Auteur Sujet: La déconne: Blagues et Images  (Lu 3052295 fois)

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #15075 le: 21 juin 2013 à 13:07:43 »
C'est la grande maigrichonne qui doit s'occuper de notre baguette et la garder au chaud ?  8)

J'ai pas tout compris... :siffle:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #15076 le: 21 juin 2013 à 14:30:29 »
GUIDE DE SURVIE POUR LES TOURISTES CITADINS, PERDUS EN AUVERGNE :

N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous - L'autoroute ce n'est pas le périph' c'est l'A75: rien à voir avec le 75 de ta plaque et si on roule à 110 au lieu de 130 c'est qu'il y a un radar planqué au bord de la route et pas indiqué par ton GPS et ce n'est pas la peine d'accélérer avec ta grosse voiture allemande quand un cantalou essaie de te doubler avec sa 205 de 1985 !

L'Auvergne n'est pas une région mais un pays, n'oublie pas que tu quittes la France pour entrer en Auvergne, la capitale est Clermont, le rugby c'est l'ASM, les pneus c'est Michelin et l'élysée le zenith d'auvergne. Paris c'est pour faire fortune en ramassant des sous à des types comme toi. Le Patois n'est pas un dialecte mais une langue respectable, même Coca s'y est fait « fai tot pétar miladiu ».

N'oublie pas que l'on préfère montrer notre cul que notre porte monnaie. Non, on n’a pas des poireaux plus gros que chez vous, ce sont des maïs et ce ne sont pas des petits pois mais des lentilles du Puy .

On n’a pas des vaches, ce sont des Salers, elles ne s'appellent pas meuh mais Marguerite ou Fleur et sont parfois bien plus intelligentes qu'un parigot en 4X4 !

Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser.

Même immatriculée 03, 15, 43 ou 63 une voiture de location reste une voiture de location.

Arrêtez de dire 'Oh, comme c'est beau' , nous, on le sait !

Ne vous ridiculisez pas en parlant de jardinage ou de Rugby ou surtout de nature et de campagne.

Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne, nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire.

Ne perdez votre temps à faire des grands signes au bord de la route lorsque vous êtes perdus ou si vous avez crevé, un auvergnat ne s'arrête pas pour un 75 ...

Ici le Klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas.
Si la voiture comporte un autocollant "j'aime la chasse", ils sont prioritaires et les chemins sont à eux....et ils sont armés 7j/7 et 24/24

Ici un repas équilibré comporte du jambon, du lard, du saucisson, du Cantal et du St Nectaire et du pinard, rouge de préférence.
Ici on ne boit pas de la piquette, mais de grands crus de Boudes, du Fel, de Gentiane ou de Verveine. Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé.

Ne dites pas que la truffade ou l'aligot sont des plats lourds à digérer ou bien il faudra les "rendre" avant de partir ....

Ne branchez pas les paysans d'ici sur l'Europe et l'environnement, même nous, nous n'y arrivons pas - Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool. Vous avez perdu d'avance .

On n’a pas peur des contrôles de gendarmerie la nuit ... pour rentrer chez nous y'a toujours au moins 5 routes possibles.... dont 4 ne sont pas sur les cartes !

Ici, nous sommes les Gaulois, et vous des Parigots, des citadins et vous n'êtes pas nos ancêtres et nous ne sommes pas vos "bouseux" !!

Ici il ne fait pas froid mais le climat est vivifiant et il y a moins d'acariens et de parasites dans tout un département de l'Auvergne que dans le lit qui est dans votre piaule .

Ici quand il neige on est rentré chez nous à la même heure que d'habitude... et on vous regarde à la TV, galérer sur le périph jusqu'à minuit car il y à 3 flocons empilé sous vos roues ....

Ici on se reveille la nuit pour aller pisser... vous, vous vous réveillez la nuit pour aller fermer votre porte à clé ou parce que vous vous demandez si votre bagnole est toujours dans la rue ...

