Auteur Sujet: Airbag Dainese  (Lu 2039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Airbag Dainese
« Réponse #15 le: 06 novembre 2007 à 16:01:03 »
deja qu'une veste simple chez dainise coute 600€ alors celle la j'ose pas y penser  :?
me suis gourrer de marque  :siffle: avec bering

pas encore bien reveiler moi
« Modifié: 06 novembre 2007 à 16:06:09 par GarouGarou »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Airbag Dainese
« Réponse #16 le: 06 novembre 2007 à 16:01:36 »
deja qu'une veste simple chez dainise coute 600€ alors celle la j'ose pas y penser  :?

600 euros t'y vas fort quand même... T'es pas un peu marseillais?

C'est vrai ça Duffle, c'est 590€ en promo :D

Dainese reste cher qd même.
J'ai un blouson en cuir Dainese, je me souviens pas d'un prix aussi cher, Plutot vers 500 avant promo il me semble...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Re : Re : Airbag Dainese
« Réponse #17 le: 06 novembre 2007 à 16:03:37 »
deja qu'une veste simple chez dainise coute 600€ alors celle la j'ose pas y penser  :?

600 euros t'y vas fort quand même... T'es pas un peu marseillais?

C'est vrai ça Duffle, c'est 590€ en promo :D

Dainese reste cher qd même.
C'est vrai que c'est plus cher.
Par contre la qualité est au top et le SAV aussi.

Exactement mais les prix c'est plutôt 450-500 que 600 et c'est déjà assez cher

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Re : Re : Airbag Dainese
« Réponse #18 le: 06 novembre 2007 à 23:28:49 »
deja qu'une veste simple chez dainise coute 600€ alors celle la j'ose pas y penser  :?

600 euros t'y vas fort quand même... T'es pas un peu marseillais?

C'est vrai ça Duffle, c'est 590€ en promo :D

Dainese reste cher qd même.
J'ai un blouson en cuir Dainese, je me souviens pas d'un prix aussi cher, Plutot vers 500 avant promo il me semble...

ouai, c'est bonnet blanc blanc bonnet...  :roll:
Shit happens...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Airbag Dainese
« Réponse #19 le: 06 novembre 2007 à 23:29:20 »
deja qu'une veste simple chez dainise coute 600€ alors celle la j'ose pas y penser  :?

600 euros t'y vas fort quand même... T'es pas un peu marseillais?

C'est vrai ça Duffle, c'est 590€ en promo :D

Dainese reste cher qd même.
J'ai un blouson en cuir Dainese, je me souviens pas d'un prix aussi cher, Plutot vers 500 avant promo il me semble...

ouai, c'est bonnet blanc blanc bonnet...  :roll:

quelle contribution  :(

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Airbag Dainese
« Réponse #20 le: 06 novembre 2007 à 23:30:49 »
'service  8)
Shit happens...

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Airbag Dainese
« Réponse #21 le: 08 novembre 2007 à 22:46:40 »
Dainese a testé ses airbags lors des sessions d'essai à Valence (125cc & 250cc)  :(

Pour prouver l'efficacité de son D-air, la firme italienne a non seulement effectué une démonstration (voir le lien vidéo dans "Approfondir")
mais surtout équipé certains de ses pilotes de l'Intercontinental Circus lors des séances d'essai du GP de Valence le week-end dernier.



:siffle:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Airbag Dainese
« Réponse #22 le: 08 novembre 2007 à 23:49:58 »
mais Vale n'a pas souhaité se prêter à l'opération  :siffle:

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Airbag Dainese
« Réponse #23 le: 09 novembre 2007 à 10:03:35 »
mais Vale n'a pas souhaité se prêter à l'opération  :siffle:
ça protège pas les mains  :siffle:
:siffle:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Airbag Dainese
« Réponse #24 le: 09 novembre 2007 à 10:07:43 »
en tout cas les photos sont belles et explicites.... :blink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Airbag Dainese
« Réponse #25 le: 09 novembre 2007 à 10:20:59 »
mais Vale n'a pas souhaité se prêter à l'opération  :siffle:
ça protège pas les mains  :siffle:

ceci dit...il fini la saison comme une merde mais chapeau à lui d'avoir couru avec une triple fracture de la main

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Airbag Dainese
« Réponse #26 le: 09 novembre 2007 à 10:21:57 »
mais Vale n'a pas souhaité se prêter à l'opération  :siffle:
ça protège pas les mains  :siffle:

ceci dit...il fini la saison comme une merde mais chapeau à lui d'avoir couru avec une triple fracture de la main

