La déconne: Vidéos

Démarré par don_rico, 08 Novembre 2007 à 13:11:35

Themus83

Citation de: zikan le 16 Janvier 2020 à 08:29:03
suis perdu moi aussi... Je suis plus mécanique  :wink:
Citation de: cmoifrancky72 le 16 Janvier 2020 à 06:06:49
rhô punaise ça y est ça parle élec j'y comprends plus rien  :cry:

Pour faire simple,  dans une habitation, quasiment tous les appareils sont reliés a la terre ( électrique) . Lorsqu'une fuite de courant se produit celle-ci s’écoule via le fil de terre ( Vert/jaune) de l'appareil en défaut  jusqu'au tableau électrique et va dans la terre (sol) et c'est le déséquilibre créé par cet écoulement qui fait disjoncter votre disjoncteur :| et vous fait perdre toutes les données non enregistrées sur votre pc :x
Mais c'est aussi cela qui quelques fois vous sauve la vie :P :(
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

cmoifrancky72

Merci pour tes explications mais je crois que c'est peine perdue pour ce qui me concerne  :oops: et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.
Pour ce qui me concerne dès que je touche à l'élec de la maison, je fais tout disjoncter au principal, fais mes trucs, et quand je renclenche le disjoncteur, je tourne la tête, me baisse et prie très fort  :mrgreen: (j'ai pas de casque avec masque sinon c'est sur que je le mettrais)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Themus83

Citation de: cmoifrancky72 le 16 Janvier 2020 à 18:20:16
Pour ce qui me concerne dès que je touche à l'élec de la maison, je fais tout disjoncter au principal, fais mes trucs, et quand je renclenche le disjoncteur, je tourne la tête, me baisse et prie très fort  :mrgreen: (j'ai pas de casque avec masque sinon c'est sur que je le mettrais)

C'est exactement ce qu'il faut faire  :super: et si cela te conforte je fais exactement pareil   :wink:

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jcfer

La foudre génère tellement de puissance qu'il y a pratiquement tous les matériaux qui deviennent conducteurs alors mise à la terre ou liaisons équipotentielles n'y font pas grand chose quand elle tombe vraiment près.

Themus83

Citation de: jcfer le 16 Janvier 2020 à 19:52:55
La foudre génère tellement de puissance qu'il y a pratiquement tous les matériaux qui deviennent conducteurs alors mise à la terre ou liaisons équipotentielles n'y font pas grand chose quand elle tombe vraiment près.

Certes, tu as raison,  :( mais par expérience je peux te garantir que le fait que les réseaux soient a la terre, atténue fortement les risques liés a la foudre et autres remontées de potentiels :wink:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

indiana

cmoifrancky72

maya

:blink:    :lol: :lol:
J'avais déja vu un truc de lui mais en haute montagne ...   :applause:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

« Be a heroe »...moi je fais ça, c’est « be a macabée »  :roll:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

NiNi

une grosse paire de baloches ce Mac ... faut avoir confiance aux freins
c'est le pastrana du vélo
May the Gruiiik Be with you !

indiana

cmoifrancky72

:blink: sont trop fort ces mecs

NiNi