C'est un type qui vient de s'acheter une magnifique Harley avec sacoches en cuir, il se pointe au garage pour récupérer sa belle, le mécano lui explique que la bécane est prête mais qu'il lui reste juste à imperméabiliser les valises avant de lui livrer la moto et lui demande de revenir prendre livraison le lendemain. Le type lui explique que ce n'est pas possible, qu'il a impérativement besoin de la moto tout de suite car il a rendez vous pour être présenté à ses futurs beaux parents et il veut faire bonne impression en arrivant avec sa belle Harley. Le mécano lui dit :
- Ok, dans ce cas, tiens, je te file le tube de vaseline et surtout n'oublies pas de lubrifier les sacoches avant qu'il pleuve.
Le type se barre et se rend chez les beaux parents qui s'extasient devant la moto, les présentations sont faites et ils décident de passer à table.
le père lui dit alors :
- Chez moi c'est une tradition, on ne parle pas à table, le premier qui parle fait la vaisselle.
Et il l'emmène dans la cuisine où des centaines d'assiettes sales s'entassent.
Le dîner se déroule normalement et échauffé par l'alcool, le futur marié décide d'honorer sa future femme devant ses beaux parents. Le père enrage mais ne dit rien. Le bonhomme expédie sa petite affaire et reprend le dîner comme si de rien n'était.
Très excité, il trouve que la belle mère est encore très bien conservée et décide l'honorer à son tour. Le mari est au bord de l'explosion, mais ne dit rien.
le type retourne s'asseoir et en regardant par la fenêtre, il voit la pluie qui commence à tomber. il se lève, sort le tube de vaseline et là le beau père dit :
- Ok, c'est bon, je fais la vaisselle.