Tous les ans, Armand et Antoinette se rendent à la foire régionale et à chaque fois, Armand dit : " J'aimerais beaucoup faire un tour d'hélicoptère !"
Mais Antoinette lui répond inlassablement : " Je sais, mais ça coûte 50€, et 50€, c'est 50€ !!!"
Cette année, ils se rendent encore à l'expo et Armand dit : " Ecoute Antoinette, j'ai 85 ans et c'est peut être la dernière fois que j'aurais l'occasion de faire un tour d'hélico !"
Elle lui réponds : " Oui , je sais, mais ça coûte 50€, et 50€, c'est 50€ !!!"
Le pilote de l'hélico, à proximité, entend leur conversation et leur dit : " Je vous fais une offre : je vous prends tous les 2 à bord et si vous êtes capables de rester tranquilles pendant tout le vol, ce sera gratuit, mais si j'entends un seul mot, ce sera 50€ !"
Ils acceptent l'offre et décollent.
Le pilote fait toutes sortes de manœuvres, mais pas un mot ne sort de la bouche du couple.
Il recommence plusieurs fois à faire du rase-mottes mais toujours pas un mot.
Après l'atterrissage, le pilote dit à Armand : " J'ai fait tout ce que j'ai pu pour vous faire crier et je n'ai pas entendu un mot : je suis très impressionné !"
Armand répond : " Pour être honnête, j'ai failli crier quand Antoinette est tombée de l'hélico, mais 50€, c'est 50€..."