Auteur Sujet: Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?  (Lu 34787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #75 le: 08 novembre 2007 à 13:55:21 »
Juste pour essayer de recentrer le débat, les pots à barouf (connaissais pas cette marque moi) ne servent pas uniquement (voir même pas du tout) pour faire pousser le mec qui déborde un peu sur le "file moto". Mais surtout à éviter qu'une BAR ne e mette à changer de file d'un seul coup parce qu'elle a vu qu'elle pouvait gagner 1 place sur la file d'à coté et ça sans regarder bien sur dans son rétro ou derrière. C'est très loin d'être la majorité, les conducteurs de BAR sont dans un très grand ensemble attentionnés avec les 2 roues. Mais je peux vous dire que quand je faisais 70 km par jour en RP, il n'y avait pas 1 semaine sans que mon pot prévienne une BAR que j'arrivai et ça c'était très visible à la réaction de la caisse qui arrêtait net son changement de file. Et ça Sushi, sans rouler au taquet lors de la remontée.
Depuis le début de la semaine, tous les matins, il y a un pet sur le pont de l'A15 avec pompier et tout le toutime.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #76 le: 08 novembre 2007 à 13:57:32 »
Non, c'est pas exactement ça, le pot à barouf sert à faire plaisir au conducteur du 2 roues pour qu'il entende le moteur (un peu aussi pour qu'il se prenne pour un pilote), et comme c'est le modèle barouf, les voitures l'entendent plus facilement....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #77 le: 08 novembre 2007 à 13:59:31 »
Et tu crois que c'est parce que le mec avait pas un pot qui faisait du bruit :?
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #78 le: 08 novembre 2007 à 14:10:28 »
Non, c'est pas exactement ça, le pot à barouf sert à faire plaisir au conducteur du 2 roues pour qu'il entende le moteur (un peu aussi pour qu'il se prenne pour un pilote), et comme c'est le modèle barouf, les voitures l'entendent plus facilement....
Comme déjà dit, je m'estime suffisamment grand pour ne pas avoir à trouver des excuses à 2 balles pour mettre un pot qui fait du bruit.
Et si c'était la véritable raison, je serais déjà équipé  :|

Et tu crois que c'est parce que le mec avait pas un pot qui faisait du bruit :?
Je ne sais pas et toi non plus.
Par contre, je repépépéte, j'ai pratiqué 1an que du bouchon et je reste convaincu que dans plein d'occasion mon pot m' a préservé. Que ça fasse du bruit et que ça puisse gêné je le conçois, après à chacun de faire attention et à ne pas aller dans l'excès.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #79 le: 08 novembre 2007 à 14:13:52 »
Non, c'est pas exactement ça, le pot à barouf sert à faire plaisir au conducteur du 2 roues pour qu'il entende le moteur (un peu aussi pour qu'il se prenne pour un pilote), et comme c'est le modèle barouf, les voitures l'entendent plus facilement....
Comme déjà dit, je m'estime suffisamment grand pour ne pas avoir à trouver des excuses à 2 balles pour mettre un pot qui fait du bruit.
Et si c'était la véritable raison, je serais déjà équipé  :|

Et tu crois que c'est parce que le mec avait pas un pot qui faisait du bruit :?
Je ne sais pas et toi non plus.
Par contre, je repépépéte, j'ai pratiqué 1an que du bouchon et je reste convaincu que dans plein d'occasion mon pot m' a préservé. Que ça fasse du bruit et que ça puisse gêné je le conçois, après à chacun de faire attention et à ne pas aller dans l'excès.

On dit pas que ça aide pas à se faire entendre, et donc à se préserver des autres, on (je) dit que la raison principale de ceux qui mettent des pots NH c'est avant tout pour leur plaisir, après peut-être que tu es l'exception qui confirme la règle.... Mais il parait qu'en changeant le pot, le 1050 ne pétarade plus, ça suffit pour me faire garder les pots d'origine...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #80 le: 08 novembre 2007 à 14:23:18 »
J'aime être une exception  8)
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #81 le: 08 novembre 2007 à 14:23:38 »
D'accod avec toi Lupe sur le fait que plus tu fais de bruit, plus tu te fera remarquer des voitures autours qui feront donc attention à toi. Après, qu'ils te laissent passer ou pas, c'est pas garanti. Le débat est: cela justifie t'il de faire du bordel (accessoirement d'^tre hors la loi  :siffle:) et quel est la limite acceptable?

