L'interêt c'est de garder le talon du pneu en face du fond de jante où il devra aller, pendant que tu tires de l'autre côté avec ton demonte pneu.
Ca aide aussi à empecher le pneu de tourner sur la jante pendant que tu le montes
et après tu l'équilibre comment ?
Ben pour ca j'ai une équilibreuse statique made in tchaïna, je suis pas sur que ce soit tiptop,
mais vu à la vitesse ou je roule, ca va pas faire de difference
En fait j'ai toujours fait monter mes pneus, mais la dernière fois "ils" m'ont explosé le capteur de pression,
donc marre du boulot soi disant de pro, payant, et fait à l'arrache.
Pre retraite et ayant plus de temps, je fais moi-même. Mais faut pas croire, à la main c'est sportif (surtout l'AV)
même avec une "machine" à monter les pneus manuelle. Je précise, sportif en ce sens qu'à tout moment
il faut être plus malin que le pneu (ou moins con) sinon ca bloque, le savon seche, tu forces pour rien, etc ...
D'où l'improvisation d'un repousse talon qui aide pas mal pour l'AV.
L'objectif etant d'avoir un pneu monté et zero marque ou griffure sur la jante.