Auteur Sujet: CREVAISON  (Lu 2037 fois)

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MICK 30

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CREVAISON
« le: 04 novembre 2007 à 19:10:13 »
Salut à tous!Voilà je reveins d'une belle balade moto et à 120 Kms de chez moi: CREVAISON DU PNEU ARRIERE.Je pense que c'est un clou qui m'a laissé une entaille qui est visible.En tant que bon motard j'ai toujours ma bombe anti-crevaison avec moi.Donc j'ai pu rentré chez moi.Mon pneu c'est du Michelin Power qui comptabilise 4600 Kms donc ma question est: Vaut-il mieux changer le pneu ou le faire réparer? Merci des réponses.A+
PS: Si je le change je compte mettre du Michelin ROAD 2

Hors ligne maya

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Re : CREVAISON
« Réponse #1 le: 04 novembre 2007 à 19:19:45 »
Salut à tous!Voilà je reveins d'une belle balade moto et à 120 Kms de chez moi...

120 km c'est "petits bras"   :wink:   :lol:

Mon pneu c'est du Michelin Power qui comptabilise 4600 Kms donc ma question est:
Vaut-il mieux changer le pneu ou le faire réparer? Merci des réponses.A+
PS: Si je le change je compte mettre du Michelin ROAD 2

Il faudra de toute facon demonter et reparer proprement - si c'est possible -
ce qui coutera aux environs de 30€.
A toi de comparer ce cout additionnel au niveau d'usure du pneu.
Sur le site il y a des gars pour qui l'enveloppe dure 10000 bornes, et d'autres
qui la flinguent en 3000 km.
Toi seul peut voir le niveau d'usure sur ton gommard.
Si l'entaille est grande, ca peut etre autre chose qu'un clou, et il faut bien verifier
que la carcasse ne soit pas touchée.

 :wink:

 


Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

f@astgp

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Re : CREVAISON
« Réponse #2 le: 04 novembre 2007 à 19:52:46 »
carcasse touchée ?   

et niveau d'usure  ?

GarouGarou

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Re : CREVAISON
« Réponse #3 le: 04 novembre 2007 à 19:55:38 »
le mieux est de réparer définitivement sur place avec une mèche et gonfler avec une cartouche de CO²

le bombe te foute une merde pas possible que tu es obliger de nettoyer ensuite   :? une vrais crasse

MICK 30

  • Invité
Re : CREVAISON
« Réponse #4 le: 04 novembre 2007 à 21:10:48 »
on m'a parlé de la mèche et c'est efficace apparemment.Je verrai avec le mécano de Maxxess.Merci encore des réponses

Hors ligne PYves

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Re : CREVAISON
« Réponse #5 le: 04 novembre 2007 à 21:15:07 »
Faut-il réparer ou changer ?

Tout dépend du niveau d'usure de ton pneu. S'il est en fin de vie, vu le coût d'une réparation, il est peut-être plus utilie de changer ton pneu.
Ensuite, ça dépend également de ta crevaison ; est-ce-que c'est un trou ou une déchirure ? Est-ce-que la carcasse est abimée ?

Hors ligne jibe

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Re : Re : CREVAISON
« Réponse #6 le: 04 novembre 2007 à 21:31:18 »
le mieux est de réparer définitivement sur place avec une mèche et gonfler avec une cartouche de CO²

Une bonne mèche, c'est un champignon mis par l'intérieur du pneu.
J'ai déjà roulé avec des mèches dont du parles, mais ce n'est pas top d'après les pros.
:siffle:

Hors ligne PYves

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Re : CREVAISON
« Réponse #7 le: 04 novembre 2007 à 21:33:31 »
Clûr qu'il vaut mieux poser un champignon par l'intérieur du pneumatique. Ca dure, ça dure.
Mais seulement si la carcasse n'a pas été touchée.

Hors ligne jibe

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Re : Re : CREVAISON
« Réponse #8 le: 04 novembre 2007 à 21:38:32 »
Clûr qu'il vaut mieux poser un champignon par l'intérieur du pneumatique. Ca dure, ça dure.
Mais seulement si la carcasse n'a pas été touchée.

Yes, sinon c'est poubelle  :?
:siffle:

Hors ligne jice63

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Re : CREVAISON
« Réponse #9 le: 04 novembre 2007 à 21:45:44 »
Pour avoir pris une vis dans mon pneu AR qui n'avait que 500 km, j'ai fais poser une cheville schrader de 3mm de diamètre et ça m'a couté 24,95 euros chez Dafy. Le pneu a fini sa vie 3500 bornes plus loin sans aucun problème (Bridgestone BT14).

Faire réparer ton pneu est la meilleure solution sauf si l'usure est déjà avancée (aux témoins d'usure).

Si la carcasse est touchée, tu ne le sauras qu'en faisant démonter ton pneu. Et dans ce cas là, la seule solution est de le changer.

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : CREVAISON
« Réponse #10 le: 04 novembre 2007 à 21:47:12 »
le mieux est de réparer définitivement sur place avec une mèche et gonfler avec une cartouche de CO²

Une bonne mèche, c'est un champignon mis par l'intérieur du pneu.
J'ai déjà roulé avec des mèches dont du parles, mais ce n'est pas top d'après les pros.

vrais que le mieu c'est le champignon  mit par l'intérieure ca c'est certain mais en pleine campagne un dimanche matin va trouver un garage ouvert pour placer ton champignon    :mrgreen:

utilise la bombe pour réparer ca marche mais pas a tous les coup apres la merde

avec la meche tu repard tu regonfle a tien et apres tu peux aller voir a ton garage placer une champignon si tu veux

pour info avec une meche j'ai fait 30.000km en bagnole et 5000 avec mon scoot sans aucun probleme , le tout est de bien le faire



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Re : CREVAISON
« Réponse #11 le: 05 novembre 2007 à 16:39:12 »
Je prefere les meches (Carb'  :oops:) de 1 c'est mons encombrant que la bombe anticrevaison de 2 c'est beaucoup plus propre comme réparation.

j'en ai un dans ma caisse et je n'ai aucun Pb avec ce pneu . je connais plusieur personne qui avait ca dans leur pneus et qui ont fini leur pneu .

sinon c'est comme les autre tout dépende du niveau d'usure de ton pneu et en combien de tps tu des use. a toi de choisir .

tout est la
http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=9

déolé les mecs spour le site de fiotte  :? :?

Ps: j'ai viré le pourrisage  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne DaFunky

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Re : CREVAISON
« Réponse #12 le: 05 novembre 2007 à 16:49:11 »
Pour en remettre une couche, ne jamais mettre de bombe anti-crevaison, 15 000km plus tard mon passage de roue, mon bras oscillant et mon amortisseur s'en souviennent encore :siffle:

Hors ligne pirate74

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Re : CREVAISON
« Réponse #13 le: 05 novembre 2007 à 19:04:14 »
tu parles d'entaille visible , mais le plus important est de savoir si elle est présente a l'intérieur de ton pneu , et ça un bon mécano te dira si le pneu est bon pour poubelle ou réparable  :wink:
cool baby