On a pas peur de prendre le métro à 22h... ici, y'en a pas !
Enfin, n'oubliez JAMAIS que nous ne sommes pas des "cro-magons des montagnes" et que vous n'êtes pas partout chez vous, surtout chez nous....  8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
« Réponse #15077 le: 21 juin 2013 à 14:40:12 »
ça c'est bon   :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Nico7469

• Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
« Réponse #15078 le: 21 juin 2013 à 14:44:05 »
La même pour la Yaute:

Un peu d’humour en cette fin de semaine, quelques petits conseils pour votre venue en Haute Savoie ;-)

N’oubliez jamais que vous n’êtes pas chez vous
Cessez de mettre des Moon Boots avec vos jeans ou des écharpes de foot au ski
Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois pour vous maintenir en vie
Comparer les remontées mécaniques au métro peut vous coûter cher
Ne dites surtout pas "A Paris, c’est moins cher"
Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser
Même immatriculée 74 (73), une voiture de location reste une voiture de location
Arrêtez de dire "Oh, comme c’est beau", on le sait
Ne vous ridiculisez pas en parlant de ski
Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne, nos routes ne sont pas dangereuses, c’est vous qui ne savez pas conduire
Ici le Klaxon n’est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas
Vous n’avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé
Sachez qu’un Savoyard n’est jamais seul
Ne branchez pas les habitantes des stations, même nous, nous n’y arrivons pas
Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l’alcool. Vous avez perdu
Enfin, n’oubliez pas que vous n’êtes pas partout chez vous, surtout chez nous.

Si jamais un site bien du cru, pour rigoler de nos têtes de paysans: envoiedugros.fr

:siffle:
« Modifié: 21 juin 2013 à 14:46:10 par Nico7469 »
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #15079 le: 21 juin 2013 à 15:00:54 »
Encore un scandale alimentaire : le bouillon de poules :

:lol:
C'est un Triumph !

flap

• Invité
« Réponse #15080 le: 21 juin 2013 à 15:14:19 »
 :+1:

« Modifié: 21 juin 2013 à 15:46:18 par flap »

Hors ligne margerin

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #15081 le: 21 juin 2013 à 19:02:52 »
 :merci: les potos

une ch'tite autre  :wink:

La Mère supérieure d’un couvent, d'origine irlandaise, a 98 ans.
Elle est alitée et en train de mourir.
Les religieuses sont toutes réunies autour d'elle pour prier et pour l'entourer d'attentions dans ses derniers moments.
On lui apporte un peu de lait chaud, mais la Mère supérieure refuse même d'y gouter.
Une des religieuses rapporte le verre de lait à la cuisine et se souvient subitement qu’à Noël dernier, un pieux donateur de leur couvent, connaissant l'origine de la Mère Supérieure, a offert une belle bouteille  de whisky irlandais à la communauté.
La religieuse retrouve le flacon, l’ouvre et en verse plus qu’une généreuse rasade dans le lait en train de tiédir puis retourne auprès de la mourante.   
Elle pose le bord du verre sur ses lèvres et tâche de les lui  humecter.
La Mère Supérieure en boit quelques goutes, puis une lampée, puis une autre, puis encore une autre, et finit par siffler tout le contenu du verre jusqu’à la dernière goutte.
-"Très chère Mère, demandent les religieuses affligées à leur supérieure, voudriez-vous bien nous donner un dernier conseil avant de nous quitter ? ».
La Supérieure se redresse sur son lit comme ressuscitée, son visage est illuminé par une joie qu’on dirait toute céleste, et elle leur répond :
« Ne vendez jamais cette vache » !
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #15082 le: 21 juin 2013 à 20:47:28 »
plus y'a long de durite, plus c'est mou
:blink: :gnagnagna:

:mrgreen:

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #15083 le: 21 juin 2013 à 21:46:57 »
C'est un Triumph !

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #15084 le: 22 juin 2013 à 08:55:20 »
Rubrique cuir & moustaches :

Hors ligne margerin

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #15085 le: 22 juin 2013 à 10:41:12 »
Ho la belle perruque!!!!    :lol:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne indien 88

• Timide
  • Déconomètre: 37
  • speed triple 2012
« Réponse #15086 le: 22 juin 2013 à 13:55:49 »
> > > > En 2012 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit : "Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !"
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.

> > - Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !

> > - Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé :

> > - J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.

> > - Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.

> > - L’urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.

> > - La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.

> > - J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.

> > - Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.

> > - Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.

> > - Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour "tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme dangereuses".

> > Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet.

> > Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.

> > - Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.

> > - Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge.  :siffle:

flap

• Invité
« Réponse #15087 le: 23 juin 2013 à 10:42:50 »

en espérant que ce ne soit pas du brako

:mrgreen:

flap

• Invité
« Réponse #15088 le: 23 juin 2013 à 10:51:23 »
Hum, les manoeuvres ....  :blink: