Auteur Sujet: Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?  (Lu 33613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #90 le: 09 novembre 2007 à 10:34:24 »
et meme avec la chicane  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #91 le: 09 novembre 2007 à 13:56:27 »
oui c'est vrai  :roll: :siffle:

yannfoggy

  • Invité
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #92 le: 15 novembre 2007 à 17:35:16 »
je prends le post en cours de route, je n'ai pas tout lu (7 pages c'est trop long   :oops: ).
 J'ai le pot triumph NH sur mon sprint, pas par ce que je l'ai choisi mais par ce qu'il était sur la moto quand je l'ai acheté. bref pour vous faire part de mes impressions, ca reste très raisonnable comme son (celui qui roule avec des bouchons d'oreilles doit etre très sensible ou/et n'a jamais roulé avec un ducat et une ligne termi ou un ktm 640 en akra  :mrgreen: ) ,bruit normal au ralenti, très rauque vers 3500-4000 tours et après ca chante. Par contre, moi qui avais tjs entendu parlé des fameuses patarades a la déceleration, j'aurais au moins appris que je ne les avais plus a cause du pot. Bref pour quelqun qui veut faire du bruit ,peut importe les raisons (enfin sauf esthetique car c'est juste le silencieux sous la selle qui change) c'est  "raisonnable".
Maintenant je ne sais pas si je vais le garder, car en plus de me mettre dans le colimateur des MIBs , je trouve que ca ne correspond pas vraiment a la philosophie de la machine.EN fait il faudrait que je roule avec un sprint "d'origine" pour voir la difference, :siffle: (c'est un appel) savoir si je remets l'origine en meme tps que je fais brider la machine 

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #93 le: 15 novembre 2007 à 18:41:49 »
Il faudrait que je roule avec un sprint "d'origine" pour voir la difference, :siffle: (c'est un appel) savoir si je remets l'origine en meme tps que je fais brider la machine 

Si tu la fait brider ... autant la remettre full d'origine ... surtout si tu ne trouve pas d'avantage au pot NH.
T'es d'où ?
C'est un Triumph !

yannfoggy

  • Invité
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #94 le: 16 novembre 2007 à 04:07:15 »
Il faudrait que je roule avec un sprint "d'origine" pour voir la difference, :siffle: (c'est un appel) savoir si je remets l'origine en meme tps que je fais brider la machine 

Si tu la fait brider ... autant la remettre full d'origine ... surtout si tu ne trouve pas d'avantage au pot NH.
T'es d'où ?

je suis d'orléans. Oui je suis d'accord avec toi autant la remettre d'origine, au moins je n'aurais pas de problème. mais je voudrais écouter un sprint d'origine pour comparer. Par ce qu'au ralenti je n'entend que le moteur qui "siffle" et j'ai peur par la suite de n'entendre que ca sur toute la plage de regime (et perso je ne suis pas trop fan)
Petite question en passant, a votre avis le fait d'avoir le pot + la carto qui va bien ca joue bcp sur la conso? je n'arrive pas a descendre sous 7litres :sad:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #95 le: 16 novembre 2007 à 08:09:41 »
Ben avec la Speed 1050, le bruit d'origine est vraiment sympa, et en consommation, je suis plutot entre 9 et 10 l et jamais descendu à 7.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #96 le: 16 novembre 2007 à 08:49:11 »
Il faudrait que je roule avec un sprint "d'origine" pour voir la difference, :siffle: (c'est un appel) savoir si je remets l'origine en meme tps que je fais brider la machine 

Si tu la fait brider ... autant la remettre full d'origine ... surtout si tu ne trouve pas d'avantage au pot NH.
T'es d'où ?

je suis d'orléans. Oui je suis d'accord avec toi autant la remettre d'origine, au moins je n'aurais pas de problème. mais je voudrais écouter un sprint d'origine pour comparer. Par ce qu'au ralenti je n'entend que le moteur qui "siffle" et j'ai peur par la suite de n'entendre que ca sur toute la plage de regime (et perso je ne suis pas trop fan)
Petite question en passant, a votre avis le fait d'avoir le pot + la carto qui va bien ca joue bcp sur la conso? je n'arrive pas a descendre sous 7litres :sad:

Je suis près de Chartres, si tu veux ... J'avoue que j'aimerais bien entendre le NH du sprint  :) Juste par curiosité
Niveau son je ne pense pas que tu sois déçu  :wink:
Pour la conso je pense que  tu gagneras un peu avec la carto d'origine mais pas énormément. je tourne entre 6 et 6.7 suivant la T°, la conduite ...  :P
C'est un Triumph !

