Un Airbus 380 traverse l'Atlantique. Il vole régulièrement à 800 km/h à 30 000 pieds, quand soudain apparaît un Eurofighter avec un Tempo Mach 2.
Le pilote de l'avion de chasse ralentit, vole à côté de l'Airbus et salue par radio le pilote de l'avion de ligne : "Airbus, c'est un vol ennuyeux, n'est-ce pas ?
Regardez-moi ça !"
Il fait rouler son jet sur le dos, accélère, franchit le mur du son, s'élève rapidement à une hauteur vertigineuse, puis descend en piqué presque jusqu'au niveau de la mer dans un plongeon à couper le souffle.
Il revient en boucle à côté de l'Airbus et demande : "Alors, c'était comment ?
Le pilote de l'Airbus répond : "Très impressionnant, mais regardez ça !"
Le pilote de l'avion à réaction regarde l'Airbus, mais rien ne se passe.
Il continue à voler en ligne droite, à la même vitesse.
Au bout de 15 minutes, le pilote de l'Airbus envoie un message radio : "Alors, c'était comment ?
Confus, le pilote de l'avion à réaction demande : "Qu'est-ce que tu as fait ?
Le pilote de l'Airbus rit et répond : "Je me suis levé, j'ai étiré mes jambes, je suis allé à l'arrière de l'avion pour utiliser les toilettes, puis j'ai pris une tasse de café et une pâtisserie au chocolat".
La morale de l'histoire est la suivante : Quand on est jeune, la vitesse et l'adrénaline semblent excellentes.
Mais en vieillissant et en devenant plus sage, on apprend que le confort et la paix sont plus importants.
C'est ce qu'on appelle S.O.S. :
Slower, Older, and Smarter (plus lent, plus vieux et plus intelligent).
Dédié à tous mes amis seniors ~ il est temps de ralentir et de profiter du reste du voyage. 🤗