Une saison à oublier....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

babar69

  • Invité
j"ai testé pour ous en vrai l'airbag
« Réponse #27 le: 28 août 2008 à 00:32:23 »
Et oui, après avoir gouté aux joies du blouson airbag de chez d&g, qui a quand même pour gros inconvénient de ne pas se dégonfler après son déclenchement, d'où l'obligation de dévisser la cartouche de C0, ou encore dele dire aux pompiers... :blink:, j'ai pu; hors situations de test involontaires (debout en enduro sur les ralentisseurs, bloink, cable tendu, et voici un joli bonhomme Michelin qui se la joue enduro du tou-rni-quet !=), testé en situation réelle l'airbag.
Je passe les circonstances de l'accident (suraccident provoqué par les pompiers, mais il parait d'après mon médecin urgentiste que c'est maintenant 4 tois sur 10 que cela arrive (euh les gars du forum qui sont pompiers, ne tirez pas sur mon ambulance, merci  :wink: :D) me voici donc avec un avant qui  décide en début de freinage de partir à gauche, (saint gazol priez pour nous)  une constante sur les 955 st, et je propose un topic sur ceux qui sont exceptionnellement tombés à gauche (quoique , moi aussi) . La vitesse étant relativement élevée,  et comme j'avais par intuition : 1/ reçu ma veste hélite airbag, 2/ l'avais mise,  3/ l'avais reliée comme il faut à a ma moto :cry: me voici donc plongeant à droite ( à force, on apprend à vite sortir la jambe avant que la bécane vous l"écrase)  et là, tshoufffff, le truc se gonfle mais je ne m'en rends même pas compte. Cela allait super vite et moi je roulais dans tous les sens. Par contre , j"étais cool spectateur, presque confortable dans ma coquille, je m"énervais presque en comptant les tours que je faisais en me demandant si cela allait s'arrêter un jour... Bon, ca s'est arrêté, les lois de la physique sont sans issue :mrgreen:
Le bilan : les deux genoux écorchés (normal, je me suis trompé de jean en partant, et discutant vaillamment avec le pompier, (ils étaient sur place, autant en profiter n'est ce pas ?)je lui expliquai que mon jean kevlar m'avait bien protégé !!! oups erreur, c'est pas le kevlar, c'est le jean qui a fondu avec la peau ....
Pour le reste, la veste m' a sauvé la peau et ce n'est pas peu de le dire... Elle est foutue , le casque n'a rien (tête, vertèbres protégés par les coussin gonflés autour des cervicales)
petite choucroute à l'avant bras, la coquille de protection était placée trop bas dans la manche, je m'en étais fait la remarque avant de partir.
le sur-volume de gonflage de la veste m'a aussi protégé les fémurs, ambiance on vous fait rouler dans un tonneau de goudron... mais là c"était sur le goudron et sans les plumes...
le dos, rien , aucune douleur, aucune séquelle.
Le seul défaut de la veste Hélite, par rapport au gilet de d&G, c'est que la bonbonne de Co est grosse et placée devant, au niveau des côtes, coté droit. certes loin de tout organe vital, mais ca m'a laissé une bonne douleur (pas de fracture à la radio)

Le tissu technique a bien ramassé  : épaules, cotés , avant bras; déchirés et fondus. Vu le prix de la veste (neuve de 7 jours  : :| :x :sad:), j'ai découpé une autre veste et ai récupéré les renforts, tissus et autres bricoles, que j'ai recollé au PU  sur l'Hélite, en en  profitant pour renforcer ces points d'impact (des fois que Julienne veuille m'engager)
Je pense démonter le système airbag de ma D&G et le mettre sous mon blouson triumph, entre la doublure et le cuir,  avec ouvertures par velcros, comme il font à l"origine)

Pour le reste,  j'ai une pensée émue pour les 2 mecs en HD qui étaient sur la voie centrale derrière moi et qui m'ont vu après les cabrioles me relever genre "tout va bien, on remet ca ???" Bon, 5 jours après , les courbatures sont bien là !!!

Autre pensée pour tous ces mecs que je croise dans Lyon en moto et juste en tshirt . Y pas :twisted: de justice..... :oops:

Si cela intéresse certains du forum,je posterai le topic de transformation de mon blouson avec adapatation airbag et essai statique (oui oui juste statique :evil:)


fab

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Airbag Dainese
« Réponse #28 le: 28 août 2008 à 08:18:15 »
Hébé.  :|

Désolé pour ta gamelle, mais tant mieux si tu n'as pas grand chose, le reste n'est que du matos, selon ton assurance ton blouson devrait même t'être remboursé ?

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Airbag Dainese
« Réponse #29 le: 28 août 2008 à 08:23:06 »
 :?

dsl pour toi