Les 4 et 5 août, la commune du Val d'Ajol fêtait la fin de la guerre 14/18 et pour cette occasion les associations ont été sollicitées pour faire quelques stands d'attraction.
Le club moto dont je suis adhérant participait donc à cette manifestation et nous devions donc nous déguiser mode 1900.
Pour ma part, j'avais choisi un uniforme de l'armée française, pantalon rouge et tunique bleue marine et ma femme un costume de cantinière.
Mais manque de chance il n'y en avait plus de disponible chez la costumière, nous avons donc opté pour des habits qui ont traversé les ages. Mais pour que ça fasse encore plus vrai, j'ai mis ma fille à contribution pour me faire la coiffure qui va avec. Pour quelqu'un qui n'avait jamais coupé de cheveux, elle s'est bien débrouillé quand même.
Chez la costumière.
Les godasses ne sont pas en harmonie avec la bure. Il va falloir changer cela!
Afin de ne pas saloper la maison avec les cheveux, mon garage à été transformé en salon de coiffure pour l'occasion!
Les jeunes du club moto. Les vieux, eux ont préféré aller rouler.
Le Père Pépé en pleine méditation contemple le monde qui l'entoure.
Les distractions de la vie monastique étant rares, le père Pépé s'est offert un petit tour de "vis à vis". C'est un mono pétaradant de 1900 fabriqué à Gray (70)
Voyant cela, sœur Mamy à voulu elle aussi faire un tour de cette machine infernale circulant à au moins 6km/h, bien qu'une pécheresse essaie de la masquer pour qu'on ne la reconnaisse pas, elle n'échappera pas à la punition divine.
Le manège enchanté.
Clic