Pour revenir au gilet de sécurité, qui n'est pas la solution absolue pour notre sécurité, mais l'amméliore quand même grandement en étant bcp plus visible, je suis surpris que personne (en France) n'en porte  :siffle:. En particulier le soir, le matin, ou la nuit, lorsque tout les véhicules sont en feux de croisement, un gilet fluo permet d'être plus visible.

Il y a bcp d'hypocrisie dans tout ça. Reconnaissons qu'un échappement avec une belle sonorité (donc assez souvent NH et un poil bruyant) est doux à nos oreilles, y compris aux miennes je le reconnais.
« Modifié: 08 novembre 2007 à 14:27:16 par Pascal »

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #82 le: 08 novembre 2007 à 14:24:10 »
J'aime être une exception  8)

Je ne pense pas que tu sois une exception  :wink:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #83 le: 08 novembre 2007 à 14:36:39 »
c'est sur le pot full barouf ca nous flatte aussi un peu  :lol: .
dans l'ordre de priorité le changement de pot pour moi
 :arrow: sonore (meme avec la chicane le son est bô et s'entend suffisamment pour le conducteur)
 :arrow:  esthétique
 :arrow:  d'ordre sécuritaire (sans la chicane pour etre bien entendu)


Le pot d'origne du 955 etait vraiment étouffantau ralentie le pot faisait moins de bruit que les bruits mécanique du moteur et je n'entendais jamais le moteur et ca me frustrait beaucoup meme si pour des questions de sous j'ai ettendu 2ans avant de le changer. à la difference de 1050 qui a un son bien plus present, les petit pof pof de ton ST pascal est tres agreable  :wink: 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #84 le: 08 novembre 2007 à 14:43:44 »
Je trouve, et je rejoins un peu Zampa, que la sonorité du 1050 est très agréable tel quel. Au départ, je partais d'une Fazer avec une sonorité de moteur électrique, limite plus faible qu'une voiture. J'aime bien aussi qu'une moto fasse un bruit de moto mais sans aller dans l'outrance et jusqu'à mettre des BaB.
Mais à ta question, êtes-vous prêt à être hors la loi en mettant un pot NH ? Je réponds oui sans hésitation (et en plus je l'ai fait) quand ça peut (je dis bien "ça peut") m'éviter de me retrouver les quatre fers en l'air. Juste une ch'tite anecdote :
Lors d'un des contrôles par les MIBS, et après que je lui ai sorti ma tirade sur la sécurité active de mon pot NH, le policier qui m'avais arrêté  voulait savoir, si il m'obligeait à me présenter avec le pot H au commissariat, si après je remettrai le NH, et je lui ai dit OUI sans aucune hésitation. Il ne m'a pas verbalisé ... J'ai été franc et je pense qu'il l'a vu.
Pour le gilet orange fluo, ce n'est pas la peine car j'ai un grand aigle doré aux ailes déployées dans le dos de mon cuir.  :mrgreen:
Non mais sérieusement, je ne sais pas si ça ne fait pas double emploi avec les feux. Mais pourquoi pas.


PS: j'en connais d'autre qui retire les bande réfléchissante de leurs cax tout neuf  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

cyrillou

  • Invité
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #85 le: 08 novembre 2007 à 15:42:37 »
pour avoir vu des paillotes porter ces fameux gilets fluo, ça améliore bien la visibilité du motard de derrière (une bar suit la moto), mais pas de devant (la bar regarde la moto dans ces rétros)....

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #86 le: 08 novembre 2007 à 17:52:17 »
J'ai pas essayé le NH, mais j'ai commandé le pot  Triumph le semaine dernière, et le conces va le monté quand il l'aura reçu, je vais bien voir quel bruit ça fait ?

Je n'ai pas compris c'est un NH ou pas le pot que tu as commandé  :?:

Non c'est un pot triumph mais pas homologé pour allez sur la route, en belgique on peut l'acheter,on peut le monté, mais on peut pas ce faire prendre, il est marque dessus "dont not for use raod"  mais je comprend rien a l'anglais  :siffle:
ref A9608029
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #87 le: 08 novembre 2007 à 18:12:32 »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #88 le: 08 novembre 2007 à 18:16:15 »
C'est assez joli....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #89 le: 08 novembre 2007 à 18:20:59 »
ça ressemble à ceux que Don_Rico a monté sur sa dayto675 ... un barouf du diable, truc de malade  :blink: