Une vieille dame se présente au siège national de la banque de France, avec un gros sac d’agent liquide. Elle insiste pour parler personnellement au directeur, prétextant qu’elle veut ouvrir un compte rémunéré, avec un très très gros montant
Après bien des palabres, elle finit par rencontrer le directeur, et lui expose son projet.
-« Soit, dit il, Et de quel montant souhaitez vous faire votre dépôt ? »
-« Pour une valeur de 275 000 Euros », répond la vieille dame, sans sourciller, en déposant le sac sur le bureau.
-« Et comment êtes vous arrivée a économiser une somme pareille ? » demande le directeur
-« Ho, c’est simple, en faisant des paris »
-« Des paris……Aux courses ? Vous jouez aux courses ? » S’étonne le brave homme.
-« Ho non, ! non non, ! Des paris, comme par exemple, heu…….Je vous paris que vos
testicules sont carrées »
Le président se met a rire, en faisant remarquer que ce pari était impossible à gagner
-« Aimeriez vous relever le défi ? » Demande la vieille dame
-« Certainement, Je vous engage 25 000 Euros que mes testicules sont normales ! »
-« Hé bien c’est entendu, Je maintient le pari pour 25 000 Euros. Mais étant donné le montant de l’enjeu, je souhaite revenir avec mon avocat, avant de procéder à la vérification.
-« Soit, répond l’homme complètement hilare, revenez demain a dix heures, avec votre avocat…………et un chèque !! »
-Alors c’est entendu, à demain monsieur »
Ce soir là, le président anxieux et inquiet, inspecte ses testicules dans tout les sens, les inspecte à l’aide d’un miroir, regardant encore et encore dans tout les sens, afin de s’assurer que ses testicules sont bien normales, qu’elles ne sont pas carrées, et qu’il pourra bien gagner ce foutu pari, sans équivoques
Le lendemain,, la vieille dame se présente pour 10 heures précises, avec son avocat.
Ils sont reçus par le président, qui confirme la nature, et le montant du pari.
La vieille dame demande alors au président de se déshabiller, afin qu’elle puisse constater.
Le président s’exécute, sûr de lui.
La vieille s’approche plus prés pour vérifier, et demande si elle peut toucher, pour ne laisser aucun doute
-« Mais très certainement, vu le montant des sommes impliquées, vous devez vérifier, afin de ne laisser aucun doutes » répond le président.
La vieille s’exécute, un léger sourire sur le visage.
A ce moment, l’homme s’aperçoit que l’avocat blêmi, gesticule dans tout les sens, et commence a se taper la tête sur les murs. Il demande a la vieille dame si elle sait pourquoi il agit de la sorte.
-« Ho, c’est probablement parceque j’ai parié 75 000 euros avec lui que vers 10 heures ce matin, je tiendrai les couilles du directeur de la banque de France dans ma main………. »