destiné  :wink:

Hors ligne Duffle

« Réponse #74 le: 08 novembre 2007 à 13:50:03 »
je sais bien ma poule  :wink:  moi aussi je te kiff grave  :oops: