J'ai trouvé mon problème de vibration au freinage...
- l'une des vis serrant le té de fourche supérieur sur le tube: disparue.
- la vis serrant le demi guidon du même côté sur le té de fourche: deserrée re
- la vis sous le demi guidon opposé, serrant le té de fourche supérieur sur le tube: dévissée, preque partie. encore
Bref, les tubes de fourche ne tenaient que par le té inférieur, et le té supérieur ne tenait que par la colonne de direction!!!
La bécane sort juste de révision j'avais bien précisé qu'il y avait un problème de trésautement de la roue avant au freinage. Ca fait d'ailleurs quelques milliers de km que je me plains de ce problème à mon concess, et que son mécano trouve que tout va bien!!!! J'aurais juste pu me tuer, en gardant un demi guidon dans les mains en roulant. Mardi, j'appelle mon concess (que j'aime bien, au demeurant), pour lui dire ce que je pense de son mécano, que j'aime plus (oh, demeuré) pour lui dire ce que je pense de sa révision!
Vérifiez de votre côté, avec tout ce qui est mal serré sur cette meule, ça peut toucher d'autres proprios! J'ai du coup eu l'occasion de rencontrer Pyves qui trainait sa bécane avenue de la grande armée, quand je suis allé chercher la vis qui me manquait, gentiment offerte par... Honda, c'est un comble! L'ayant vu sur sa triumph, j'ai voulu vérifier si c'était la même vis sur les nouveaux et anciens modèles. Je confirme, c'est la même... Marrant de mettre une tête sur un pseudo.