un peu de parlé de chez moi avec en prime une petite recette bien de chez nous
La rapée en gaga
Dans un resto à Roche la Molière qui s’appelle « Les Gueules Noires », il y a
sur le menu en forme de petit journal cette histoire
(essayez de la lire à haute voix ça fait plus vrai
).
Histoire d’un Gaga,
Ben mon belet, le jour où t’as le babaud, fais donc une râpée Stéphanoise … la vrai…
C’est franc facile, même les beauseignes y z’y arrivent, la preuve mon matru les fait à la maison et même le coissou de la Denise.
En plus c’est bien meilleur qu’un Mate-faim,
Par contre pour manger chez moi, faut pas Pichornier sinon j’ mets une Triffouillée …
Non mais des fois … huit jours sous une benne…
Recette :
Peler les patates et les laver dans le bâchat ou la boutasse du Marcel
Râper les patates du fils à Quiquandont, c’est un peu épuisant, faut pas avoir la rogne au coude
Et en été vous allez être tout mouillé de chaud.
Attention de bien tout récupérer, faut pas déprofiter.
Mettre à cha peu les œufs et assaisonner ni peu ni assez (y en a qui mette de la pourette …)
Mettre à cuire dans une poêle bien culotée et déguster avec une salade verte ou encore mieux du sarrasson,…
Humm sans commentaire
Faut pas écouter ces claque-dents de Lyonnais, « ces gens du Nord »…
qui disent que leur Paillasson est aussi bon, y z’ont reçu un coup de gandot ou quoi ??
Autre chose, rien de tel que de faire la Pampille avec des râpées, une bonne Chanforgne dans les oreilles
qui fout la Lourde, fouilla mon Canou comme c’est bon !!!
Mais attention, faut pas tarauder à sec, sans pour autant bien sûr apeger des canons
et pitancher pour être fiol et revenir à point d’heure tout machuré à la maison.
Bon allez !!! pas la peine de jabiasser pour rien dire, vous allez dire que j’suis une vrai
babielle.
Mais fouilla que c’est bon mon belet de garder ses racines…
A un de ces moments … je vous fais un Bâ en vert et contre tous.