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #97 le: 16 novembre 2007 à 09:38:24 »
Attention quand meme a une chose. Le pot d'origine sur une moto neuve ne fait aucun bruiut. Par contre, au fil des kms, il commence a se liberer, et quand tu as fait 10000kms, t as l impression d avoir un pot NH  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

cyrillou

  • Invité
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #98 le: 16 novembre 2007 à 09:54:40 »
je confirme... 15000 et le bruit n'est plus du tout le même !
d'ailleurs, ya pas que le bruit du pot qui évolue.... les pignons de la distrib s'expriment aussi à froid... ya de la vie la dedans !!

coté conso je suis à 5.4 l de moyenne (ordi) en origine bridé, mais je roule calmement et je ne fais pas de ville....

yannfoggy

  • Invité
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #99 le: 16 novembre 2007 à 11:36:52 »
ouh pinaise..... :blink:
donc faudrait que je fasse 15000km avec le pot d'origine (en même temps il a peut etre déja des heures de vol je ne sais pas)
Moi pour la conso je fais du 7 litres...... en taffiolisant tout le temps  :mrgreen:. pas bcp de ville, que de la departementale. Donc a part la carto je vois pas (ah si je fais 1m87 et 100kg  :siffle: )

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #100 le: 19 novembre 2007 à 09:00:06 »
Petite question : Le pot Triumph est-il un pot NH? A quoi ça se reconnaît un pot NH ?

Sinon, pour la conso, je crois que les 955 consomme moins que les 1050.
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #101 le: 19 novembre 2007 à 09:07:09 »
Petite question : Le pot Triumph est-il un pot NH? A quoi ça se reconnaît un pot NH ?

Sinon, pour la conso, je crois que les 955 consomme moins que les 1050.
Le pot Triumph d'origine est homologué, le pot Triumph accessoire ne l'est pas, dessous, c'est marqué: "Not for road use"
Et quand tu regardes dedans, il est moins rempli.
« Modifié: 19 novembre 2007 à 09:13:44 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #102 le: 19 novembre 2007 à 09:10:54 »
Le pot Triumph n'est pas homologué :blink:
Il était déjà monté quand j'ai acheté la moto.
Cela dit j'ai entendu une fois un 955 passé à côté de moi avec le pot d'origine,
et j'ai vraiment entendu la différence. On aurait presque dit une japonaise :blink:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #103 le: 07 mars 2008 à 15:38:12 »
Salut, en surfant sur le web, je suis tombé sur deux silencieux pour sprint ST

 un tout a d'abord de la marque IXIL, mais pas de photo une fois monté, mais a priori c'est trois obus qui se monte à la place du gros silencieu d'origine, il me semble avoir vu un ovalchez ixil aussi, mais pas trouvé de trace.

j'en ai trouvé un autre de la marque Twobroswer (USA) un oval livré a priori avec un support de plaque pour adapté le tous a la moto

sinon, j'ai posé la question a Devil si ils avaient quelques projet sur le sprint, ils m'ont répondu pas pour l'instant, mais si la demande se fais sentir il ferai quelque chose, donc je passe l'info à  ce que ca interesse, allez y ecrivez tous a devil. lol

perso pour n'avoir roulé qu'avec un devil trophy racing sur mon bandit 600, le doux chant me maque qd je suis sur la sprint
Rouler pour le plaisir

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
« Réponse #104 le: 07 mars 2008 à 15:51:02 »
Perso pour avoir roule avec un devil SB2 sur ma SVS, je suis bien content d'entendre enfin les autres bruits :lol:
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto