ce n'étais pas l'apologie de l'alcool juste une répression mal ... fin bref
Tu sais, pour ce qui est de la répression mal ciblée, je suis relativement d'accord. Si je prends ma triste histoire en exemple, il a fallu que le mec récidive 4 fois (à des degrés plus ou moins graves, évidemment) avant que son permis ne soit passé au broyeur, les cendres brûlées et filées à manger à des rottweilers. En plus de gagner un séjour tous frais payés.
Et le mec de me regarder en me disant "je suis désolé"..... Ben moi aussi j'étais désolé, de voir à quel point on peut foutre le bronx et finalement, charger la mule avant de se faire réellement emmerder.
Alors oui, j'avoue, quand l'état propose de baisser la vitesse à 80km/h, fait fleurir les boites à images un peu partout et qu'en plus il augmente mes / nos impôts, je t'avoue que j'ai envie de monter à Paris, de pousser la porte de l'Elysée (quel nom prédestiné tiens...
) et d'expliquer à tous ces bien-pensants comment nous vivons au quotidien. Mais ça, j'imagine que je suis loinnnnnn d'être le seul.
Si tu veux mon avis, les urgences sont : le réseau secondaire gratuit qui se dégrade terriblement et certains pans d'habitudes que les conducteurs ont.
Enfin bref, je me suis résigné, parce que j'ai pas envie de jouer les Don Quichotte. Pas contre, Chantal Perrichon, elle me sort par les yeux. Mais velu.
Mais bon, j'ai envie de leur dire :