Si on peut même plus rigoler !!!
http://20minutes.fr/article/599418/marseille-soupconnes-d-avoir-bizute-un-collegue
Le tribunal a eu la dent plus dure que le procureur, condamnant Cyril Canlay à 18 mois de prison dont 6 mois avec sursis et mise à l'épreuve assortie de l'obligation d'indemniser la victime et de l'interdiction d'exercer la profession de pompier durant 3 ans. Douze mois dont six avec sursis et mise à l'épreuve avec les mêmes interdictions et obligation pour Julien Sapino. De 2 à 8 mois avec sursis et mise à l'épreuve contre les trois suiveurs.
J'espère que tu trouves ça toujours aussi drôle
Je persiste à penser que la prison n'est pas la solution à tout, et que des jeux à la con, on y a tous joué et ce n'est pas pour ça qu'on mérite tous la zonzon !
[EDIT]Surtout quand tu lis les "blessures" "subies" par la "victime" : brûlures au premier degré ! c'est à dire qu'il a les couilles un peu rouges comme s'il avait pris un coup de soleil !!! faut pas déconner !!!
Il aurait eu des cloques, des dommages sérieux etc... mais là ??? un coup de soleil !!!!
[/EDIT]C'est dans la même veine que la GAV pour un excès de vitesse .. (le rôle premier de la GAV était de protéger la société d'un dangereux criminel et/ou de laisser le temps aux forces de l'ordre de mener les investigations sans que le suspect ne puisse interférer) ; tu te fais choper à 180 km/h sur autoroute, oui, c'est pas bien, oui tu es potentiellement dangereux pour autrui (et encore... en moto, le premier à y rester, c'est toi), oui, tu n'auras plus le permis mais en quoi, piéton, tu restes dangereux pour la société ??? en quoi, ton maintien derrière les barreaux de la gendarmerie est utile ???
Donc oui, entre "con, pas bien" et "en tôle", un peu de mesure ne ferait pas de mal.... ras-le-bol de cette société du risque zéro, moralisatrice à outrance etc...
On s'oriente vers une société à l'américaine où tout devient prétexte à procès et ça, ça me GONFLE GRAVE !!!!
Sur un forum motard, je lisais (avec une profonde tristesse) la mort d'un collègue motard (freinage avant trop appuyé => soleil => moto sur le pilote => mort) et entre 2 condoléances et messages de soutien à la famille, une remarque "porte plainte contre le mécano, c'est de sa faute si le frein se bloque, tu peux avoir du pognon" (moto non-ABS)
Bordel, le mec il se plante en ne freinant pas comme il faut (ou en voulant faire un stoppie devant les potes ? pourquoi pas ?) et la première réaction c'est plainte -> procès -> tôle !!!
@Baloo & modo : Désolé de "dé-pourrir" un post pas sérieux...
Donc pour me rattraper, s'il avait suivi les conseils prodigués ici :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=12129.0, y'aurait pas eu de blème !