je suis d'accord que ca fait du bordel, nous somme d'accorde mais je ne suis pas le mecs avec le rupteurs a minuit ou le mec qui accelaire au feux dans le vide juste pour faire du barrouf mais je suis contient qu'il y a des cons qui font ca et ca nous porte prejudice à fond
pour les bouchons ce que fait les 3/4 du trajets quotidien des motards parisien c'est vraiment un gain de secu, et pour moi ca ne semble pas etre du bruit gratuit
Pour avoir habité juste a coté a moins de 50m de la 118 je peux te dire que franchement le bruit permamant de frottement des pneus de bagnole est bien plus fatiguant que la moto qui passe ponctuellement avec le fullbarrouf .
Je ne vois pas pourquoi toi qui fait un peu plus de bruit que la limite tu aurais raison et tu ne gènes personne, et que le gars qui a encore 3dB de plus que toi passerait dans la catégorie des gros cons qui sont des voyous.
C'est toujours difficile de savoir où se trouve la limite de l'acceptable. En fait cette limite c'est l'état qui la fixée. Elle est déjà trop haute pour certains et trop basse pour d'autre.
c'est vrai que plus tu fais de bruit, plus tu est remarqué par les autres usagés de la route. Mais avec ce genre de raisonnement il n'y à pas de limite.
La pollution sonore est un facteur de perte de sommeil, dépression et autre maladie et dégradation de la qualité de vie important. il y a bcp de gens qu'y n'ont pas d'autre choix que d'habiter ou travailler sur des axes passants. Moi, je ne suis pas surpris du gars exaspéré qui pète un plomb et dégomme un merdeux en scout trafiqué avec sa carabine de chasse. Bien sur, les motards ne sont pas les seuls générants du bruits, mais ce n'ai pas la peine d'en rajouter. Soyons de bons citoyens et respectueux des autres.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec Scoulp, même s'il m'arrive de donner de petits coups de klaxon ou de gaz devant des véhicules qui se tortille devant moi ou vraiment pas à leur place. Ce n'est pas agréssif, mais je conçois que cela puisse être perçu comme tel (il faudrait avoir deux klaxons, un gentil et un gros con, comme les bus
).
En ce moment je fait bcp de remonté de file sur autoroute aux heures de pointe sur l'A13, et je trouve les automobilistes plutôt sympa. Bcp se poussent dés qu'ils me voient, il y a bien sur sur quelques gros nazes qui t'ont vu mais qui prennent plaisr à te bloquer
, il faut de tout pour faire un monde. Et les gens ne peuvent pas être parfaits, quand ils se tapent deux heurs d'autoroute au cul à cul avec entre autre des 2 roues qui les remontent comme des branques, je pense qu'ils doivent déjà arriver bien crevé de stress au boulot ou chez eux le soir. Ils ne peuvent pas être attentifs 100% de temps, c'est humain. A nous de prendre nos précautions.
Et que je sache, les sourds ont autant que nous le droit de rouler, donc là ton full barouff, tu peux te le mettre bien profond
(j'aipeut être tord pour les malentandants).