si l'argument c'est vraiment la sécu, commencez par enfiler un gilet orange fluo
c'est un élément de sécurité peu chers, qui ne gène personne et qui est très efficace (surtout pour les carrefour) ... ha oui c'est sur c'est moins tripant qu'un pot qui fait du barouffe ... mais si vous tripez sur les éléments de sécu ... d'ailleurs ceux qui les portent n'ont jamais de pôts NH .. allez savoir ... une autre idée de la route.
Les constructeurs font de gros efforts pour sortir des sonorités sympas. Honnetement .... une ST ca pétarade bien ! Suffisemment pour se faire plaisir avec la sonorité de la moto non ?
Je me demande parfois comment certaines motos passent les homologations, les triumphs ne sont pas en reste !
Je prends le périph plusieurs fois par semaine, j'ai 15 ans de permis moto en RP, il ne me vient pas l'idée de claxonner ou monter ds le rupteur pour rouler en sécu.
Pour vous dire ... je dois claxonner .. aller ... une fois par mois à tout casser.
J'ai une fille de 6mois, et ca me lourde grave d'entendre mon voisin passer devant avec son pot de kéké ... il enroule cool dans le quartier, mais ca fait quand meme trop de bruit.... comme les mecs en ville, au feu rouge, sans jouer les kéké, à l'accélération ca fait trop de bruit, au rétrogradage pareil, dès que tu ouvres pareil .. enfin ca gonffle...
Ca me saoul cette pollution sonore, chacun se fait plaisir et ne pense qu'a sa gueule .. comme les mecs qui claxonnent en ville pour un oui ou un non.
voilou mon point de vue ,-)